La Maison Moderne la Mieux Éclairée !!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Pour se sentir bien chez soi, il faut habiter dans une maison qui nous convient, au milieu de meubles qui nous plaisent. Mais il est un autre élément qui a une importance de taille : il s'agit de la lumière et de l'éclairage. Rien n'est plus triste qu'un appartement sombre ou une maison privée de lumière. Les professionnels de Licht-Design Skapetze sont justement là pour installer les éclairages nécessaires pour que vous vous sentiez bien, dans une maison lumineuse et bien éclairée. C'est dans une grande maison familiale à Falkenberg que nous vous emmenons à présent pour vous montrer de quelle manière ils utilisent l'éclairage pour rendre un logement agréable et chaleureux. Suivez-nous pour découvrir ce projet qui regorge d'idées lumineuses.

La maison vue de l'extérieur

L'extérieur de la maison allie deux couleurs qui forment un très jolie contraste : de fait, le rouge du toit s'oppose au bleu éclatant de la façade. Sur la façade elle-même, le jeu entre deux couleurs, l'une claire et l'autre plus foncée, qui entoure les fenêtre et structure une partie du rez-de-chaussée donne aussi un charme particulier à l'extérieur de cette maison moderne.

Une cuisine avec un îlot lumineux

Dans la cuisine, l'îlot central ne vole pas la vedette aux lampes, qui sont elles aussi un élément essentiel de la décoration. Les spots lumineux, installés au plafond, permettent de bien éclairer la pièce. Mais la lumière a aussi une place dans le meuble central, aidant à trouver les ustensiles dont on a besoin. La grande fenêtre et la porte vitrée à droite permettent quant à elles à la lumière naturelle de pénétrer largement dans cette pièce qui est ainsi vraiment lumineuse et pétillante. Si vous aimez cette pièce et son mur coloré, venez découvrir d'autres cuisines où la couleur est mise à l'honneur.

Des lumières cachées dans la chambre

Dans l'espace intime de la chambre à coucher, on a souvent envie d'un éclairage tamisé et non d'une lumière trop crue et trop violente. Ici, les professionnels ont travaillé sur les sources de lumière indirectes. Ainsi, nos yeux peuvent se reposer et profiter d'une lumière douce et relaxante.

Un lieu de travail parfaitement éclairé

S'il est un endroit où la lumière joue un rôle central, c'est dans votre bureau. De fait, pour pouvoir se concentrer et travailler efficacement, il faut avoir une source de lumière efficace. Ici, la grande lampe, qui est parfaitement adaptée au grand bureau, permet de bien éclairer ce dernier. Plus besoin, donc, de s'abîmer les yeux en lisant dans une pénombre désagréable, toute la surface de travail est bien éclairée et prête à accueillir vos livres et vos dossiers.

La salle de bain

Dans cette salle de bain, la grande fenêtre laisse la lumière naturelle inonder la pièce. Mais comme chacun sait, cette dernière suffit rarement à fournir un éclairage suffisant pour se préparer et se voir parfaitement dans le miroir. Les spots au plafond viennent ainsi compléter cette première source lumineuse et peuvent être orientés selon les besoins et les envies des habitants.

Un salon baigné de lumière

Cette pièce à vivre, spacieuse et lumineuse, offre un espace ouvert et aéré où profiter d'agréables moments de détente. Ici aussi, les ouvertures permettent à la lumière naturelle d'embellir la pièce. La grande lampe en métal, qui est placée directement au-dessus du grand canapé, permet quant à elle d'éclairer cette pièce une fois la nuit tombée. La lampe qui est située au plafond permet elle aussi d'ajouter une note de chaleur supplémentaire à cette pièce quand l'obscurité envahit le jardin.

Et si cette visite guidée vous a donné envie de changer vos lampes, venez découvrir des modèles originaux qui vous permettront d'éclairer et de personnaliser votre déco.

Quelle pièce avez-vous préféré ? Quel éclairage aimeriez-vous avoir chez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !