Les 10 incontournables pour la rénovation de votre maison

Ahlem Ahlem
Décoration d'un appartement ancien, Xavier Lemoine Architecture d'Intérieur Xavier Lemoine Architecture d'Intérieur Salon moderne
Loading admin actions …

La rénovation d’un logement consiste en la mise à neuf d’une maison ou d’un appartement au goût du jour. Rafraîchir une demeure, c’est l'habiller par de nouvelles astuces et matériaux qui rendent son habitation plus agréable et plus commode. Alors si vous avez l’intention de remettre votre domicile à l’ère du temps, nous vous donnons les 10 idées incontournables pour réussir votre projet. Suivez nous en images:


1-Décloisonner les pièces

Pièce de vie ATELIER SOO Salon moderne Bois Effet bois salon, salle à manger, espace de vie, verrière, verrière industrielle, bleu, blanc, bois, parquet, moderne, contemporain, aménagement, rénovation, matériaux nobles, lumineux, cheminées, charme de l'ancien, matériaux de qualités

Pour un espace de vie tendance, décloisonner les pièces de vies, soit le salon, la salle à manger, la cuisine et le couloir. Cassez les murs non porteurs et rester connectés avec vos proches dans le même espace. La cuisine ouverte sur le séjour est la tendance incontournable qui ne cesse de faire des adeptes ces dernières années.

2- des portes coulissantes

Pour gagner de l’espace dans une maison, il existe plusieurs astuces, dont principalement les portes coulissantes. Si vous entamez un projet de rénovation, pensez alors à changer vos portes en portes coulissantes et vous aurez d’autres espaces à exploiter.

3- Des rangements design

Les rangements sont la demande numéro des chercheurs de maison. Si vous êtes en pleine conception de votre nouvelle rénovation, optez pour des rangements design pour leur côté esthétique, et intégrés et fonctionnels pour bien les exploiter même de l’extérieur.

4- Des équipements modernes et pratiques

La rénovation d’une maison passe aussi par la salle de bain. Pour être à jour de la tendance, changez votre baignoire en douche italienne. C’est la mode infaillible en ce moment. Enlevez votre rideau de douche et remplacez-le par une verrière transparente pour une touche de légèreté. Ensuite, optez pour un vasque design intégré dans un élément aux lignes épurées. Enfin, installez des luminaires Led pour un parfait éclairage.

5-un éclairage tendance

Séjour AD9 Agencement Salon moderne Table,Meubles,Biens,Immeuble,Design d'intérieur,Confort,Le salon,Canapé,Sol,Étage

Restons dans l’éclairage design. Dans votre espace de vie, jouez sur une lumière tamisée de différentes sources. Installez des petits spots encastrés au plafond, d’autres muraux pour une ambiance classique. Mais l’astuce la plus stylée actuellement, ce sont les rubans Led intégrés dans les recoins des meubles. Ils mettent en valeur le mobilier tout donnant à la pièce du volume.

6-Plusieurs sources de lumières

Côté jour, optez pour plusieurs sources de lumières naturelles. Pour ce faire, remplacez vos vieilles persiennes en des volets roulants électriques et si vous avez la possibilité d'ouvrir d’autres fenêtres, n’hésitez pas à les multiplier et les élargir, pour profiter pleinement du soleil et d’une source d'énergie naturelle.

7- Sol résistant et chauffant

Métamorphose d’un appartement des années 70, Ojeda Group Btp Ojeda Group Btp Salon moderne Canapé,Tableau,Meubles,Plante,Plante d'appartement,Confort,Bois,Architecture,Design d'intérieur,Cadre de l'image

Dans une opération de rénovation, le sol aussi doit passer par un coup de neuf. Pour une ambiance cosy et conviviale, optez pour un plancher en bois naturel ou stratifié. Pour plus de modernité et de résistance, choisissez le sol en béton ciré. Dans les deux cas, pensez à installer un sol chauffant pour assurer un confort maximal en hiver.

8-Optimisez l’agencement de votre espace

espace nuit espaces & déco Chambre industrielle mooucharabieh,Maisons du Monde

En distribuant l’agencement des pièces lors de la rénovation de votre logement, essayez d’optimiser au maximum votre espace. Par exemple, dans une chambre à coucher, montez une cloison pour créer un espace bureau et avoir ainsi deux espaces fonctionnels en un.

9- Personnalisez les pièces

Lors de la rénovation de votre appart ou maison, personnalisez les pièces pour un meilleur bien-être. Attribuez à chacune sa fonction et faire profiter convenablement tous les membres de la famille de leur propre espace.

10- Préserver le charme de l’ancien

Si vous avez le privilège d’habiter une maison ancienne construite avec des matériaux nobles, n’hésitez pas à la rénover pour lui donner une touche de modernisme et la rendre habitable, mais surtout tâchez de garder le charme de l’ancien, comme les poutres au plafond ou les pierres apparentes.

Alors quand est-ce que vous allez entamer vos travaux de rénovation?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine