Comment intégrer une Verrière dans sa Maison ?

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

La verrière est de plus en plus tendance dans les intérieurs modernes. Dans quel contexte la verrière convient-elle le mieux ? Quelles pièces sont les plus propices à accueillir une verrière ? Dans cet article, nous illustrons différentes configurations qui intègrent toutes une verrière afin de vous donner une idée de ce qui est réalisable en intérieur et en extérieur grâce à ce type de cloison de plus en plus en vogue!

En appartement, autour de la cuisine

Cuisine: Cuisine de style de style Moderne par Lise Compain

Ce premier agencement est surtout utilisé dans les appartements modernes afin de ne pas trop cloisonner les différents espaces et garder le plus de luminosité possible. Ici, la cuisine est séparée par cette cloison blanche qui intègre une verrière pour garder une certaine ouverture vers le reste de l’appartement.

Un projet intéressant

Aménagement et décoration d'une maison: Salle à manger de style de style Industriel par Parisdinterieur
Parisdinterieur

Aménagement et décoration d'une maison

Parisdinterieur

Voici un projet de verrière destiné à créer une pièce à part entière, lumineuse et chaleureuse. La salle à manger est au cœur de la verrière. Celle-ci apporte beaucoup de lumière naturelle et rend les repas bien plus conviviaux ! Descendez pour voir le résultat :

Aménagement et décoration d'une maison: Salle à manger de style de style Industriel par Parisdinterieur
Parisdinterieur

Aménagement et décoration d'une maison

Parisdinterieur

La pièce est bel et bien plongée dans la lumière et bénéficie de cette atmosphère intérieur/extérieur très agréable, surtout au printemps et en automne. Grâce aux rayons de soleil et aux espaces exposés ou non à la lumière, la pièce se transforme au fil des journées et des saisons !

Dans un studio pour rendre l’intérieur visuellement spacieux

Nous avons ici une vue de la chambre dans un petit studio de 22 mètres carrés. Pour les couples sans enfants et les célibataires, cette solution est très efficace pour garder le plus de lumière possible en intérieur, et pour rendre l’espace général visuellement plus grand. Pour un autre exemple de petit intérieur très réussi, consultez cet article !

Dans les intérieurs sombres

Bars & clubs de style  par homify
homify

Transformation d'un local commercial en salon de thé avec fumoir

homify

La verrière devient plus subtile dans les intérieurs sombres. Ici, la verrière permet de faire communiquer les différents espaces intérieurs. Elle aide aussi à alléger l’atmosphère en laissant la lumière traverser les pièces. Cela s’avère très utile lorsque les couleurs utilisées sont très sombres comme dans notre exemple.

Dans les combles

La Verrière: Bureau de style de style Industriel par K Design Agency
K Design Agency

La Verrière

K Design Agency

Voici une utilisation originale et très efficace de la verrière : celle-ci a été utilisée pour créer un coin bureau dans les combles de la maison. La pièce est séparée du reste de l’espace sans pour autant en être complètement isolée. Une idée parfaite pour ceux qui travaillent à domicile ou souhaitent simplement un espace de travail simple, esthétique et lumineux.

Pour créer une pièce entre intérieur et extérieur

Verrière extérieure: Terrasse de style  par LA TRAVERSE architecture
LA TRAVERSE architecture

Verrière extérieure

LA TRAVERSE architecture

Voici un autre bel exemple de verrière. Cette fois-ci, la verrière est utilisée pour remplacer un plafond et lier l’intérieur et l’extérieur de l’habitation. Nous avons donc une terrasse de bois pour le sol, un salon de jardin, un petit jardin urbain. La verrière protège le tout et permet de créer une belle extension pour la maison !

Pour terminer une pièce

Maison_Hermitage: Maisons de style de style Moderne par dauphins_architecture
dauphins_architecture

Maison_Hermitage

dauphins_architecture

Ici, la verrière est utilisée pour fermer l’espace en laissant beaucoup de lumière entrer dans la pièce. La cuisine, pièce qui nécessite beaucoup de confort visuel, est installée sous la verrière au bout de la pièce, tandis que le reste de l’espace, légèrement plus sombre et intime, est réservé pour se détendre. Très astucieux !

La verrière, ça vous tente ? Consultez nos experts en architecture d’intérieur sur homify pour plus d’info!

Vous avez aimé cet article ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !