Une Maison Familiale Simple mais INTELLIGENTE.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Quand on parle efficacité énergétique, les demeures intelligentes sont encore un sujet peu abordé dans notre pays. Nous n’avons pas toujours conscience de la dépense qui est faite d'une manière indistincte pour pouvoir faire fonctionner une maison, et du prix que suppose la production de cette énergie. Parler d'efficacité est plus lié à d'autres objets de consommation et nous laissons de côté les édifices où nous habitons.

Qu'est-ce que l'efficacité énergétique pour une demeure et quelle est la différence de cette maison que nous vous présentons aujourd’hui ? Venez découvrir toutes les réponses à cette question.

Première impression

Le premier regard de l’extérieur nous offre l’image classique d'une demeure familiale de deux étages avec un toit à deux pentes, dans un seul volume et avec un abri voiture comme expansion. Jusque là nous pouvons parler d'une construction simple mais prometteuse. Où l'efficacité se cache-t-elle Dans son caractère compact, dans l'aspect de la construction? Nous allons voir cela de plus près !

Efficacité énergétique

De l'autre côté de la demeure, nous trouvons avec les premiers indices concrets d'efficacité, apparaissant sur le toit avec une série de cellules photovoltaïques qui absorbent l’énergie solaire pour la transformer et pour l'accumuler pour la consommation de toute la demeure, comme s'il s'agissait d'un corps humain. Cette demeure emporte un prix d'efficacité parce qu'elle produit et stocke sa propre énergie et cette énergie produite ne pollue pas.

Isolation

Un projet simple résout toujours les problèmes d’espaces de manière efficace et précise.  L’isolation des fenêtres et le système de double vitrage hermétique (DVH) permet une meilleure conservation de l'énergie produite en été, comme en hiver.

Lumière intérieure

Quand nous parlons de lumière, nous voulons d’abord parler de l’orientation de la maison pour bénéficier le plus possible de la lumière naturelle (ce qui est le premier critère fondamental pour l'efficacité), mais aussi de l’éclairage intérieur, qui est un point de dépense substantielle dans une demeure. L’éclairage utilise la technologie LED (chaque jour plus à notre portée), qui offre non seulement une moindre consommation mais de plus une moindre production de chaleur et une plus grande durabilité.

Espaces multifonctions

L’espace est compact et il faut donc rendre les espaces multifonctionnelles. L'escalier apparaît comme un élément autour duquel différents espaces s’harmonisent, d'une atmosphère à l'autre.

Espaces compactes

En mettant à profit l'espace que donne le toit incliné, et en formant une suite avec la chambre à coucher principale et la salle de bain ainsi que le dressing, cette maison n’est pas seulement efficace énergétiquement mais aussi spatialement.

Si cette demeure vous intéresse nous vous recommandons de lire l'article suivant.

Est-ce que ce projet vous plaît?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !