Revêtement extérieur en métal

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Le revêtement extérieur est l’ajout d’un matériau par dessus un autre pour isoler votre maison et réguler l’infiltration d’éléments météorologiques ou par souci d’esthétisme. Les options sont multiples quant au type de matériau qu’on peut choisir mais l’un de nos chouchous, c’est le métal. Le style industriel est très à la mode en ce moment et ce n’est pas pour nous déplaire ! 

Le métal peut être installé sur n’importe quelle surface : brique, dalle, stuc et même sur un autre type de métal. De plus, les propriétés isolantes du matériau ne sont plus à présenter, c’est donc également un choix malin côté budget. Vous l’aurez compris, toutes les raisons sont bonnes pour adopter le revêtement extérieur en métal. Nous vous présentons quelques exemples de constructions qui nous ont tapé dans l’oeil et nous vous expliquons pourquoi ce matériau nous plait tellement.

Simplement beau

Maisons de style de style Minimaliste par hollegha arquitectos

Le métal est un matériau beau, tout simplement. On peut facilement le transformer et l’adapter à différentes formes pour un effet visuel saisissant. Voici ici un exemple de revêtement métallique plat. Associé à beaucoup de béton, il permet de mettre en valeur le style industriel de cette magnifique maison. Avec son look moderne et industriel, elle dénote avec les propriétés des alentours et c’est tant mieux !

Rentable

Le revêtement extérieur en métal est une très bonne astuce pour économiser de l’argent sur le long terme, car il permet de rafraîchir votre maison quand il fait chaud et de garder la chaleur à l’intérieur quand il fait froid. Ses propriétés isolantes vous garantissent donc une facture d’électricité raisonnable. C’est donc un investissement et il est bon de se rappeler que s’il est bien entretenu, le métal ne s’use pas.

Ecologique

En plus d'être beau et rentable, on apprécie également beaucoup que le revêtement en métal soit bon pour l’environnement. C’est peut être même l’un des plus gros avantages de ce matériau : il est recyclable, ce qui signifie qu’il a sûrement été utilisé pour quelque chose avant et qu’il sera utilisé pour autre chose après, car il suffit de le faire fondre pour lui donner une nouvelle vie. Voici une belle façon de protéger la planète !

Personnalisable

Le métal peut prendre n’importe quelle forme, ce qui signifie que vous n’avez que l’embarras du choix pour votre revêtement extérieur : personne n’aura le même que vous. Ce matériau est également facile à peindre, renforçant encore les possibilités de personnalisation.

Garantie à vie

Comme nous vous l’expliquions, si le revêtement métallique est bien entretenu, il est garantie à vue. Respectez tout de même quelques règles : faites inspecter régulièrement vos façades pour s’assurer que la rouille et les autres signes d’usure sont repérés à temps, avant de devenir des problèmes trop conséquents. Une maintenance régulière évitera les grosses factures en cas de pépin. Optez également pour l’installation par un professionnel.

Vous aimez le revêtement extérieur métallique autant que nous ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !