Idées de meubles design pour 2022

Ad
press profile homify press profile homify
Idées de meubles design pour 2022 press profile homify MaisonAccessoires & décoration
Loading admin actions …

Les tendances déco 2022 sont aux lignes douces, aux couleurs naturelles. Si vous avez envie de suivre l’air du temps, c’est le moment de choisir des meubles design en ligne.

Simple et sans contraintes, vous pourrez choisir vos produits depuis votre ordinateur. Que ce soit pour rénover l’intérieur de votre maison ou celui de votre entreprise, veillez à sélectionner les bons meubles. Pour ce faire, nous vous donnons quelques idées.

En 2022, c’est un retour à l’authenticité qui s’opère. Le mobilier d’intérieur est conçu avec du bois massif, du cuir épais et des tissus fins. Et si une partie de certains meubles est en polypropylène, leur structure est en bois ou en acier pour plus de solidité.

Ces matériaux sont intemporels et revisités avec un esprit de simplicité, de fonctionnalité et de confort. Ceci à l’image du fauteuil barcelona pas cher et très esthétique. En cuir ou similicuir, ce meuble est une ode au design avant-gardiste barcelonais. Courbes harmonieuses, assise capitonnée, pieds fins et incurvés : avec ce meuble design, n’importe quel salon deviendra élégant et tendance.

Des lignes épurées pour des meubles fonctionnels

Nos vies chargées et notre quotidien effréné nous encombre trop souvent. Notre maison doit nous permettre de nous détendre et d’évacuer notre stress. C’est la raison pour laquelle il faut miser sur des meubles simples, pratiques et chaleureux. Et c’est justement la tendance qui se dessine pour 2022 ! Les basiques se réinventent. Les tables basses sont en bois ou en verre et sont modulables. Comme ces dernières, les bureaux sont multifonctionnels. Simple plan de travail, ils se transforment en table à manger ou en console selon le moment de la journée. Idéal pour les espaces restreints !

Dans la chambre, peu de fioriture. Le lit est massif, en bois bien souvent. Les petits budgets se contenteront de simples palettes sur lesquelles sera posé un matelas de qualité. Pour plus de confort, des ensembles lit-table de chevet-armoire en bois naturel seront très appropriés. Pour le reste, quelques plantes et des bibelots épurés donneront un cachet supplémentaire.

Des tons neutres pour une sérénité intérieure

Les couleurs nature sont à l’honneur en 2022. Anthracite, taupe, beige, blanc ou marron sont les vedettes dans toutes les pièces de la maison. Quelques touches vives peuvent personnaliser l’ensemble et mettre en valeur la douceur des tons neutres. L’idée est d’entrer dans une pièce à l’atmosphère douce pour reposer l’esprit et déconnecter du dehors. Votre maison doit devenir un petit nid douillet et enveloppant.

Les meubles doivent se fondre dans le décor et quelques détails peuvent transparaître pour donner plus de chaleur. Pour cela, n’hésitez pas à combiner les couleurs. Le gris ou le noir peuvent s’associer au jaune moutarde ou au vert sauge.

Le blanc ou le beige peuvent être valorisés par un rose pâle, une couleur cognac ou camel. Il est possible de jouer sur les tonalités tout en nuance avec des camaïeux de couleurs douces. Anthracite, gris, bleu vieilli… Trois ou quatre couleurs dans les mêmes tons apporteront un charme fou à une chambre ou un salon.

Vous avez désormais quelques pistes pour faire de votre intérieur un véritable havre de paix.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !