Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

14 Meubles Informatiques de Génie !!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Le meuble informatique dans la maison, c’est bien LE meuble souvent le plus disgracieux qui existe et qui ruine complètement le reste de la décoration. Qu’il se trouve dans le séjour, dans la chambre, ou encore dans un bureau spécialement dédié, il se trouve souvent être le plus fréquemment une simple desserte informatique digne des années 1980.

Alors comment remédier à ce problème ? Quel meuble informatique choisir ? Ou peut-être quels meubles choisir pour son coin informatique ? Voici 14 idées déco piochées parmi les réalisations de nos experts pour vous y aider.

Scandinave

Haussmanien et Design : Bureau de style  par ATELIER FB
ATELIER FB

Haussmanien et Design

ATELIER FB

Un meuble informatique scandinave, ça donnerait quoi ? Certainement quelque chose comme ceci, à savoir, un joli bureau aux lignes simples, un meuble de rangement suspendu. Un mélange de minimalisme, de style et d’efficacité, le tout dans des tonalités sobres et indémodables. Que demander de plus ? Alors, adieu les meubles informatiques disgracieux !!!

Un secrétaire discret

Transformation d’un atelier de menuiserie en maison familiale : Bureau de style  par ATELIER FB
ATELIER FB

Transformation d’un atelier de menuiserie en maison familiale

ATELIER FB

Quand l’ordinateur se trouve dans le séjour, qui plus est, s’il s’agit d’un ordinateur de bureau traditionnel avec sa grande tour et ses multiples câbles, on n’aime pas forcément le voir en permanence. Alors pourquoi ne pas le dissimuler comme ici dans un meuble bibliothèque. En ouvrant la porte, on obtient en outre un espace bureau. Le meuble permet de tout ranger… et camoufler !

Un coin informatique assumé

Bureau de style  par IK-architects
IK-architects

KEFIR HOME

IK-architects

A l’opposé de l’organisation précédente, on peut aussi tout à fait assumer d’organiser un espace informatique à la maison. Se démarquant grâce à un mur peint dans une teinte plus foncée, avec son grand néon, ce coin est très moderne et design. Le meuble informatique se réduit alors à un vaste plan de travail suspendu. Une option à privilégiée si on a un ordinateur et des accessoires sans fil. Sinon, ça gâche tout !

Du sur-mesure

Un meuble informatique sur-mesure, comme celui réalisé par l'architecte Mélanie Lallemand, c’est bien sûr l’idéal car il s’adaptera à la fois à vos besoins, à votre maison et à vos goûts. Grâce à des matériaux comme le bois mais aussi le MDF, on peut réaliser la combinaison qui s’ajustera parfaitement à votre usage de votre espace informatique. Camouflé ou non, à vous de choisir !

Simple et fonctionnel

Bureau de style  par Müllers Büro

Ici, on a opté pour un meuble informatique simple et minimal qui se fond parfaitement dans le décor. Le meuble à tiroirs sur roulette permet de ranger les papiers, la souris et éventuellement le clavier pour libérer l’espace une fois le travail accompli. Un meuble discret et élégant pour les adeptes du minimalisme et pour ceux qui ont un usage limité d’internet !

Ambiance professionnelle : le bureau

Agence Immobilière: Bureau de style  par Tymeno
Tymeno

Agence Immobilière

Tymeno

Lorsque l’on travaille à la maison, le meuble informatique devient le meuble dans lequel il faut investir. Car dit travail à la maison, dit souvent travail sur ordinateur. On l’aménage alors comme un vrai bureau, on choisit un bureau permettant de camoufler les câbles, on branchera aussi un téléphone, car tout doit être à portée de main.

Ambiance professionnelle : le rangement

Agence Immobilière: Bureau de style  par Tymeno
Tymeno

Agence Immobilière

Tymeno

Dans le prolongement du bureau, on n’oubliera les meubles informatiques complémentaires : il vous faudra en effet pouvoir installer l’imprimante, éventuellement un fax, le modem, mais aussi stocker le papier et les cartouches d’encre. Pour un espace plus reposant, on privilégiera des meubles qui ferment  pour conserver une zone de travail toujours ordonnée.

Si vous travaillez à la maison et que vous cherchez plus d'idées pour votre bureau, consultez ce livre d'idées: Travailler à la maison: quelques idées pour votre bureau.

Meuble informatique « branché »

bureau 2: Bureau de style  par Studio Pan
Studio Pan

bureau 2

Studio Pan

S’il est un point qu’il ne faut pas négliger quand on parle de meuble informatique, c’est sa possibilité de se brancher aisément : sur le secteur électrique bien sûr ! Pour cela, pensez à installer votre meuble à proximité de prises de courant. Pour camoufler les fils, vous pouvez utiliser des petites boites de rangement ou fixer une prise multiple contre le mur pour la dissimuler plus aisément.

Meuble informatique et lumière

bureau devant la vitrine : Bureau de style  par Studio Pan
Studio Pan

bureau devant la vitrine

Studio Pan

Lorsque vous choisirez votre meuble, n’oubliez pas de penser à la source de lumière que vous utiliserez. Si vous disposez de lumière naturelle, tant mieux, sinon le style de lampe pourra largement influencer le choix de votre meuble : impossible de brancher une lampe d’architecte à pince sur un bureau Louis XVI !

Compact et complet

Dans l’esprit des dessertes informatiques, mais dans une version beaucoup plus esthétique, on peut opter pour un petit bureau avec tiroir, dans lequel se nichera le clavier et une petite bibliothèque attenante pour tout le rangement. Les casiers fermés de la bibliothèque permettront de dissimuler tous les éléments disgracieux.

Multimédia

Bureau: Bureau de style  par Lise Compain

Besoin d’une véritable zone multimédia à la maison ? Avec deux ou trois ordinateurs ? C’est possible avec un meuble informatique qui occupera tout un pan de mur comme ici : on choisira des coloris clairs pour le mobilier car l’espace va être certainement chargé avec les équipements. On utilisera les murs pour installer les meubles dédiés au stockage, et des colonnes basses pour séparer les zones de travail.

Ambiance girly

Un meuble informatique girly, mignon et esthétique ? Et oui, c’est possible aussi ! Dans ce cas, tout se jouera dans les finitions : lampes de bureau, chaises, décoration murale, il faudra penser à tout. Privilégiez les tonalités claires et les pastels. La mode est la combinaison pastel et fluo. Alors n’hésitez pas !

Le meuble informatique récup’

Bureau de style  par BATLLÓ CONCEPT
BATLLÓ CONCEPT

Salón y zona de estudio

BATLLÓ CONCEPT

Pourquoi ne pas jouer sur le côté décalé et choisir un meuble de récupération : le vintage est à la mode et encore plus l’upcycling : donc n’hésitez pas à transformer un ancien meuble et à le détourner comme ici avec cette ancienne table de machine à coudre devenu meuble informatique. Vous obtiendrez un coin bureau original et à moindre coût !

Où est le meuble informatique ?

REHABILITATION APPARTEMENT: Bureau de style  par Martin Gasc
Martin Gasc

REHABILITATION APPARTEMENT

Martin Gasc

Si vous en avez l’opportunité, vous pouvez aussi dissimuler votre mobilier dans un placard ! Fermé, rien ne transparait, ouvert, vous obtenez un vrai espace bureau : l’espace en hauteur vous permettra de stocker tout votre matériel sur des étagères et vous pourrez même ranger votre tabouret sous le bureau une fois l’utilisation terminée. Parfait !

Que pensez-vous de ces meubles informatiques?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !