Garage : solutions de rangement intéressantes et pratiques

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

L'ameublement notre maison ou appartement est d'une importance capitale. Nous souhaitons tous posséder du beau mobilier, à la mode, élégant et raffiné correspondant à nos sens de l'esthétique et goûts tout en répondant à nos exigences en termes de fonctionnalité et praticité. Ainsi, en matière de design d'intérieur, il nous faut prendre en considération plusieurs aspects. Il faut décorer, prendre soin des meubles qui nous ont tapé dans l’œil et renouveler parfois la déco afin de donner un coup de neuf à notre intérieur. Cela signifie parfois se débarrasser des objets et meubles qui ne correspondent plus à notre décoration et les ranger le cœur lourd au sous-sol ou au garage, faisant bien souvent de ces zones, des espaces de stockage chaotiques.

Ce gâchis et le désordre peuvent très facilement être évités, mais il faut pour cela aborder raisonnablement la question du stockage et de l'entreposage. Il existe de nombreuses solutions intéressantes et originales afin d'organiser le stockage de façon ordonnée d'objets, vêtements et meubles que vous ne souhaitez plus ou ne pouvez plus garder au sein de votre maison à la vue de tous.

Dans ce catalogue, nous vous présentons des idées intéressantes pour le stockage, l'entreposage d'objets dans votre garage. Découvrez les projets de nos professionnels homify qui vous proposent des solutions de rangement pour vos garages et sous-sols qui peuvent devenir des endroits ordonnés et espaces bien organisés.

Pour les skieurs

Nos produits, articles et accessoires saisonniers sont les premiers éléments que nous rangeons dans nos garages au vue de leur utilisation peu fréquente. Qui rangerait en effet ses skis dans son salon ? Ils finissent donc bien souvent à l'abri des regards au garage, généralement dans un coin, aggravant le désordre général et complétant l'image chaotique du sous-sol, ils s'en retrouvent aussi parfois endommagés.

Ce support fonctionnel permettant le rangement de vos skis est un excellent exemple de rangement pratique. Il a été fabriqué à partir de palettes en bois recyclé, joint de manière à ce que la structure solide formée puisse accueillir six paires de skis. Sa couleur lumineuse et naturelle donne à cet objet un look fantastique. Ce mobilier est également idéal pour les amateurs de design écologique, car il est un produit de recyclage, caractérisé par le minimalisme et la simplicité des matériaux de construction.

Pour ceux qui aiment des solutions pratiques

Locaux commerciaux & Magasins de style  par Die MÖBELHAUEREI

Voici un meuble parfait pour ranger vos vieilles paires de chaussures auxquelles vous tenez mais ne portez qu'une fois par an. Les chaussures prennent en effet beaucoup de place, ce meuble placé dans votre garage sera donc parfait pour leur rangement. Il vous permettra d'avoir accès facilement à elles car vous pourrez les ordonner. Elles seront bien en évidence, chaque paire a sa place.

Ce buffet fait de bois massif, est d'une conception robuste qui peut accueillir des objets lourds, tels que des boîtes d'outils, pots de cornichons et confitures, ainsi que de nombreuses paires de chaussures. Possédant une fonction pivotante, vous objets seront facilement accessibles et le meuble pourra être ajusté en fonction de vos besoins.

Pour petits et grands

Maison de style  par YU HIRAOKA DESIGN

Le garage est aussi l'endroit où nous stockons divers trésors de notre enfance. Les jouets et livres qui ont marqué notre jeunesse et qui ont une valeur personnelle inestimable finissent la plupart du temps dans des cartons au sous sol. Ainsi pourquoi ne pas employer des solutions de rangements ludiques pour nos jouets du passé ? Cela est tout à fait possible grâce à des étagères en briques de type LEGO.

Maison de style  par YU HIRAOKA DESIGN

Ce projet intéressant est bien adapté au sous-sol, car ce type de mobilier amusant donnera un caractère plus gai à cet espace qui bien souvent est sombre et sans âme. C'est pour beaucoup d'entre nous un crève cœur de ranger ces souvenir précieux d'une époque dans un espace froid et hostile ainsi grâce à ces solutions de rangement, vous égayerez cette pièce. L'aspect pratique de ces LEGO est qu'ils peuvent être organisés de différentes façons, plusieurs combinaisons sont en effet possibles. Par conséquent, ils s'adaptent à nos besoins et au nombre croissant d'objets atterrissant sans cesse au sous-sol. Ces étagères sont par ailleurs si charmantes qu'elles pourraient également investir vos salons et chambres à coucher.

Pour les cyclistes

Les vélos sont des véhicules et comme tous les véhicules, ils trouvent le plus souvent leur place dans le garage. Leur stockage n'est pas aussi prioritaire que celui des voitures, Généralement, aucune place ne leur est réellement consacrée, ils sont posés là où il y a de la place. Cette solution de rangement est idéale pour ceux qui ont un espace limité dans leur garage et qui aimerait trouver une place spéciale pour leur vélo. Cette tablette vous permet non seulement de garer votre vélo en toute sécurité, mais également stocker la pompe pour les pneus, casque et bouteille d'eau. Fonctionnalité et ingéniosité, le tout en un! C'est aussi un meuble formidable pour les petits appartements, ne prenant pas beaucoup de place, vous optimiserez l'espace total de votre bien.

Locaux commerciaux & Magasins de style  par ALL PLUS

Pour les familles nombreuses qui possèdent par conséquent plusieurs vélos, nous vous proposons une solution que vous connaissez bien puisque vous rencontrez ce type d'objet  tous les jours dans la rue. Cette conception peut cependant être utilisée avec succès dans votre garage. Ce support de vélo vous permet de ranger jusqu'à huit vélos sans avoir peur de les égratigner ou qu'ils tombent à terre.

Boite à pharmacie

Le garage est bien évidemment la pièce dont nous nous servons lorsque nous faisons du bricolage et des réparations. Ainsi, nous utilisons des outils dangereux qui nécessitent une certaine habilité et beaucoup de précautions. Nous ne sommes pas à l'abri d'une blessure lorsque nous manipulons scies, tondeuses à gazon, marteaux et clous, ou même tournevis ! Mais quand une catastrophe se produit, nous n'avons généralement pas le temps de courir à la pharmacie ou même dans une autre partie de la maison, où se trouvent des pansements et désinfectants. Ce kit élégant et pratique est idéal pour tout garage, car il peut être facilement fixé au mur, et au-delà de ça, il s'intègre parfaitement au style industriel de la plupart des sous-sols. Une fois ouvert, vous découvrirez plusieurs compartiments dans lesquels vous pourrez stocker vos produits de premiers soins.

Pour les accros du shopping

Maison de style  par MaurizioTot

Faites-vous partie des personnes qui accumulent dans leurs armoires et leurs commodes des vêtements de toutes les saisons faisant ainsi déborder ces premières ? Si c'est le cas, faites un tri et rangez au sous-sol les vêtements dont vous ne vous servirez pas durant cette saison. Il est toutefois difficile de se séparer de nos vêtements et de les ranger dans une boîte en carton au sous-sol. Ainsi, nous vous recommandons ce joli portant à vêtements solide et ces cintres sur lesquels vous pourrez accrocher en toute sécurité vos manteaux, vestes et tout autre article faisant actuellement partie de votre garde-robe.

Ce portant offre non seulement un espace pour les chaussures et les manteaux, mais aussi pour des vêtements moins volumineux ou accessoires qui peuvent être facilement placés dans des paniers suspendus. Les fonctionnalités et les couleurs joyeuses font de ce meuble, une addition parfaite pour votre sous-sol.

Pour ceux qui aiment l'ordre

Nous savons tous combien il est difficile de maintenir l'ordre dans le garage, surtout quand il devient une sorte de fourre-tout. Même si nous nettoyons cet espace, cela est temporaire et la poussière est vite de retour, par conséquent mieux vaut prévenir que guérir. Munissez-vous de grands placards, qui vous permettront de protéfger divers objets derrière leurs portes closes.

Ce meuble convient parfaitement à des pièces sombres et mal aérées comme le sous-sol, car il apporte un peu de fraîcheur. Le bois utilisé pour la création de cette commode lui donne un côté design certain et est extrêmement pratique du fait de ses propriétés d'absorption d'humidité.

Pour les amateurs de vin

Le sous-sol ne doit pas être seulement un endroit pour stocker des choses inutiles, non utilisées mais peut aussi accueillir des trésors tels que vos bouteilles de vin les plus précieuses. En effet, le sous-sol rassemble toutes les conditions optimales afin de vous créer votre propre cave à vin. Ainsi, cette pièce prendra une toute autre dimension et vous pourrez soigner sa décoration. Une solution intéressante est de mettre l'entrée de la cave à vin dans la cuisine, ce qui permet un accès rapide et facile aux boissons. La trappe lorsqu'elle est fermée, est invisible à l'œil et se fond dans le paysage de votre cuisine.

Choisissez des solutions de rangement originales et imaginatives pour vos bouteilles de vin comme cette création fonctionnelle et esthétique. Placez ainsi vos bouteilles dans chaque compartiment et mettez en plein à la vue aux visiteurs de votre cave !

Pour ceux qui aiment la chaleur du foyer et la maison

Maison de style  par bSquary Designs
bSquary Designs

Holzständer

bSquary Designs

En préparation pour l'hiver à venir, n'oubliez pas le bois pour la cheminée! Le moyen le plus facile et le plus commode est de le stocker dans le garage. Il peut être stocké facilement dans ce type de boîtes qui permettent le transport de plusieurs bûches à la fois grâce à la poignée présente sur le dessus.

Qu'entreposez-vous le plus souvent au garage et de quelle manière?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !