5 Astuces DIY pour Jardin Malin !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Un Jardin est l'espace dans lequel nous pouvons nous retrouver et nous reconnecter avec la nature. Au milieu de nos vies trop actives et stressantes, les agglomérations trop denses dans lesquelles nous vivons ne nous permettent pas de nous détendre comme il le faudrait… C'est pourquoi l'aménagement et l'agencement d'un espace vert privilégié est très important pour ne pas se perdre dans l'excitation peu productive de notre quotidien si l'on ne prend pas le temps de s'accorder de petites pauses. Pour que chaque moment passé dans votre jardin se transforme en une escapade dans un paysage inédit et agréable, nous vous avons préparé cet article plein d'astuces Do it Yourself pour réaliser vous même et à bas prix un petit paradis qui vous ressemble!

En avant pour ces trucs forts utiles !

1. Réutiliser les palettes pour y faire courir la végétation !

Terrasse urbaine / Toits de Marseille: Jardin d’hiver de style  par a.Calu Paysagiste concepteur
a.Calu Paysagiste concepteur

Terrasse urbaine / Toits de Marseille

a.Calu Paysagiste concepteur

Très tendance et apprécié en ce moment, le fait de réutiliser les palettes usagées permet d'insuffler un esprit industriel à votre espace de jardin. Que ce soit pour donner vie à un mobilier de jardin original et unique ou bien pour y faire courir la végétation galopante de vos nouvelles plantations, mettre à profit les éléments recyclés s'avère être une excellente idée !

2. Façonner les tiges de Métal !

L'artiste sculpteur d'Art qui travaille essentiellement les métaux tels que l'acier, l'inox, le cuivre, le laiton ou encore le zinc, nous montre ici son installation sculpturale permettant de former la rambarde en bord de cette terrasse.

Marco Miniussi est spécialisé dans la réalisation de sculptures et d’installations pour l’intérieur ainsi que l’extérieur. Ils donnent également vie à des superbes meubles, luminaires, rambardes et pergolas grâce à sont talent et son savoir-faire.

3. Revisiter l'Ancien

Jardin de style de style eclectique par homify
homify

Aménagement d'une place

homify

Ici les meubles que nous voyons ont étés fabriqués en bois de coffrage et avec des matériaux recyclés. Le but de cet espace de travail est de permettre aux utilisateurs d'y ajouter leurs touches personnelles et par là de s'approprier l'objet.

4. Des Palettes pour vos moindres envies !

les palettes du coeur: Jardin de style de style eclectique par les palettes du coeur
les palettes du coeur

les palettes du coeur

les palettes du coeur

Plutôt que d’entreposer vos palettes à l’extérieur de façon assez disgracieuse ou encore de vous laissez embarrasser par ces quelques planches, nous proposons une idée de recyclage pratique, simple, efficace et élégante à réaliser. 

Fabriquez vous-même votre mobilier de jardin à partir des palettes inusitées dont vous disposez ! C’est en s’inspirant du travail des designers de LES PALETTES DU COEUR que nous avons eu l’idée de vous souffler ce petit conseil. Une fois montés, vos tables, chaises, canapés et autres créations parmi les variées pourront être poncés et peints, patinés ou vieillis, laqués ou mats ou bien encore laissés naturels selon vos envies.

5. Réaliser des Tuteurs

Z.A.A.P.M.U.Q., Amiens: Jardin de style de style Moderne par Atelier Roberta
Atelier Roberta

Z.A.A.P.M.U.Q., Amiens

Atelier Roberta

Pensez également à réutiliser les structures métalliques afin d'en faire des tuteurs pour les plantes de votre potager, les plantes grimpantes comme les capucines ou le chèvre-feuille. 

Qui a dit qu’il fallait être riche comme Crésus pour s’aménager un jardin exceptionnel ? Il n’est pas nécessaire de disposer d’un budget illimité pour se faire plaisir en personnalisant son espace vert quel qu’il soit. Et c’est que nous allons vous démontrer à travers cet article.

Quel jardin préférez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !