Couloir et hall d'entrée de style  par Grupo HC

10 idées révolutionnaires pour votre entrée !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Une fois passée la porte de votre maison, c'est immédiatement l'aménagement de l'entrée qui va nous sauter aux yeux. Et paradoxalement, c'est cet espace qu'on dédaigne le plus à décorer et qui bien souvent se résume à un porte-manteaux et un vide-poche plus ou moins en désordre… Quelle mauvais accueil pour un éventuel visiteur ! 

C'est un article consacré à l'aménagement de l'entrée de votre maison que nous vous proposons de lire maintenant. Bien souvent délaissée et passée au second plan, la décoration d'une entrée de maison est pourtant très importante puisqu'elle compose la première impression que l'on se fait dès que l'on entre chez quelqu'un. 

Chez la plupart d'entre nous, l'entrée se compose d'un couloir qui dessert ensuite le reste de la maison. Ce n'est pas parce que l'espace est tout en long que l'on ne peut pas l'aménager confortablement ! Une petite commode ou un long bahut pourront se révéler être le parfait meuble de couloir, offrant de multiples rangements et une surface sur laquelle poser des affaires. Concernant la décoration, on pourra afficher des photos dans le couloir ou fixer de jolies patères pour apporter un cachet particulier.

L'idée déco pour sublimer l'entrée de sa maison est d'installer de belles et luxuriantes plantes vertes qui donneront une atmosphère fraîche et saine. Imaginez l'impression que vous aurez juste après avoir franchi la porte de votre maison..!

Voici 10 idées déco qui transformeront votre entrée en un espace merveilleusement cosy!

Des plantes pour une déco unique

Couloir et hall d'entrée de style  par Grupo HC

Plutôt que de mettre un gros meuble dans le couloir de l'entrée, pourquoi ne pas créer un petit jardin d'intérieur? Choisissez pour cela des plantes grasses ou à croissance lente et réaliser votre propre composition pour apporter une touche unique à la décoration de votre entrée.

Si vous souhaitez passer à l'aménagement d'une autre zone assez problématique, je vous conseille la lecture de cet article: Comment aménager au mieux l’espace sous l’escalier?

Aménagement minimaliste pour une entrée moderne

L'aménagement de cette entrée prouve que l'on peut réaliser une superbe décoration sans aucun meuble de couloir. Un soin particulier a été apporté au sol ainsi qu'aux murs dont la surface arbore une teinte vraiment très dynamisante.

On retrouve des plantes vertes qui constituent, pour ainsi dire, toute la déco de cette entrée de maison moderne.

Une décoration classique pour une entrée cosy

Couloir et hall d'entrée de style  par Atmosphere Judith Thiel

Si l'on aime le style rustique et que le reste de la déco de notre maison est en cohérence avec, on peut choisir d'aménager son entrée avec du petit mobilier de qualité. On apprécie particulièrement le contraste entre les meubles de style classique, mais rendu très tendance par la couleur rose dont ils sont retapissés, et le côté authentique et vieilli du bois blanchi. 

Un entrée aussi confortable qu'un salon

Dès que l'on passe le porche de votre maison, on est projeté dans votre univers et comme on le c'est bien: c'est la première impression qui compte. C'est la raison pour laquelle, il peut être agréable d'aménager l'entrée de votre maison de manière à ce qu'elle soit particulièrement accueillante. Pour cela, faites en sorte d'aménager un mini coin salon, où l'on pourra s'asseoir le temps de retirer ses chaussures et d’ôter son manteau. Vous pourrez intégrer quelques beaux livres à la décoration afin de rendre votre entrée aussi confortable que votre salon.

Une entrée de maison très épurée

Deux longs bahuts constituent les meubles de couloir alignés le long du mur de gauche. On trouve sur leurs surfaces des lampes et des objets décoratifs qui accentuent encore les dimensions de l'espace. L'aménagement de l'entrée de cette maison est assez minimaliste mais réussit avec peu de déco et d'objets à rendre ce couloir agréable. On aime par dessus tout la pierre naturelle affleurant sur le gauche.

Une entrée qui respire le bien-être

Vous pouvez également insuffler une atmosphère plus fraîche et exotique en disposant de jolies plantes en pots dans votre entrée. Ainsi l'on aura une impression de verdure naturelle dès que l'on pénétrera chez vous. Veillez à ne pas installer vos plantes dans un courant d'air, donc pas près de la porte d'entrée de la maison

Une déco bohème pour un couloir agréable

On peut très bien imaginer un aménagement moins formel pour votre maison et privilégier une déco bohème chic basée sur des objets que vous aimez. Vous pouvez également chiner de vieux ustensiles, des lampes ou des cadres sur les marchés aux puces, dans les friperies et dans les vide-greniers.

Un aménagement chaleureux l'entrée de la maison

Couloir et hall d'entrée de style  par Equipe Ceramicas
Equipe Ceramicas

Caprice Cream, DECO Loop Pastel 20x20

Equipe Ceramicas

L'aménagement de l'entrée de la maison doit refléter votre personnalité et donner un avant-goût du style général de l'habitation. C'est pourquoi vous devrez écouter vos envies pour que la décoration du couloir de l'entrée vous serve de carte de visite pour vous et votre famille.

Disposez de chaque côté de la porte de la maison, une méridienne ou un petit pouf et des plantes en pots. Ainsi on se sentira tout de suite à l'aise et accueilli. idée déco entrée maison décoration 

Déco industrielle pour une entrée réussie

Pour ceux qui raffolent du style industriel et vintage, cet aménagement d'entrée saura vous séduire avec son agencement simple et réussi. Le choix d'une gamme de couleurs vives, orange et rouge, permet d'apporter beaucoup de pep's à cette entrée et le mobilier offre du même coup de nombreux rangements pour vos papiers, clés et autres affaires importantes et souvent embarrassantes lorsqu'elle traînent un peu partout.

Un aménagement pour une entrée rigolote

Pourquoi ne pas oser jouer la fantaisie avec la décoration de votre entrée ? L'aménagement et la décoration seront complémentaires pour apporter tout son charme à l'entrée. Utiliser les couleurs pour créer un contraste entre les murs et le mobilier. Choisissez des objets décoratifs ludiques et avec une pointe d'autodérision pour que les visiteurs s'y attardent quelques instants.

Un couloir à la déco design

Couloir et hall d'entrée de style  par Espaço do Traço arquitetura
Espaço do Traço arquitetura

Corredor e circulação

Espaço do Traço arquitetura

La décoration dans le couloir peut aussi être superbement design et respirer le luxe si on le souhaite. Un sol en imitation marbre, de grands miroirs et des revêtements d'un blanc immaculé et le tour est joué ! Ne manquera à la déco du couloir qu'un petit meuble pratique et élégant.

Passons maintenant à la partie extérieure de l'entrée de votre maison, celle que l'on voit en façade, avec cet article: Des Entrées de Maison UNIQUES en leur Genre.!!

Laquelle de ces entrées vous inspire-t-elle le plus ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !