7 Conseils pour que votre Appartement Semble Plus GRAND.!!

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

7 Conseils pour que votre Appartement Semble Plus GRAND.!!

Emma Jacob Emma Jacob
 de style  par Mosaicnet srl
Loading admin actions …

Si vous avez récemment cherché à emménager dans un nouvel appartement, vous avez probablement remarqué que tous les espaces que votre agent immobilier vous a fait visiter ont quelque chose en commun: ils semblent tous être trop petits en comparaison aux appartements du même prix qui étaient disponibles sur le marché immobilier il y a quelques années. Ce dernier est devenu tellement compétitif que les propriétaires réduisent souvent la taille des nouveaux logements au minimum légal afin de maximiser leur profits. 

Il est donc difficile de contourner cette loi du marché. Les appartements sont de nos jours plus petits qu'autrefois. Cependant, si vous avez peur de vous sentir trop à l'étroit dans votre nouveau logement, essayez de mettre en oeuvre les quelques trucs et astuces que nous vous proposons ci-dessous. Ces conseils homify ont été élaborés afin de vous aider à donner à votre appartement l'impression d'être plus grand et plus aéré !

Un plafond dynamique

Rompez la régularité de votre plafond. Si vous habitez dans un logement dont la structure est traditionnelle et dont le toit est composé de poutres apparentes, n'hésitez pas à les mettre en valeur. Peignez-les en blanc ou d'une couleur neutre afin d'apporter une luminosité rafraîchissante à votre intérieur. 

Peu importe le type de plafond de votre maison, le but est de briser avec la monotonie d'un plafond plat ! Créez un dynamisme nouveau et plus aéré pour votre intérieur en rénovant votre plafond avec une association de textures et de couleurs lumineuses.

Une finition claire

Chambre de style  par homify

La lumière naturelle est l'élément premier que vous devez renforcer afin que votre maison paraisse plus grande. Pour ce faire, utilisez des finitions claires avec des nuances d'écru blanc pour les meubles, les planchers et les murs et combinez-les avec des couvertures en lin, coton et autres tissus légers. Votre maison apparaîtra inondée d'une lumière douce et délicate. 

Contactez un peintre professionnel dans votre région pour avoir un résultat optimum. 

Un mur de briques blanches

Votre cuisine ou votre salle à manger est peut être faite d'un vieux mur en briques. Si vous souhaitez conserver l'aspect rustique original de ce mur tout en apportant une touche de luminosité à votre intérieur, nettoyez-le et poncez-le. Lissez les irrégularités et peignez-le en blanc. 

Un parquet en bois correctement orienté

L'orientation du parquet de votre plancher aura un effet optique remarquable sur la grandeur de votre pièce. 

Pour accentuer la profondeur d'une pièce, optez pour un parquet en bois de chêne. Installez les planches dans le sens de la lumière pour allonger la pièce. Et si possible également parallèles au plus long côté de la pièce. 

Une étagère suspendue

Salon de style  par Adele-C

En ce qui concerne les bibliothèques et les étagères, choisissez des modèles avec des structures extrêmement minces et métalliques. Ces étagères sont parfois composées de minces feuilles de bois qui semblent flotter.  Vos objets préférés, une fois exposés sur ces fines planches deviendront les véritables protagonistes de votre intérieur.

Pour découvrir d'autres idées de meubles insolites dans un style industriel, cliquez ici.

Une armoire à miroirs

Maisons de style  par CSP2 studio

Une armoire faites de portes coulissantes à miroirs multipliera automatiquement la taille de votre espace. Qu'elle soit installée dans un couloir mal éclairé ou dans votre chambre, elle créera des reflets et des effets de perspective qui amplifieront l'espace et aussi l'éclairage des différents lumières artificielles installées dans votre pièce. 

Une douche transparente

Créez une séparation dans votre salle de bain en installant une douche aux parois transparentes. Cela vous permettre d'avoir différentes zones clairement délimitées selon leur utilisation tout en permettant à la lumière naturelle de traverser la totalité de la pièce. 

Avez-vous aimé cet article? Nous vous invitons à partager avec nous vos opinions en laissant un commentaire.

Pour recevoir plus d'idées sur comment agrandir votre salle de bains, cliquez ici. 

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !