5 idées RÉVOLUTIONNAIRES pour un Salon Moderne.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Pour insuffler votre touche personnelle à la déco de votre salon, quelque soit son style, il faut d'abord écouter vos envies et goûts en matières de couleurs et de matériaux. Le salon idéal est celui dans lequel vous vous sentirez à l'aise tout en le trouvant particulièrement beau.

Dans le cas d'un salon de style moderne, vous aurez toute la liberté de choisir ce qui selon vous, représente le style contemporain. Bien sûr, des matériaux comme le verre et l'acier auront rapidement fait de rendre votre intérieur beaucoup plus moderne. Mais vous pouvez également créer un salon dans lequel le bois et le marbre seront très présents.

L'important est d'être radical dans ses choix et de choisir des formes et des finitions qui donneront un aspect contemporain à votre mobilier et votre intérieur. Découvrons de suite ces 5 idées révolutionnaires pour un salon moderne!

1. Osez la Radicalité !

Salon de style de style Minimaliste par SANSON ARCHITETTI
SANSON ARCHITETTI

SANSON ARCHITETTI

SANSON ARCHITETTI

Si le style de votre intérieur est plutôt contemporain, vous pourrez vous permettre de jouer la radicalité en matière de matériaux et de couleurs. Ce superbe salon moderne est dynamisé par le vaste mur du fond complètement recouvert de noir. Le magnifique escalier menant à l'étage se détache du fond noir avec l'arrête de ses marches.

Avec le garde corps en verre, l'escalier semble flotter au-dessus du magnifique parquet en bois du salon. Un superbe salon moderne!

2. Privilégiez les lignes épurées !

Salon de style de style Moderne par FingerHaus GmbH
FingerHaus GmbH

VIO 302 – Wohnzimmer

FingerHaus GmbH

Dans un salon, l'impression de modernité sera traduite par la netteté des lignes et des angles de la pièce et du mobilier. Le blanc reste une couleur particulièrement adaptée aux intérieurs modernes car il permet de réfléchir la lumière et donne une impression d'espace à la pièce.

3. Le noir et le blanc !

Séjour design: Salon de style de style Moderne par INSIDE Création
INSIDE Création

Séjour design

INSIDE Création

Le noir et blanc sont des alliés de choix pour aménager votre salon dans un style moderne car la combinaison des deux offre un rendu extrêmement graphique. Jouez sur le contraste des deux antagonistes en alternant les pièces de mobilier de couleur noir sur des fonds blancs ou inversement. Chaque objet aura alors l'air de se détacher tout particulièrement et l'ensemble pourra être complété avec des lampes ou une table en acier chromé.

Un vrai paradis moderne! 

4. Mariez les différents aspects des matériaux !

La pierre de taille peut également se retrouver dans un intérieur de style moderne. Même si ce matériau est généralement associé aux intérieurs rustiques, on peut se servir de son aspect authentique pour donner du caractère à sa déco et mettre les objets design en dialogue avec. Du mélange des matériaux naîtra l'élégance et le raffinement de votre salon. 

5. Apporter la touche Design grâce au mobilier !

Loft france: Salon de style de style Moderne par New Home Agency
New Home Agency

Loft france

New Home Agency

Les formes de votre mobilier devront être choisies avec le plus grand soin pour qu'elles permettent d'insuffler, elles aussi, la modernité et le dynamisme. Vous pourrez au moyen de fauteuils ou de poufs créer un rappel de couleur avec d'autres pièces du mobilier ou apporter une touche tonifiante dans un salon trop monochrome par exemple.

Le design de ses petits élément doit être comme le condensé de l'esprit que vous souhaitez insuffler à votre salon. Si après cet article, vous vous sentez encore perdu quant à l'aménagement de votre salon, n'hésitez pas à demander les conseils d'un décorateur d'intérieur près de chez vous.

Comment allez-vous décorer votre salon ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !