Le balcon

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si vous habitez en ville et avez un balcon à votre disposition, vous n’imaginez peut-être pas votre chance. Petit havre de paix donnant sur le monde extérieur, vous pouvez y profiter du soleil, faire un barbecue avec des amis, lire un livre en regardant les nuages… Sa taille importe peu, ce qui compte c’est d’arriver à le rendre fonctionnel et confortable. Qu’il soit rustique, moderne ou vintage, le balcon est un endroit pour laisser s’exprimer votre créativité. On vous donne quelques conseils pour l’aménager.

Une porte sur l’extérieur

Un balcon vous permet d’ouvrir une porte sur l’extérieur. Il vous donne l’impression d’avoir plus de place et de liberté. Cet espace ne doit pas être gâché ; n’hésitez pas à le décorer avec des tabourets, des tables, des chaises longues afin d’en faire un endroit hypnotique et de bénéficier d’une ambiance proche de la nature dans votre appartement.

Un endroit magique

Comment tirer le plus à parti de votre balcon ? Installez un hamac, par exemple. Munissez-vous d’un lit et d’un bon cocktail et hop ! vous êtes presque déjà en vacances.

Une séparation entre l’intérieur et l’expérieur

Deux mondes distincts séparés par seulement une porte en verre. Quand vous êtes chez vous, vous pouvez la laisser ouverte pour profiter d’une petite brise fraîche ou au contraire la fermer pour ne pas laisser entrer le bruit de l’extérieur.

Choisir ses meubles avec soin

Terrasse de style  par Home Staging Cornelia Reichel
Home Staging Cornelia Reichel

Eigentumswohnung Neusäß

Home Staging Cornelia Reichel

Choisir les bons meubles pour son balcon est la règle d’or pour apprécier le plus possible son espace extérieur. Vous pouvez opter pour un style classique, moderne ou rustique. Cet ensemble de meubles blancs, par exemple, vous mettra tout de suite dans l’ambiance pour profiter d’un brunch dominical ou d’un dîner romantique aux chandelles. Qui pourrait résister à une telle proposition ?

Jardin secret

Bien qu’il soit situé en dehors de l’appartement à proprement parler, la décoration de votre balcon doit réfleter vos goûts. Prenez le temps d’en faire votre petit coin secret chez vous, parfait pour vous relaxer, loin de tout. N’hésitez pas à en faire un endroit extraordinaire, où vous viendrez vous réfugier en cas de coup de mou ou d’envie de soleil.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !