Jouons aux Légo : le mobilier qui s'emboîte!

Dina Dina
Loading admin actions …

Aujourd'hui, faisons place au mobilier qui s’emboîte, au mobilier modulable qui permet de mettre au point différentes combinaisons afin de transformer votre intérieur à votre guise et selon vos humeurs. Nos professionnels français vous exposent leurs projets ambitieux de meubles transcendant nos conceptions traditionnelles du mobilier classique. Ces meubles contemporains modulaires répondent à nos besoin et aux nouvelles habitudes de consommation. A l'heure actuelle, nous attendons de nos objets accessoire et meubles qu'ils assument plusieurs fonctions: nous le remarquons bien avec nos gadget smartphone qui sont à la fois des téléphones, des caméras et des lecteurs de musique. Il en va donc de même pour les meubles : nous les voulons modulaires ou aux formes originales afin d'être toujours émerveillés. Dans ce livre d'idées nous avons recueilli des exemple de meubles s’emboîtant, modulables, aux formes farfelues dont l’esthétisme surprend et surpasse parfois la fonctionnalité.

Bureau et sièges monolithes

Découvrons dans un premier temps le Vizavi qui est un produit unique faisant partie de la ligne de mobilier créée par Julien Lagrue et Yves Legendre de l'agence Prégnance située à Orléans. Ce bureau aux lignes géométriques simples propose une nouvelle vision du travail en groupe en proposant deux sièges faisant partie intégrante du bureau lui même. Une seule pièce mobilier présente donc plusieurs fonctionnalités créant une continuité et une harmonie d'ensemble en permettant à ses utilisateurs de faire partie d'un tout et donc d'être proche l'un de l'autre.

La Discothèque II

Uli Rossbach de l'Atelier Koad Bras nous dévoile ici la Discothèque II, un meuble de rangement conceptuel et contemporain. L'Atelier Koad Brad offre du mobilier moderne en bois massif conçu de façon éco-responsable. Chaque pièce est unique et réalisée dans le plus grand respect de l'environnement. A la vue de ce modèle, on a l'impression que les différentes composantes du meuble que l'on distingue de par formes diamétralement à l'opposé et leur type de bois divergeant, s’emboîtent parfaitement afin de créer cette espace de rangement pour CD original circulaire et géométrique. Ainsi ce meuble en forme de disque sera le nouvel habitat de disques CD, une jolie mise en abyme qui accroche le regard instantanément.

La console Cruz

Elisabeth Baeza nous révèle via sa marque « mala leche Design » sa console Cruz, un meuble fascinant aux diverses fonctionnalités. Réalisé en bois moulé stratifié et laqué blanc, Cruz pourra être associé à une table basse, un bureau, une console, une table d'appoint ou encore un présentoir en magasin ! Ce meuble unique au formes légères semble flotter au dessus du sol et est constitué d'un caisson et d'une table s’emboîtant. Vous pourrez réaliser un grand nombre de combinaisons et vous amuser à composer et décomposer Cruz en fonction de vos besoins et envies.

Luminaire ICOS

Le Luminaire ICOS est une œuvre du designer Quentin Gervaise qui a conçu ce luminaire en imaginant un icosaèdre, qui est un polyèdre possédant vingt faces triangulaires et identiques sauf pour une ici. Chaque module fabriqué en hêtre contreplaqué s’emboîte parfaitement afin de construire cette lampe suspendue au design surprenant.

Etagère murale

Réalisée par le studio de design et d'aménagement d'espace Aie-Design, cette étagère murale a été conçue tout spécialement pour le salon de coiffure Flatmates à Marseille. Les coiffeurs-associés occupant un appartement de la fin du XVIIIe siècle souhaitaient mettre en avant de façon originale et élégante la gamme de soin disponible dans leur salon. Ainsi, furent pensées ces lignes décalées en bois rappelant le corps d'une araignée. Jolie réalisation dans l'angle qui donne du charme à la pièce.

Tables choquées

Cette œuvre est une réalisation de la sculptrice de talent Suzy Lelièvre qui met en scène la collision surréaliste entre deux tables et ainsi leur emboîtement et les dommages causés. Ces deux tables en hêtre massif parfaitement fonctionnelles créeront sans aucun doute la surprise dans votre salon au vue de leur design atypique et déformé.

Modules cube

La designer Anne-Lise Vernejoul nous présente ici une création de papier peint faites de modules en papier à assembler pour un revêtement mural ayant une surface 3D. Idée originale et fantaisiste, cette réalisation créera une effet ravageur dans votre salon ou votre chambre à coucher. Découvrez les autres projets de cette designer de génie en cliquant sur son profil, amoureuse du papier, vous serez enchanté par A-Plat, une lampe entièrement réalisée en papier et à assembler soi-même.

Collection U

Voici un meuble de la collection U de David Rouyer, créateur de mobilier en béton. Ce meuble multifonction se décline en tant que tabouret-fauteuil, banc-canapé ou encore bureau. Il suffit simplement de s'amuser avec les dossiers et accoudoirs qui peuvent s’emboîter ou non permettant de combler les envies de chacun. Le mobilier de la collection U peut être fabriqué en béton ou béton-bois en collaboration avec MAP ébénisterie.

Possédez-vous du mobilier modulable chez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !