Rénovation Appartement: un 37 m² vraiment Fabuleux.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

La décoration d'une maison est difficile, pourtant utile et agréable. Cependant, quand un enfant rejoint la famille, les choses peuvent devenir un peu trop chaotiques pour n'importe quelle personne organisée. Les enfants ont des besoins spéciaux lorsqu'il s'agit des intérieurs de maison, y compris des mesures de sécurité accrues et des possibilités pour l’éducation. Quand le seul but est la satisfaction de ces besoins, la maison peut devenir un désordre d'éléments distrayants et inquiétants, que personne n’aime dans la famille !

Aujourd'hui nous allons visiter un appartement dans lequel ce désir a été réalisé. J et la Conception Yelim a entrepris la rénovation d'un appartement luxueux de 37 mètres carrés à Séoul. La rénovation a rendu l’appartement plus gai avec une sensibilité subtile et classique à l'atmosphère moderne à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Le résultat est une maison élégante qu’un enfant aimera autant qu’un adulte.

Avant : une atmosphère vieillotte

L'appartement avait une atmosphère traditionnelle et un peu vieillotte. Un nettoyage était clairement nécessaire. Cependant, comme nous pouvons aussi voir, cet appartement de 37 mètres carré pourrait bien profiter d'une rénovation de l'espace pour optimiser la fonctionnalité. Ceci est exactement ce que les concepteurs ont fait, transformant les espaces vides en quelque chose d'utile avec une atmosphère élégante supplémentaire. Maintenant allons voir…

Après: le living room

Après la réorganisation, la salle de séjour de la maison est beaucoup plus grande. Premièrement, tous les panneaux bruns ont été enlevés. Les murs et le plafond ont été peints dans un brillant blanc, qui rend la zone plus grande. Cet effet est aidé par le parquet léger, qui rend aussi l'espace plus large. Le plancher est aussi décoré dans un modèle de chevrons, donnant à la pièce un style sophistiqué. La salle de séjour est meublée dans un style moderne, spacieux et propre.

La cuisine

La salle de séjour et la cuisine sont séparées par une division. Cela rend plus facile pour les parents de surveiller les enfants jouant dans la salle de séjour tandis qu'ils préparent le dîner.

La cuisine est décorée dans un style minimaliste classique avec quelques influences de milieu du siècle, comme le sofa en cuir noir et la brique métro blanche dans la zone cuisson. La zone en face de l'espace de cuisine contient un sofa incorporé devant lequel une petite table à manger sera bien adaptée.

La salle de bain

La baignoire, qui prenait trop de place, a disparue. La douche est séparée du reste de la salle de bains par un panneau de verre, n'empiétant pas sur l'espace visuel. Au-dessus du lavabo, les miroirs de salle de bains couvrent des placards de rangement. L'éclairage indirect est situé sous les placards  pour créer une ambiance luxueuse et un sens d'élégance dans la pièce.

La chambre pour enfants

En concevant une chambre particulièrement pour des enfants, il est important de changer votre perspective. Un peu de créativité ira loin lorsqu'il s'agit de créer une chambre que votre enfant aimera. Celle-ci est gaiement décoré dans un pastel rose. La forme intéressante de la porte d'entrée ajoute un élément d'amusement à la pièce. L’ancienne chambre avait un balcon et après la rénovation une grande porte coulissante a été insérée et le balcon fermé pour créer à la place un porche bien pratique.

Le porche

Finalement, nous arrivons au porche. Le style de ce porche est minimaliste avec une influence asiatique. L'apparence est propre et méticuleuse. Cet arrangement clair assure l'espace disponible suffisant, aussi bien que l'accès facile. Le plancher brillant accueille un motif de petits carreaux noirs, qui donnent un côté élégant et stylisé à la pièce.

Aujourd'hui cette maison nous a démontré que bien que nous ayons des enfants, nous ne devons pas renoncer à un intérieur élégant et design. Au lieu de cela, nous pouvons commencer une histoire totalement nouvelle en décorant les intérieurs et bien sûr, la chambre d'enfant aussi.  

Si vous voulez voir un autre projet comme celui-ci, lisez ici.

Est-ce que ce projet vous inspire?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !