Moderniser vos volets à moindre coût : les conseils à suivre

Ad
Ahlem Ahlem
Réalisation SOBÖ, Groupe SOBÖ Groupe SOBÖ Fenêtres & Portes modernes
Loading admin actions …

Les fenêtres sont la source d’entrée de la lumière et le passage des rayons de soleil dans une maison. Mais aussi, elles permettent de vous protéger du mauvais temps et d'assombrir les pièces pour dormir, ou encore, compter sur le double vitrage pour éviter les nuisances sonores. Vous l’avez bien compris, les fenêtres sont l’un des éléments essentiels de la maison, c’est pour cela qu’il faut en prendre soin. Nous allons alors vous donner les conseils à suivre pour moderniser vos nouveaux volets roulants afin de profiter de plus de confort, mais en plus à moindre coûts.

1- Refaites la peinture

Commençons par le commencement déjà, et mettons-nous à la peinture! Effectivement, pour peindre les volets vous n'aurez pas à payer une fortune et faire appel à un professionnel pour cette tâche, qui est faisable par soi-même. Alors, si vous avez les volets rouillés ou abîmés, il faut tout d’abord enlever l’ancienne couche de peinture, la rouille et tous les résidus qui restent dessus. Une fois propre, passez un coup de peinture au goût du jour. Veillez à bien choisir un pinceau avec une taille correspondant à la taille de vos lames de volets. Niveau couleurs, pensez au contraste entre clair et sombre pour un style moderne. Un contraste qui ressort tout de même avec les couleurs des murs de la maison. A la fin, une fois la peinture séchée, passez une couche de vernis ou d’antirouille afin de mieux préserver cette rénovation.

2 -Motorisez vos volets

Une autre astuce pour la modernisation de vos volets, pensez à les équiper de moteurs. Exit les volets manuels et faites la place à des volets roulants avec moteurs. Pour ce faire, ne vous inquiétez pas! Bob le menuisier vous propose une large gamme de volets roulants que vous pouvez installer vous-même. Alors il n’y aura pas de chantier qui pourra vous freiner, mais en plus, il n’y aura pas besoin de frais supplémentaires pour la main-d'œuvre alors qu’on peut s'en sortir tout seul. Encore une idée ingénieuse pour faire des économies et profiter d’un confort supérieur!

3- Optez pour des volets solaires

Chez Bob le menuisier, on pense à votre bourse côté installation, mais aussi sur le plan facturation de l'électricité. Car le génie Bob le menuisier a eu l’idée de penser à concevoir des volets à moteurs solaires. Eh oui! Vous l’avez bien compris, il s’agit de volets qui marchent grâce à l'énergie solaire. Cette astuce écologique réduira le coût de votre facture d'électricité, tout en profitant du même confort de vos volets modernes. Bien penser, ces volets à moteurs solaires, marchent même la nuit et l’hiver, quand l’apparition du soleil se fait rare. Mieux encore, en cas de panne, vos volets resteront toujours opérationnels. Alors contribuez avec cette touche écologique et profitez en même temps de l'énergie renouvelable. A vous la maison aux volets modernes et énergiques!

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !