Extensions Révolutionnaires pour Booster sa Maison !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

La réalisation d'une extension a pour but d'agrandir la surface habitable d'une maison quelle qu'elle soit et donne de ce fait un nouvel élan à vos envies, besoins et désirs…  Lorsque le logement que l’on occupe devient trop petit, une alternative au déménagement est de construire une extension du foyer principal. Devant proposer un espace supplémentaire fonctionnel et convivial relié directement à la maison sans la détériorer, le projet d’une extension ne se prend pas à la légère et doit être réfléchi posément en amont. Il existe différentes raisons à l’agrandissement d’une maison, pour satisfaire à différentes fonctions. On peut désirer une chambre supplémentaire ou un atelier, vouloir fermer et isoler un espace jusque là extérieur et soumis aux intempéries, ou bien rendre plus confortable et convivial un emplacement remarquable par son implantation ou la vue qu’il offre.

Pour vous aiguiller à travers les méandres de la conception et de la mise en oeuvre de votre projet d’extension, nous allons dans cet article passer en revue différentes réalisations françaises très réussies.

Comme un Second Toit !

Le Bourg Neuf: Maisons de style de style Moderne par ng-a
ng-a

Le Bourg Neuf

ng-a

Cette charmant demeure en pierres de taille se trouve adossée à cette nouvelle structure bardée de ce revêtement métallique peint en marron. Profitant de l’ampleur des travaux, il a proposé la création d’un balcon couvert avec passée de toiture pour offrir un nouvel espace à l’habitation.

Extrêmement réussi, le projet marie élégamment le bois et le verre pour offrir un ensemble harmonieux en totale cohérence avec l’environnement.

Une longère copiée-collée !

​Réaménagement extension d’une longère Normande: Maisons de style de stile Rural par Frederic Mauret
Frederic Mauret

​Réaménagement extension d’une longère Normande

Frederic Mauret

Grâce au réaménagement complet qu'a permis la construction de cette extension d’une longère Normande, l'entièreté du bâtiment a trouvé une nouvelle vie et identité !

Les habitants de cette longère souhaitaient des espaces de vie lumineux et spacieux. La réalisation d’une extension a permis la création d’un séjour et d’une cuisine ouvrant sur le jardin ainsi qu’une chambre supplémentaire à l’étage. Le traitement contemporain de l’extension s’intègre à la construction existante par l’utilisation de matériaux traditionnels Le jeu des volumes et des ouvertures permet de capter la lumière naturelle tout au long de la journée. Un poêle à bois et un escalier métallique donnent un aspect chaleureux à la pièce de vie.

Pour piscine et Jacuzzi !

extension terminée: Spa de style de style Moderne par MARION GORGUES
MARION GORGUES

extension terminée

MARION GORGUES

Le projet consistait à créer un nouvel espace de détente dans une ancienne maison cossue.

Le programme comportait un coin salon, un jacuzzi et une terrasse, et le maître d’ouvrage souhaitait avoir une large ouverture sur l’extérieur.

extension d'une villa à Comuny (Suisse):  de style  par agence d'architecture nadia poss
agence d'architecture nadia poss

extension d'une villa à Comuny (Suisse)

agence d'architecture nadia poss
L’extension de la villa existante donne un look plus contemporain sans dénaturer la partie existante. L’agrandissement largement par ses percées visuelles variées joue avec la lumière naturelle tout en protégeant des vues directes depuis la voie d’accès.

Extension radicale "Hi-Tech": Maisons de style de style Minimaliste par Ket-Chup
Ket-Chup

Extension radicale Hi-Tech

Ket-Chup
Cette superbe bâtisse datant de 1930 a reçu l’implantation d’une structure complémentaire venant accroître sa surface habitable de manière substantielle. Ce type de construction est appelée meulière en raison l’aspect caverneux et troué de la pierre utilisée pour son édification et la faisant ressembler à de l’emmental. Le choix de ce minéral au look amusant s’explique en raison des bonnes performances en terme d’isolation qu’elle possède. L’extension nouvellement installée est pourvue des meilleures innovations techniques en matière de conception bio-climatique. Les ouvertures vitrées au niveau du toit ne sont pas qu’esthétique ou destinées à pourvoir en lumière naturelle les espaces intérieurs mais remplit également une fonction d’aération et de ventilation naturelle.  Saluons le talent et la sensibilité architecturales des professionnels de l’agence Ket-Chup qui ont su doter l’habitation d’un nouvel espace moderne et s’intégrant parfaitement à l’existant.
Laquelle préférez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !