10 design de rêve pour chambre enfant

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

La chambre d'un enfant est un lieu bien à lui, où il peut jouer et dormir en sécurité, contrairement à une chambre adulte qui est un lieu rarement fréquenté. 

Il est difficile de trouver la décoration parfaite de la chambre de fille ou de garçon, car cela est conditionné par son âge: par exemple, une chambre ado exige la préparation d'une pièce moderne avec des espaces pour une décoration murale à son goût; pour un enfant plus jeune, il faudra privilégier le rangement enfant et l'espace, pour jouer et inviter les copains; tandis que pour la décoration chambre bébé, un style design, naturel pourra aider l'enfant à se reposer facilement tout en favorisant son éveil.

L'utilité de l'éclairage extérieur

Cette décoration Desjeux Delaye met plus en exergue de grands rideaux qui s'installent sur de grandes fenêtres. Idéal pour les grands appartements ou les grandes maisons, les accessoires de déco utilisés dans cette chambre donnent un lieu de séjour extra pour l'enfant.  Ce style ne peut être mis en valeur que lorsque l'on laisse une grande place à la lumière venue de l'extérieur ( celle du soleil par exemple).

La répartition et le mélange des couleurs nous rappellent le style tendance et classique des chambres enfants, intéressant dans des habitations architecturales, avec de grands espaces à l'intérieur.  Une petite touche illustrée par un élément pour faire du sport en chambre, permet d'apporter un peu plus de vie pour un enfant qui doit profiter de son petit paradis.

Rangement en hauteur

Parfait design pour un enfant qui a besoin d'espace au sol pour jouer avec des amis, sans oublier qu'il laissera traîner des effets vestimentaires assez souvent. Le rangement en hauteur est une solution adéquate qui permet de faire des répartitions importantes de tous les effets scolaires et non -scolaires. il est aussi possible de mettre des petits objets décoratifs comme des photos, et certains jouets. Les objets plus discrets seront installés dans l'armoire fermée, et le meuble de haut recevra tout ce qui ne pourra pas déranger la décoration de la chambre.

La table dessous sera utile pour les exercices de classe, et certaines manipulations qui nécessitent de la concentration. Les tiroirs du bas, pourront recevoir des cahiers et des accessoires scolaires en toute simplicité. Le mélange des couleurs rouge/blanc ont l'avantage de permettre sur un mur bleu d'en faire la chambre d'un garçon, et sur un mur rose par exemple une chambre de fille.

L'aventure en chambre

Chambre d’enfant de style de style Moderne par MIKOŁAJSKAstudio
MIKOŁAJSKAstudio

Pokój dziecięcy w kamienicy

MIKOŁAJSKAstudio

Une chambre enfant est à plus de 50% du temps un espace de jeu, où ce dernier reçoit des amis. La tendance dans ce style est la mise à disposition d'un plan plus élevé, assorti d'un escalier pour accès pour donner deux perspectives différentes dans la même pièce. 

En bas se trouve les effets habituels, comme le petit bureau et sa chaise, deux poufs pour se reposer ( éviter des fauteuils qui sont encombrants et moins design), une commode de rangement pour recevoir des livres ou des boîtes de rangement.

En haut, se trouve le monde de l'aventure qui pourra permettre à l'enfant se percher sans danger ( protégé par des bordures nattées ) en simulant un éventuel passage de liane bordé de difficultés. L'alternance des couleurs vertes, jaunes sur un fond blanc, met en évidence le style moderne de cette chambre qui peut être attribuer à une fille ou un garçon.

Design et tendance

Le mariage des couleurs verte, bleu, rouge et olive sur un fond bois brun, met en évidence le côté très tendance de cette chambre. Le lit superposé avec un prolongement au mur ( servant de commode ) est une révolution dans le monde de design des chambres pour enfant. L'armoire s'inscrivant aussi dans un autre prolongement horizontale, cache la grandeur du lit qui se fond dans la décoration qu'offre l'armoire de rangement.

Un petit accessoire de sport au mur complète la décoration qu'instruit l'usage des poufs bleu sur un tapis vert assorti avec les différentes couleurs utilisées pour le meuble de la chambre. l'on peut donc à chaque instant modifier la décoration en déplaçant les différents objets et accessoires qui servent de support utile pour le design.

Ma petite fille

Appartement rue faubourg du temple, Paris 10e: Chambre d'enfants de style  par Ramsés Salazar Architecte
Ramsés Salazar Architecte

Appartement rue faubourg du temple, Paris 10e

Ramsés Salazar Architecte

Petite chambre très compact et peu exigeante en surface, c'est la réponse de l'expert MOM pour des maisons de petites surfaces servant de pièces à coucher pour les enfants. Contrairement aux garçons, les filles sont assez méticuleuse dans le rangement, donc cette conception offre un cadre pertinent pour le rangement de chaque effet à une place bien déterminée, par le nombre important de tiroirs à proximité du lit. Aussi, l'armoire coulissante au chevet du pourra servir de placard de rangement des habits.

La couleur rose sur un fond blanc ne laisse aucun doute relatif au sexe de l'enfant qui doit occuper cette chambre, à savoir une fille. Les meubles du bas son plus coloris que ceux du haut, car ce sont ces derniers que l'on observe directement lorsque l'on accède dans cet espace.

Mon petit garçon

Cette pièce est une conception très contemporaine, avec de grandes baies vitrés qui permettent à la lumière extérieure de pénétrer dans la maison. Le jeu des différents bleus ( couleurs très reposante ) sur le blanc attribue cette chambre à un garçon contrairement à celle du haut qui insiste sur des couleurs très féminines. Le tapis bleu est appliqué en harmonie avec toutes les couleurs de la chambres, ce qui permet d'apprécier un design très exigeant dans tous es aspects.

Comme toutes les chambres enfant, le rangement en haut est très important pour les petits garçons qui ont un problème d'ordre. Les différents tiroirs sous le lit peuvent permettre le rangement d'effets vestimentaires, et éviter d'encombrer la chambre avec un placard qui empêcherait de profiter de tout l'espace.

On se cache dans le placard

Chambre d'enfants de style  par homify

Un meuble que l'on peut transposer partout dans la maison, à condition de ne pas gêner le design de la pièce. un simple placard qui comprend dans son sein, un lit d'une place pour enfant, avec des armoires au dessus qui peuvent servir pour le rangement d'effets vestimentaires ou de jouets. 

Ce meuble est d'autant plus utile pour un enfant qu'il pourrait aussi servir un adulte, et serrait une bonne solution pour l'hébergement d'un visiteur d'une nuit.C'est un meuble très simple par sa couleur ( juste le bois ) et ne nécessite par une décoration particulière, sauf celle qui convient à l'occupant du lit. C'est un style assez classique est parfait pour l'adolescent qui habite son premier appartement personnel: facile à déplacer, facile à installer, facile à ranger, et facile à entretenir dans un petit espace.

Style tropical

Chambres: Chambre d'enfants de style  par Tabary Le Lay

Un petit accessoire peut redéfinir une maison. L'arbuste séché, monté d'un petit toit fait de bois nous transporte dans la jungle. Une petite lanterne vient insister sur cet aspect naturel de notre espace qui nous accueille dès que nous ouvrons les yeux. pour une chambre enfant, il serait nécessaire d'avoir un grand espace, pour éviter que cet accessoire prenne trop de place dans la chambre. Cette petite touche originale transporte l'enfant dans une forêt, ceci est stimulé par un visuel au couché comme au dès le réveil, d'une petite merveille qui sort directement d'un espace naturel.

La couleur naturel du bois permet d'utiliser cet accessoire avec toutes les autres couleurs à conditon de savoir bien faire les agencements.

Mon petit monde

Cabanes : Chambre d'enfants de style  par Tabary Le Lay

Quoi de plus classique qu'une petite cabane pour un enfant; mais quoi de plus moderne qu'une cabane servant de chambre dans une maison! Ce petit repère crée une intimité pour l'enfant, qui s'isole dans sa monade fictive symbolisée par sa cabane, afin se projeter dans ses rêves. Il grandit, il possède une case sur des roulettes, avec un tiroir en dessous pouvant servir de rangement des habits et un petit balcon lui permettant d'observer l'extérieur sans sortir de la chambre, et une petite porte d'accès qui donnerait des difficultés à papa de faire des intrusions sans permission.

La couleur choisie peut s'adapter facilement avec les autres pièces, car ce meuble n'est pas exigeant en couleur, parce qu'il il reste avec son style classique dans un environnement plus ou moins moderne.

Modernité absolue

Chambre d'enfants de style  par Mueblalia
Mueblalia

Juvenil

Mueblalia

Les finitions, les couleurs choisies, les accessoires, les lampes, et le modèle du lit nous présentent une chambre JUVENIL totalement moderne. Un double lit enfant qui cache ses fonctions dans la finition du meuble avec des tiroirs qui servent de socle au lit supérieur. La position des lampes dans le prolongement de la base du lit de dessous, permet un éclairage efficient qui ne dérange pas les personnes couchées sur les deux lits.

Les couleurs rose/olive sous un lit noir font ressortir un design très moderne et très contemporain, que vient appuyer la décoration noire murale sur un fond gris qui s'étend au sol. Les différents fauteuils s'agencent en harmonie avec les couleurs du lit, en offrant assez d'espace dans la chambre.  L'agencement de cette pièce, peut permettre d'installer la chambre enfant partout dans la maison, dans une grande surface comme dans une plus petite.

Laquelle de ces chambres aimez-vous le plus ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !