Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

DIY : les Pièges à Éviter quand vous Décorez votre intérieur.!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

De plus en plus de gens sont séduits par l'idée d'aménager eux-mêmes leur intérieur. De fait, cela permet de faire des économies et de décorer son intérieur selon ses goûts. Mais si cette idée est séduisante, elle est parfois plus dure à réaliser qu'il n'y parait. Aujourd'hui, nous avons donc décidé de vous montrer quelques pièges à éviter quand vous voulez décorer vous-même votre logement. Passage en revue de quelques erreurs classiques qu'il ne vaut mieux pas commettre.

D'où viennent les erreurs les plus communes ?

Maud et Gabriel: Salon de style  par Ludlow Interior
Ludlow Interior

Maud et Gabriel

Ludlow Interior

La plupart du temps, les photos de projet et les réalisations de DIY que vous pouvez voir sur Internet vous donnent l'impression que cela est facile à réaliser et que n'importe qui peut ainsi décorer soi-même son intérieur. Cependant, beaucoup de ces photos sont le résultats d'un travail de professionnels. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le résultat de vos essais correspondent immédiatement aux photos et, si vous commencez, il faudra vous armer de patience. Mais si ne vous découragez pas, vous parviendrez certainement à un résultat qui vous plaira, avec un peu d'entraînement. Il suffit de ne pas vous arrêter à la première tentative.

Soyez pragmatiques

Maud et Gabriel: Chambre d’enfant de style  par Ludlow Interior
Ludlow Interior

Maud et Gabriel

Ludlow Interior

Prenez le temps de réfléchir à votre projet avant de le mettre en œuvre. Si vous souhaitez par exemple repeindre une pièce ou un mur, les projets DIY que vous trouverez sur Internet mettront probablement en avant le résultat de projets réussis. Par contre vous ne verrez pas forcément d'images de la préparation. N'oubliez pas, donc, que vous devrez déplacer tous les meubles avant de pouvoir faire vos travaux de peinture. Soyez pragmatique et, si vous avez en tête le résultat, pensez également à toutes les étapes par lesquelles il vous faudra nécessairement passer.

Les faux pas qu'on ignore

Salle de bains de style  par TOTUS
TOTUS

Extension and Renovation, Surbiton KT6

TOTUS

Attention aussi à ne pas faire vous-même ce qui est trop difficile ou trop technique. Pour la rénovation d'une salle de bain, par exemple, l'étanchéité est essentielle. Il vaut donc mieux, pour les gros travaux, faire appel à des professionnels et garder pour vous la partie déco et la touche finale. Venez par exemple voir ce que propose les créateurs de Salle de bains déco.

N'oubliez rien

Bureau de style  par (주)바오미다

N'oubliez pas que, pour certains projets, vous devez obtenir des autorisations. Si vous voulez faire des travaux dans le grenier, ajouter des fenêtres de toit, rénover ou agrandir un balcon, il faut généralement obtenir une autorisation officielle. Ne négligez donc pas cet aspect important si vous vous lancez dans les travaux et que vous avez pour projet de devenir un maître du DIY.

Ne voyez pas trop grand

 de style  par MIKOŁAJSKAstudio
MIKOŁAJSKAstudio

interior design teenager

MIKOŁAJSKAstudio

Très souvent, le DIY est considéré comme une manière d'économiser de l'argent et de faire des transformations à peu de frais. De fait, faire les travaux vous-même peut être un bon moyen d'économiser de l'argent, mais il ne faut cependant pas oublier le temps que cela vous prendra et le coût des matériaux et des outils dont vous aurez besoin. Ne voyez pas trop grand au départ et équipez-vous au fur et à mesure des travaux, afin de ne pas avoir à faire un trop grand investissement initial. Ici, vous pourrez trouver quelques idées DIY à moins d'un euro afin de vous entraîner.

Questions de coût

Bureau de style  par homify

Très souvent, on pense que le DIY revient nécessairement moins cher que de faire appel à des professionnels. Cependant, cette idée reçue s'avère parfois fausse. Avant de vous lancer dans des travaux, cela vaut donc la peine de faire faire des devis et de comparer les prix que des professionnels vous proposeraient avant de commencer. Une bonne idée peut consister à allier les deux solutions et faire faire le plus techniques par des professionnels pour ensuite ajouter des touches finales personnelles.

Faites attention aux blessures

Si vous êtes un débutant en la matière, commencez par des petits projets et passez ensuite seulement aux projets plus ambitieux. Vous pourrez ainsi vous entraîner sur des réalisations assez simples afin de gagner en dextérité et d'accumuler de l'expérience. Vous éviterez ainsi les ratés et, pire, les blessures qui arrivent quand on entame un projet trop difficile à réaliser et pour lequel on est mal préparé. Avant de transformer une pièce, commencez par exemple par décorer et personnaliser vos meubles. Muni de ces précieux conseils, vous n'avez plus qu'à réunir les outils et les matériaux, ainsi que le temps dont vous avez besoin pour faire vos premiers essais de DIY.

Est-ce que vous vous sentez prêts à réaliser un projet DIY ? Par quoi aimeriez-vous commencer ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !