Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Touchez du bois !

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Pour avoir de la chance, on dit de toucher du bois. Allez plus loin : adoptez-le pour votre maison ! Choisir du bois sur ses murs, c’est les recouvrir de tranquillité, de nature et de chaleur, des qualificatifs fortement lié à l’identité du matériau. On notera également que le bois est extrêmement polyvalent et qu’il se combine très bien avec l’acier, le verre ou le béton. Coblonal Arquitectura démontre admirablement la souplesse du matériau en l’intégrant dans divers pièces de la maison.

La cuisine

La cuisine est certainement l’endroit le plus adapté pour tenter des combinaisons entre le bois et d’autres matières, ce qui ne manquera pas de donner un côté rétro et élégant à la pièce. Ici, la taille imposante de cette cuisine et l’idée de mettre la table près de l’îlot de cuisine encouragent fortement à la sociabilisation dans un environnement design.

La salle à manger

Le parquet en bois est le choix le plus approprié pour une salle à manger. Joan Llongueras a réussi à créer un environnement naturel harmonieux. Le mur divisant l’espace, lui aussi en bois, insuffle une plus grande impression d’intimité. Le banc qui y est rattaché permet de gagner de l’espace tout en créant une pièce avec une forte personnalité.

Le bureau

Le bois est un matériau polyvalent et flexible. Ici, le studio Coblonal Arquitectura lui donne une nouvelle identité en le rendant complètement fonctionnel (on utilise le même bois pour le bureau et le mur) tout en conservant son identité : le confort, la sérénité visuelle, le facteur décoratif… tout est ici au rendez-vous.

La salle de bains

On apprécie également le bois pour sa discrétion, bien qu’il fasse toujours son petit effet. On aime ici qu’il soit allié avec l’acier des robinets et le gris des éviers, ce qui créé un contraste agréable. L’utilisation de bois dans une salle de bains n’est pas sans rappeler les saunas nordiques, synomymes de détente.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !