10 Conseils de rangement pour les cuisines extrêmement petites

Ahlem Ahlem
CHAMBRE DE BONNE A STRASBOURG, Agence ADI-HOME Agence ADI-HOME Cuisine moderne Bois composite Blanc
Loading admin actions …

L’optimisation de l’espace est un sujet qui préoccupe les chefs de cuisine à la maison, afin de profiter d’un confort et éviter le désordre de tous les ustensiles, vaisselles et boîtes dont on aura besoin. Nous avons sélectionné pour vous 10 conseils de rangement pour les cuisines extrêmement petites pour vous rendre la vie plus facile.


1- Réfrigérateur et four intégrés

APPARTEMENT A PARIS, Agence ADI-HOME Agence ADI-HOME Cuisine moderne Bois composite Blanc Produit,Rayonnage,Conception automobile,Gros électroménager,Machine,Gaz,Étagère,Pièce,Transparence,Plastique

Lorsque la superficie de votre appartement ne dépasse pas les 30m², il faut apprendre à décorer et placer vos meubles d’une manière proportionnelle. Prenons le cas de cette cuisine ! un meuble de rangement en dessous du l’évier peut contenir à la fois votre réfrigérateur, des tiroirs pour tous vos ustensiles et une plaque de cuisson au gaz. Tout est à disposition et encastré dans les éléments !

2- Des rangements sur le muret

CHAMBRE DE BONNE A STRASBOURG, Agence ADI-HOME Agence ADI-HOME Cuisine moderne Bois composite Blanc Ébénisterie,Comptoir,Biens,Tiroir,Bois,Bureau d'ordinateur,Cuisine,loger,Sol,Sol

La cuisine ouverte sur le séjour est un style de design moderne et avantageux. Il permet d’agrandir votre espace tout en exploitant chaque coin intelligemment. Pour séparer les deux espaces, un muret de séparation est une solution efficace! Équipez le avec des rangements d’ustensiles de cuisine, et par-dessus, posez des supports d’ustensiles pratiques et décoratifs et ravivez votre appartement !

3- Placard jusqu’au plafond

Depuis longtemps, les placards constituaient un outil de rangement basique et essentiel dans la cuisine, surtout quand celle-ci est bien étroite. Au-dessus de votre gazinière, empilez cet espace avec un placard jusqu’au plafond et tirez-en profit pleinement !

4- Rangement à la place de la rampe d’escalier

Le décor scandinave est encore à la mode dans le design intérieur, notamment dans un espace réduit. Pour bénéficier d’un rangement qui optimise votre espace et l’embellit davantage, servez-vous de la rampe d’escalier pour créer les éléments et ranger les ustensiles de votre cuisine en gardant votre lieu propre et aéré.

5- Placards à l'extérieur

Rénovation d'un T2, Kaizo Studio Kaizo Studio Petites cuisines Meubles,Table,Immeuble,Bois,Entrée,Gris,Sol,Maison,Fixation,Le salon

Dans les logements où le salon s’ouvre sur la cuisine, il est courant de penser à mettre des meubles de séparation à l’instar d’un muret ou d’une armoire. C’est une technique judicieuse à mettre en œuvre. En revanche, si votre espace est assez limité au standard, les placards demeurent plus efficaces, pensez à les mettre à l’extérieur de votre cuisine tout autour de la cuisine pour mieux en profiter.


6- Exploiter chaque coin pour ranger

Extension de Maison – Romainville, ATELIER FB ATELIER FB Cuisine moderne

La cuisine-loft est un design très tendance et multifonctionnel. En plus de votre îlot central, plusieurs extensions sont envisageables. Dès lors, dans une cuisine intégrée avec tant de rangements pour vos matériaux et ustensiles, faites une extension jusqu’à votre îlot en plaçant un autre rangement en guise d’une réserve sèche et illuminez votre lieu avec plein de lampes pendantes.

7- Des étagères profondes

​Une petite cuisine sur-mesure à Paris CuisiShop Cuisine moderne

Au sein de votre cuisine intégrée, tâchez à ne pas laisser des endroits perdus ! Si vous en avez, transformez-les en des étagères profondes dans le mur et mettez-y vos épices, les bouteilles d’huile et de vinaigre ! Cela valorise votre espace et vous fait gagner de l’espace.

8- Un grand placard à côté de la cuisine

www.karineperez.com Agence KP Cuisine moderne Bois Orange Propriété,Meubles,Tableau,Plante,Comptoir,Fenêtre,Bois,Plante d'appartement,Ébénisterie,Design d'intérieur

Un rangement pour tous vos ustensiles est indispensable dans votre cuisine. Dépourvu d’espace, il vous sera facile d’encastrer un grand placard dans le mur même à côté de votre cuisine. Ainsi, vous pouvez bouger en toute tranquillité!

9- Rangements en haut et électroménager en bas

Appartement Place d'Italie, Julie zuber Julie zuber Cuisine moderne Ébénisterie,Comptoir,Fenêtre,Bois,Design d'intérieur,Sol,Sol,Imeuble,Cuisine,Fixation

Le style de design italien vous inspire-t-il ? Vous cherchez où mettre vos appareils électroménagers! Certes vous ne pouvez pas vous passer des rangements. Pour cela, une idée simple et qui fonctionne à tous les coups. Entourez votre cuisine des rangements en haut et d’électroménager en bas !

10-Déborder vers le salon

La cuisine industrielle repose sur l’association des deux matières : le métal et le bois. Facile à ranger, ce type de cuisine ouverte sur le salon présente une double fonction, en même temps économique en espace et généreux en rangements. Grâce à ce style, vous pouvez déborder vos rangements dans le salon, en toute fluidité!

C'est astucieux, non ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine