Jardin de style de style Moderne par Paul Marie Creation

10 idées pour Concevoir un Jardin en Pente !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

      Les maisons que nous vous présentons sur homify sont souvent bâties sur de petites collines ou des buttes. Mais comment élaborer avec le jardin associé? Que faites-vous lorsque la différence de plusieurs mètres de hauteur, ou bien que votre jardin se termine sur une pente? Pas de panique car nous vous avons préparé cet article plein d'idées fabuleuses pour aménager votre jardin en coteau. Laissez-vous inspirer!

Un paysage parfait

Nous sommes stupéfaits par ce magnifique spécimen de jardin de colline! Un grand mélange d'éléments droits, de pierre naturelle, les graminées et les plantes ornent cette conception de jardin en colline et en fait un vrai paradis végétal. Nous vous disons comment vous pouvez réaliser quelque chose comme cela pour créer votre propre jardin sur la colline.

Si vous ne vous faîtes pas confiance, pouvez également demander à l'un de nos experts.

Comme dans la nature

Lorsque la conception de la pente, il est important d'abord et avant tout pour protéger les pentes contre les glissements de terrain. Ainsi, une stabilisation de la pente peut être réalisée, par exemple, avec un étagement. Donc, plusieurs niveaux, qui peuvent ensuite être utilisés de différentes manières se posent. Comme se couvrir les murs sont en pierre naturelle. Ici, il faut faire en sorte de prévoir un drainage avec, sinon l'eau peut compromettre de la stabilité de la paroi de la pente. Alternativement, gabions, palissades ou dalles de béton peuvent être utilisés.

Des plantes résistantes

Bien sûr, on ne va pas avoir de fleurs colorées dans un jardin à flanc de colline, en aucune façon! Cependant, dans la plantation de coteau, on peut en observer certains. Il faut être conscient que dans un jardin en pente, l'eau de pluie coule immédiatement et ne pénètre pas si bien dans le sol comme dans les jardins plats. Il se lave aussi de ses éléments nutritifs contenus dans le sol. Même si la pente est abrupte quand le terrain est tourné vers le sud, il va recueillir beaucoup de soleil. 

Les plantes qui ont besoin de beaucoup d'eau et de nutriments pour la plantation de pente sont donc plutôt inadapté.

Des graminées pour fixer le sol

Outre les fleurs colorées telles comme les lys, hémérocalles, iris de prairie, pivoines et œillets, jacinthes et anémones des bois, on peut aussi planter différentes herbes pour l'aménagement paysager de sa colline. D'autres plantes qui fixent le sol, sont particulièrement recommandés, comme le millepertuis peuvent empêcher toutes les pentes raides de glisser.

Le style japonnais

Jardin de style de style Asiatique par dirlenbach - garten mit stil
dirlenbach – garten mit stil

Kiesweg im asiatischen Garten

dirlenbach - garten mit stil

Le jardin japonais populaire peut être réalisé sur une pente. Ici, les experts ont opté pour un paysage de rocher vert qui obtient son style à consonance asiatique par un bonsaï et des arbustes appropriés. Donc, la différence de hauteur de deux mètres entre la terrasse et le jardin a été habilement comblé.

Un chemin de pierres

Dans la même veine, cette idée va pour les jardins à flanc de colline. De gros rochers et des pierres rembourrées de mousse créent ici une toile de fond l'aventure. Au milieu du méandre de marches de pierre rugueuses, le chemin s'ouvre vers le haut. La grande chose à propos de cette conception de la pente est le beau résultat avec peu de soin, il est donc idéal pour ceux qui ont peu de temps ou pas la main verte.

Un cours d'eau le long de la pente

Jardin de style de stile Rural par dirlenbach - garten mit stil
dirlenbach – garten mit stil

Wasserfall am Schwimmteich

dirlenbach - garten mit stil

Si vous aimez l'eau, entourez votre jardin avec un ruisseau qui coulera le long de la pente. Même si un grand étang n'est généralement pas une option, mais vous devez exploiter un autre avantage de la terre de la pente: La pente du cours d'eau est quasi déjà donné. Que vous le fassiez un style assez naturellement comme dans l'image, ou un cours d'eau morte et droite, cela est entièrement à vous.

Jetez un œil à cet article: Comment installer une Fontaine dans votre Jardin?

Comme une prairie de montagne

Si toutes les fioritures trop élaborées vous énervent, vous pouvez aussi garder votre jardin à flanc de colline complètement naturel. Une prairie sauvage ressemble beaucoup et rappelle les pâturages dans les montagnes, en plus d'attirer autant d'animaux dans le jardin. Et un autre point positif, qui ne doit pas être sous-estimé: dans une prairie sur une pente, on peut bien rouler vers le bas! Fun garanti!

Installez des plantations en escalier

Vous pouvez également fournir un escalier dans le centre. Ici, le déplacement rectiligne des marches en béton est flanqué des deux côtés par des parterres en terrasses. Ceux-ci sont plantées de fougères verdoyantes. Dans l'ensemble, le jardin se pose comme une image sobre, mais très puissante.

Installez des pierres

Conçu pour son jardin à flanc de colline avec des murs ou de grosses pierres, vous pouvez également l'utiliser comme un des sièges de nature. Donc, qui est aussi confortable que possible, les pierres ou les fondations des murs doivent être assez plates et larges. Si cela est trop dur, un coussin peut aider avec le siège. Effet secondaire super: lézards aiment ces zones et y rester et aiment bronzer dessus.

Si le problème de votre jardin n'est pas seulement sa colline, mais son style? Lisez ensuite ici cet article: Faites le plein d’idées pour un jardin design !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !