Une Maison Moderne avec un Intérieur Chaleureux

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous allons visiter l'intérieur d'une résidence mexicaine bénéficiant d'un confort débordant au sein de chaque pièce. La conception et la décoration intérieure était en charge des experts professionnels de Victoria Plasencia Intérieur, qui, avec son bon œil et les connaissances pour réaliser les idées de ses clients ont réussi, dans cette maison, a créer une série d'environnements accueillants, élégant sans perdre l'âme de la maison.

La conception et la construction a été l' œuvre d'Arturo Gonzalez, architecte, et les photos sont de Jorge Silva. Il vous invite à venir avec nous pour explorer tous les recoins de cette maison. Vous allez très certainement être séduit.

Façade principale

Nous commençons par une vue de la façade principale, qui est très discrète et pratiquement invisible. Elle nous montre très peu de choses sur la beauté intérieure. Au lieu de cela, ses plans de conception se croisent, un portique discret cache l'entrée principale, le petit jardin s'élève avec fierté et les lumières menées sous les cieux et les plantes en pierre grise donnent une légère touche de mystère à la maison, charmante et magique.

Découvrez également cette fabuleuse maison en bois!

Un bar exquis

Nous commençons notre tour intérieur avec la zone la plus reposante de la maison : la salle de jeux et du bar. Comme nous pouvons le voir, son style lui donne un air de mystère, comme si une cave souterraine est impliquée, et nous allons bientôt savoir pourquoi. La pièce dispose d'un espace avec bar, une table pour le jeu, un salon et une télévision pour profiter des concerts ou des jeux de sport tout en profitant de délicieuses boissons rafraîchissantes.

Les murs de briques rouges augmentent le sentiment de rusticité et de la porcelaine carrelage avec le type de bois patiné. La table se compose d'une section de tronc dont le périmètre est naturellement irrégulier, couvrant un espace de rangement noir très moderne et élégant. Un détail important et frappant est l'éclairage : les lampes suspendues marquées d'un style industriel viennent parfaire l'aspect rusticité.

Une belle surprise

Ceci est la raison pour laquelle la salle de jeux et le bar avait l'air mystérieux et souterrain : la présence d'une cave à vin, et la conception de l'environnement a été conçu spécialement pour créer l'atmosphère idéale, quelle merveille ! 

Faites appelle à un décorateur d'intérieur si jamais vous nécessitez l'intervention d'un avis professionnel !

Séjour en famille

Après les zones cosy de la maison, nous découvrons ce salon familial, au sein duquel le style casual n'en atténue pas l'élégance. La table basse moderne représente clairement la star de la scène, avec sa texture délicate du tronc naturel ainsi que ses morceaux plats de granit gris, appuyés sur une forge de conception simple et moderne. Un canapé, une chaise de bois patiné et un pouf en cuire offre un design linéaire et moderne permettant de créer une atmosphère de style complètement éclectique où chaque élément, chaque détail et chaque partie de l'ensemble fusionne avec le reste harmonieusement.

Cuisine et salle à manger

L'espace social de la maison offre un lieu où la cuisine et la salle à manger sont intégrées dans le même environnement. La cuisine, de style moderne, est très pratique grâce à la mise en place en forme de L avec un îlot central. Dans une conception linéaire, on découvre également des armoires hautes, avec une texture lumineuse et brillante avec de fines poignées en acier inoxydable. Le fond des armoires a été revêtue d'une finition qui imite le bois clair, rompant avec un monochrome mais sans altérer la coupe pure et claire du lieu.

Dans la salle à manger, ils ont opté pour un ensemble de meubles en gris, simple et donc, moderne et élégant, pratique et qui se combine parfaitement avec l'environnement blanc.

Une grand salon

Dans le domaine social, nous retrouvons la pièce principale, un plus sobre sans, toutefois, perdre son caractère et son style confortable. Un grand canapé en forme en coin gris sur un tapis tout aussi gris. L'attention des occupants se concentrent sur les coussins jaunes qui vienne égailler l'ambiance générale.

Ne pas oublier l'art des murs, car ils sont souvent des éléments permettant une fusion des couleurs, des textures et des formes trouvées dans la conception globale.

La chambre principale

La chambre principale est un espace élégant et confortable. Le gris agit en arrière et, le blanc, crée des environnements élégants et confortables. Les touches en bois du sol et les meubles améliorent ce sentiment de confort et d'élégance. Enfin, notons la beauté de cette couleur acajou présente sur le cadre de lit. 

Les draps et les textiles suivent le schéma des couleurs, tandis que deux élégantes lampes de grandes tailles viennent parfaire le style final de la pièce.

Parcourez nos espaces Homify dédiés aux chambres modernes afin de parfaire vos idées !

Quel est, selon vous, l'atout de cette maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !