Loft Oréo Chic et Choc !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Le noir et blanc de la façade nous subjugue par sa sobriété, son élégance et sa simplicité !

Terminée en 2013, cette demeure individuelle est située dans une rue tranquille d'une zone residencielle. Sa façade nous montre une conception amiable qui la nous invite à connaître plus de près.

Entrons dans cet Oréo spacieux et moderne !

Façade avant

La porte en bois massif a une relation harmonique avec la façade blanche et le revêtement gris du niveau supérieur de la résidence. Comme on peut observer, les fenêtres étroites et la porte d'entrée ne permettent pas de perméabilité visuelle vers le reste de la maison, ce qui peut nous tromper, en faisant penser que la maison est totalement hermétique, sans beaucoup de lumière et trop de confidentialité. Jetons un coup d’œil à la partie de derrière.

Verre du côté jardin

Un regard à la partie postérieure nous montre que la maison se détache par la transparence et la communication avec l'aire extérieure. À l'exception d'une petite portion dans la partie supérieure de la maison, toute la façade postérieure est totalement acristalada. Des fenêtres d'étage(appartement) ont été utilisées au toit(plafond) qu'ils(elles) fournissent une énorme quantité de lumière naturelle dans l'intérieur et un contact direct avec la nature. Dans ce cas, la maison est dessinée(créée) pour que la vue vers le paysage soit totalement ininterrompue. Le toit(plafond) du rez-de-chaussée s'étend vers l'extérieur, en créant une petite terrasse dans le niveau supérieur, où la vue devient encore plus merveilleuse.

Open space moderne

Le rez-de-chaussée de la maison est disposé en forme de L et c'est où nous nous trouvons avec la salle à manger, cuisine et salon, ainsi que la vue sur la propriété; toutes les aires trouvent liées entre si et communiquées à chaque instant. Bien que ce ne soient pas des espaces généreux en ce qui concerne ses dimensions, le fait d'avoir un niveau libre et une communication directe avec l'extérieur (elle suffit bien qu'elle donne un pas à travers de l'une des baies vitrées et elle passe de l'intérieur à la terrasse), ils(elles) créent la sensation d'un lieu totalement ouvert, illuminé et avec un grand confort.

Escalier

Les escaliers non servent à pouvoir passer seulement d'un niveau à l'autre, ce sont souvent des éléments sculpturaux et on tourne le point focal d'une maison, puisqu'ils(elles) sont caractérisés par un type de dessin(conception) spécialement, comme il(elle) il est dans ce cas, lequel les escaliers ont une tendance de lignes simples et modernes. Les traces dans un bois et en fonctionnant comme éléments de connexion entre les murs du seau et de la séparation entre les tronçons(volées). Le fait de laisser tire(libère) les échelons sans fermer les peraltes, croyez une légèreté en escaliers que l'on approprie parfaitement à la conception de la maison.

Salle de bain

La salle de bains est dominée par de claires formes géométriques et cela se reflète dans le style minimaliste de l'architecture contemporaine qui prévaut dans toute la maison. Le lavabo de dessin(conception) rectangulaire va dans la même ligne que la baignoire, et se repose sur une base en bois dans la couleur noire qui lui offre au bain une touche(sonnerie) d'élégance et de distinction. Nous pouvons observer qu'une communication existe vers une aire extérieure, qui est placée de la manière telle que la confidentialité du bain ne voit pas dans un risque.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !