Comment choisir le meilleur déménageur professionnel ?

Ad
Press profile homify Press profile homify
Comment choisir le meilleur déménageur professionnel ?, Press profile homify Press profile homify
Loading admin actions …

L’homme est appelé à évoluer et à changer d’environnement. Ce changement peut être le fruit d’un déménagement. Lors d’un déménagement, il est important de prendre en compte différentes données comme le chargement, la logistique, le transport et le déchargement de vos affaires. Pour toutes ces raisons, il est préférable de recourir à une agence de déménagement professionnelle. Découvrez ici quelques conseils pour choisir le meilleur déménageur professionnel.

Faire une recherche sur internet

Pour choisir un déménageur professionnel, il est conseillé de faire une recherche sur internet. Il sera facile de trouver les avis d’autres utilisateurs et de vous faire une idée sur l’entreprise. Choisir son déménageur professionnel sur internet implique une grande rigueur.

Toutes ces informations peuvent se retrouver soit sur le site de l’entreprise, soit sur une plateforme recensant tous les déménageurs professionnels. Il est aussi possible de  trouver un déménageur grâce à Nextories. Il recense toutes les meilleures agences de déménagement professionnel du pays.

Vérifier les références liées aux professionnels

Après avoir fait une recherche, il est primordial de vérifier les références liées aux professionnels avant de faire son choix. Voici les informations essentielles à vérifier.

La régularité

Le déménagement est un métier qui est réglementé. Avant de choisir un déménageur professionnel, il faut s’assurer que la société de ce dernier existe et qu’elle est en règle. Elle doit être inscrite aux différents registres professionnels.

Il s’agit du registre de commerce et des sociétés et du registre des transports routiers et des marchandises. Le déménageur doit être en mesure de justifier de ces activités et de son chiffre d’affaires.

Il doit être assuré et être inscrit dans une démarche de qualité. L’assurance du déménageur permettra d’anticiper tous les risques possibles durant le transport.

La visite technique et le devis

Après avoir vérifié la régularité des entreprises de déménagement, il faut comparer les devis. Cela vous permettra d’examiner les prix et les diverses prestations prises en charge. D’après la loi, le devis du déménageur doit contenir certaines informations comme :

  • Les prix HT et TTC
  • La date (période de déménagement)
  • Les différentes adresses (chargement et déchargement)
  • La distance
  • Le mode de règlement
  • Le volume total à déménager.

Assurances

Le devis doit également mettre en exergue les assurances de l’entreprise. Toutes ces informations vous permettront de faire un choix raisonnable.

Aussi, il est très important que le déménageur fasse une visite technique. Elle prouve non seulement son implication, mais aussi son professionnalisme. C’est un gage de sécurité pour l’entreprise du déménageur, car cela lui permettra de connaître l’étendue des affaires à déplacer et le positionnement de votre habitation.

Cette étape vous servira également pour vous faire une impression sur le déménageur. Cette séance sera le premier contact entre le déménageur et vous. Elle sera décisive et permettra de savoir si le contrat sera possible.

Déménager n’est pas une activité à prendre à la légère. Il faut organiser toutes les opérations, du chargement au déchargement. Pour éviter les tracasseries, il est conseillé de choisir une société de déménageurs professionnels. Ils seront en mesure de vous accompagner tout au long du processus de déménagement.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine