11 erreurs à éviter en meublant une chambre à coucher

Ahlem Ahlem
Look Total White, Carole Montias-Studio Carole Montias-Studio Chambre classique
Loading admin actions …

Réussir l’aménagement de votre chambre à coucher et y faire de la décoration dont vous rêvez, ce n’est pas sorcier ! Cependant, et pour vous donner un coup de main, nous vous dévoilons 11 erreurs à éviter en meublant votre petit nid douillet.


1- Evitez de surcharger la pièce

Aménager une chambre à espace limité est comme un défi à relever. Choisissez le blanc, les couleurs claires de teintes pastel ! Puis, un mobilier intégré avec des tiroirs de rangement suffisant pour y incarner toutes vos affaires. Vous évitez ainsi de surcharger la pièce.

2- Evitez un mauvais emplacement de lit

Pensez à placer un muret de séparation qui voile tout le meuble de rangement juste derrière le lit qui est bien au milieu et obtenez plus de luminosité en le plaçant devant la fenêtre. Ajoutez deux appliques de chaque côté de votre lit et un lustre beau comme tout !

3- Evitez les écrans

Le total look blanc est une technique utilisée dans la décoration moderne et classique. Des éléments de décorations classiques tout en blanc, en évitant les écrans qui peuvent être remplacés par un petit miroir pour y augmenter l’effet lumière.

4- Evitez un dressing ouvert

Une chambre d’enfant est un lieu qui est souvent encombré par les jouets, les vêtements et les accessoires. Pour bien la ranger, il faut opter pour un dressing fermé, vous offrant plus d’espace dégagé et rendant la chambre de votre enfant facile à ranger en un claquement de doigts.

5- Evitez les couleurs vives

Dans une chambre à coucher, évitez les couleurs vives. Cela n’aide pas à trouver un bon sommeil. Jouez sur les couleurs pastel, très tendance et agréable à l’œil. Comme ici, un mix entre le blanc et de vert pastel est appliqué non seulement pour la peinture, mais aussi pour les draps et les coussins. cela vous sortira un mélange de couleur parfait vous aidant à bien s’endormir!

6- Evitez une tête de lit encombrante

Création d’une chambre en mezzanine style loft... Tiffany FAYOLLE Chambre rurale poutres apparentes,draps scandinaves,sol en stratifié,farrow and ball

Vous n’avez pas assez de place dans votre chambre à coucher? Oubliez la tête de lit et créez-en une en peinture sur le mur. Misez sur une coloration un peu foncée et une lumière tamisée pour donner tout le charme.

7- Evitez une literie bas de gamme

chambre d'hote, Chatelard Chatelard Chambre moderne Meubles,Propriété,Tableau,Confort,Immeuble,Éclairage,Textile,Orange,Design d'intérieur,Oreiller

Pour créer un espace ravissant et accueillant dans votre petite chambre, il faut choisir des couleurs gaies et poudrées. Mais surtout, évitez la literie bas de gamme et assurez-vous de choisir une bonne qualité de couvertures et de linges de lit.

8- Evitez un mauvais éclairage

Apporter de la lumière est un jeu de décoration gagnant-gagnant. Sauf dans certains cas, il ne faut pas en abuser ! Si vous avez une grande porte-fenêtre et une large verrière de séparation en face et que votre chambre est assez vaste, ajoutez des luminaires avec des reflets ludiques et toutes les conditions sont remplies.

9- Evitez les plantes dans la chambre

Une chambre façon cabane chic Skéa Designer Chambre originale Bois Effet bois chambre,lit baldaquin,lit perroquet,lit,crème,beige,bohème

Dans une chambre éclectique, toute inspiration de décor est permise ! Dès lors, une cabane chic au-dessus de votre lit peut en faire un lit de rêve, ainsi vous pouvez utiliser des paniers pour outils de rangement et surtout, évitez les plantes. Ces derniers respirent la nuit en absorbant de l'oxygène et en rejetant du CO2.

10- Evitez une décoration classique, osez!

Dire une déco moderne c’est dire une déco simpliste, minimum de mobiliers et maximum d’astuce de rangement et de luminosité. Ce qui convient à une chambre sombre unie-colorée, spots pendants et accessoires à couleurs flashy. N’hésitez pas à oser mettre votre touche.

11- Evitez une chambre ouverte sur les autres pièces

Pour vous sentir plus à l’aise dans votre chambre, même si vous n’avez pas assez d’espace, pensez à mettre en place des outils de séparation à l’instar d’une grande verrière, une porte coulissante ou un paravent, mais surtout, évitez que votre chambre soit ouverte sur les autres pièces !

Avez vous d'autres conseils à suivre ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine