L'hallucinante Modernisation d'une Maison Familiale.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Les enfants sont partis de la maison, l’habitation se retrouve trop grande? Un couple âgé de Wiesbaden s’est retrouvé dans cette situation et a développé avec les architectes Neugebauer l'idée de faire quelque chose de nouveau de leur bâtiment. En plus de diminuer l’espace, il s’agissait de s’adapter parfaitement aux besoins et la nouvelle situation de vie des propriétaires.

Avant : démodée et trop grosse

La construction se montrait tout à fait classique. Façade claire, un toit sombrement couvert et beaucoup de place sur trois étages. Une plantation dense prenait aussi toute la vue et donnait une touche négligée aux biens immobiliers. La maison semblait un peu démodée, et entre-temps était devenu trop grande pour les propriétaires.

Après : plus petite, mais bien mieux !

 de style  par Neugebauer Architekten BDA
Neugebauer Architekten BDA

Nacher Frontfassade

Neugebauer Architekten BDA

La transformation est surprenante! Au lieu d'agrandir comme habituellement nous avons affaire ici à une diminution. Pour cela les architectes prévoyaient la démolition d’une grande partie de l’étage supérieur. Maintenant, trois étages sont limités chaque fois par un toit plat moderne. Avec la façade dans un gris classique, un tel extérieur fait qu’on ne peut plus reconnaître la date d'édification de la maison.

Le terrain

De celui-ci on peut admirer la nouvelle façade de front. Au rez-de-chaussée, les éléments s’ouvrent sur l'extérieur et permettent ainsi l'accès à la terrasse au niveau du sol. Pour rester fidèle au style moderne de la maison, règne dans le domaine extérieur du béton. Le terrain généreux permet des zones de jardin magnifiques.

La cuisine

Pour l'intérieur, on a choisi un concept de couleur monochrome. Du noir, du gris et du blanc sont les couleurs prédominantes. La cuisine est presque complètement dominée par le noir. Cependant, avec les murs blancs et le sol gris, elle ne semble pas trop sombre et les meubles extravagants sont parfaitement mis en valeur. Grâce à ameublement de haute qualité la cuisine fait vraiment un bel effet !

La salle à manger

Nous restons dans le domaine des couleurs neutres et admirons la table blanche. Autour de celle-ci se rassemblent les chaises de designer noires. Elle joue le rôle d'une coulisse de façon excellente pour mettre en scène parfaitement des accessoires comme le chariot à liqueurs bien équipé.

Le salon

La partie centrale du salon est le groupe de siège qui se compose de meubles de cuir noir. La table en verre et les surfaces de métal soulignent le style noble. En arrière-plan nous voyons la bibliothèque personnalisée qui est adaptée aux nouvelles conditions de l'espace. Le schéma de couleur se développe ici comme dans la salle à manger.

La salle de bain

Salle de bains de style  par Neugebauer Architekten BDA
Neugebauer Architekten BDA

Badezimmer mit Lichtkuppel

Neugebauer Architekten BDA

Comment cela pouvait être différent : le concept de couleurs neutres se poursuit dans la salle de bains. Ici avant tout les lignes claires se trouvent au premier plan, même le WC a un design très carré. A côté du lavabo extraordinairement long la coupole lumineuse dans la douche attire tous les regards sur elle-même.

Terrasse sur le toit

Nous finissons notre tour par un point fort de cette maison revisitée: la terrasse sur le toit. Elle est un autre avantage qui pouvait être réalisé avec le nouveau toit plat. Depuis les meubles de rotin de bon goût – naturellement noirs et design minimaliste – on peut avoir une vue superbe sur les alentours.

Découvrez à présent cet autre projet de rénovation tout aussi incroyable: Rénovation BLUFFANTE d’un 26m²!!

Vous trouvez ce projet très intéressant ? Laissez vos commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !