Construisez un Porche en Seulement 7 étapes !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Sur homify vous apprécierez tout ce qui a à voir avec l'architecture, le design et la décoration. Nous aimons aussi écrire sur des projets de bricolage. Avec ce genre d'articles, nous espérons vous inspirer et vous motiver pour commencer à réaliser vos projets.

Il existe une multitude d'idées de bricolage allant de choses simples, comme prendre une palette en bois pour en faire une table basse, à des choses plus complexes comme la construction d'un porche. C'est sur ce dernier sujet que porte l'article d'aujourd'hui.

Nous vous guiderons à travers les sept étapes essentielles pour construire un porche vous-même. Tout d'abord, il est toujours bon de se rappeler que ce type de travail doit être fait en toute sécurité et par des personnes ayant une bonne expérience et qui ont acquis des compétences et, si possible, d'accepter l'aide de quelques amis désireux de vous donner un coup de main. Un maître d'ouvrage prendra le chantier en main sans que vous ayez à vous en soucier. Mais voyons voir les étapes à suivre.

1. Sélectionnez la conception appropriée

Quand on en vient à parler des porches, comme presque pour tout dans l'architecture, le choix est large. Vous pouvez choisir un toit en tuiles traditionnelles, qui donnent une touche de rusticité et assure la liaison avec la nature de votre jardin, ainsi que le bois, le métal, l'aluminium et ainsi de suite.

En ce qui concerne la conception, essayez de l'adapter à votre espace. Une fois fait un choix qui répond à vos goûts et vos besoins, vous pourrez élaborer un budget pour les emplois et aller aux fournisseurs les plus proches afin de trouver les matériaux dont vous avez besoin.

2. Choisissez le meilleur matériau

Les matériaux les plus couramment utilisés sont la paille, le bois, les carreaux et le verre, ainsi que la toiture roulée. Celles-ci ont toutes les qualités de robustesse, le temps de soudure et l'efficacité d'une plus grande légèreté et la polyvalence en plus.

Choisissez le matériau qui correspondent le mieux au style de votre jardin, le climat où vous vivez et qui respecte votre budget.

Laissez-vous inspirer par l'image du porche, un studio d'architectes projet: MeyerCortez Architecture & Design.

3. Sol, tailles et profondeurs – Partie I

Avant de commencer la construction, il est important de lire ceci:

- L'état du sol est essentiel pour s'assurer de la solidité de la construction, donc, d'abord et avant tout, il est capital d'étudier leurs propriétés. Sinon, vous risquez de faire un porche en pente, ou pire, des risques d'effondrement avec des conditions météorologiques extrêmes.

- Si le sol de votre jardin est solide et compact, vous n'avez pas ces soucis. Vous pouvez, toutefois, combiner le porche à une structure de support, pour le rendre plus durable. 

4. Construire la structure

Terrasse de style  par NuBuiten.nl

Il est maintenant temps de penser à la façon dont sera assemblée l'ensemble de la structure. Le bois est l'un des meilleurs matériaux pour construire la colonne vertébrale, car il donne de la force, de la durabilité, un meilleur soutien, et surtout une belle apparence.

Il faudra cependant en prendre soin avec un bon entretien.

4. Sol, tailles et profondeurs – Partie II

Jardin de style de style Minimaliste par Región 4 Arquitectura
Región 4 Arquitectura

Jardín / Terraza

Región 4 Arquitectura

Au contraire, si le sol est compact, durable et se caractérise par être marécageuse, fragmentée ou trop humide, il est préférable de couvrir avec du béton et du ciment réfractaire à l'eau. Le sol en béton est la solution.

Une autre façon de renforcer les fondations est d'utiliser des vis ou des crochets, d'être enterré dans le sol à environ 70 cm, pour garder le porche en toute sécurité quel que soit le temps.

5. La toiture

Jardin de style de style Scandinave par NuBuiten.nl

La base est prête et les colonnes sont debout. Il est temps de penser à la couverture. Le toit plat est le plus simple à réaliser, mais si vous voulez vous risquer un peu plus, vous pourriez envisager un toit à pignon qui donne au bâtiment une touche plus originale.

6. Insérez les fenêtres ?

Si vous souhaitez posséder une véranda qui puisse être utilisée en hiver, alors vous devriez inclure cette étape dans le projet: mettre des fenêtres. À cette fin, après que le plafond ait été renforcé, prévoyez des lacunes afin d'accueillir les fenêtres, de préférence de grande taille, pour protéger le climat intérieur de la maison et encourager l’entrer de lumière naturelle. 

Pour le positionnement des fenêtres, il est essentiel de possèder toutes les mesures pour réaliser cet ajout à la structure.

7. ouvert ou fermé sur le jardin

C'est à vous de décider si vous préférez avoir un porche ouvert sur le jardin ou bien protégé par une porte. Quelle que soit votre décision, il est important d'avoir une structure pour contenir et protéger l'entrée de la maison.

Le matériau choisi pour la construction, permettra de déterminer la forme et le type d'espace dont vous allez profiter. C'est enfin l'éclairage extérieur qui permettra de mettre tout à fait en valeur votre proche.

Si vous souhaitez plus d'inspiration concernant les pergolas, je vous suggère de lire cet article !! 

Comment allez-vous construire votre porche ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !