Meubles en métal : entre art et fonctionnalité

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Noé Métal Design est une entreprise qui travaille le fer, de façon à la fois fonctionnelle et artistique. Implantée entre Berlin et Madrid, tous les objets qu’elle propose sont faits à la main et produits à la demande des clients : tout ce qui sort de ses ateliers est donc une pièce unique. Le style inimitable de Noé Métal Design pourrait être décrit comme étant à mi-chemin entre charme industriel et formes fantaisistes. Zoom sur cette entreprise vraiment spéciale.

Un buffet au style vintage

Voici Igor, un long buffet de 2,20 mètres. C’est le compagnon idéal pour stocker des documents et vous pouvez également poser votre équipement multimédia (télé, écran plat etc). Igor est exclusivement composé de métal et s’intégrera parfaitement aux ambiances de type industriel.

Une table en bois et en métal

La table à manger Gemiotik est composée de branches métalliques et d’un dessus de table en bois de pain ayant une caractéristique très intéressante : il n’est pas encastré dans le métal. Ainsi, si vous avez envie de changer de dessus de table, vous n’avez qu’à faire faire un autre modèle à la taille identique dans une nouvelle matière et voilà ! Une nouvelle table pour votre salon. Personnellement, je la trouve magnifique telle quelle, mais sachez que c’est une option. Gemiotik et Igor ont été conçus pour se retrouver dans le même intérieur et ils peuvent être assemblés !

Patères en fer forgé

Ces patères sont la parfaite illustration de la combinaison réussie entre bois brut naturel et fer forgé. On aime cette forme de spirale, plutôt unique pour une patère, et qui donnera du charme à n’importe quel intérieur. Pour les petits budgets, investir dans ce genre de pièces, beaucoup moins chères qu’une table, vous permet d’avoir chez vous des objets design sans vous ruiner.

Portemanteau féérique

Ce portemanteau en fer forgé, nommé La Cabra (soit La Chèvre en espagnol), sera parfait dans votre entrée, pour que vos invités posent leurs manteaux. On aime surtout qu’il y ait deux hauteurs, pour que les grands mais aussi les plus petits trouvent une place pour leurs vêtements !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !