L'incroyable Rénovation de ce Château du XVIIIème.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Direction à Chalosse dans les Landes pour vous faire assister à la renaissance d'un magnifique château. Une rénovation complète effectuée par notre expert architecte Cyril Dulau dont le bureau d'étude est basé à Dax. Un architecte de talent diplômé en 1997 de l'Ecole d'Architecture de Toulouse qui a ouvert son cabinet depuis 2008. Une expérience forte donc, qu'il a mis au service de notre patrimoine à tous en se lançant dans la rénovation de ce château du XVIIIème siècle. 

En avant pour la visite! 

Zoom sur… La façade

Dans une tradition architecturale très forte, le château de Chalosse illustre un très intéressant compromis entre le style baroque et celui du second empire. Avec ses innombrables fenêtres décorées grâces à des moulures, il rappelle les éléments du baroque, tandis que sa haute porte cerclée de colonne s'inscrit directement dans la lignée du second empire. 

Notre architecte expert à l'honneur aujourd'hui a notamment participé à la réfection des menuiseries (fenêtres, portes et plancher), du toit et de la façade. A Homify on est bluffés ! 

Façade

Comme vous le voyez, il aurait été vraiment dommage de laisser cet imposant château se désagréger sous le passage du temps et des conditions climatiques. Entouré d'un large parc, le château s'élève puissamment et surplombe un jardin paradisiaque à la française. 

Porte d'entrée magistrale

Les ferronneries au dessus de la porte d'entrée est également un élément terriblement évocateur du second empire tandis que les colonnes (élément très utilisé de l'Antiquité dans ce type d'architecture) peuvent rappeler l'architecture du Panthéon ou de l'Assemblée Nationale. Entrée remarquée garantie !

Le salon

Avec son impressionnante hauteur de plafond et ses non moins hautes baies vitrée, le salon illustre une belle résurgence des salles de bal d'antan ! 

Sa haute cheminée ornée d'un superbe miroir, promet quand à elle la perspective de longues soirées d'hiver au coin du feu. On s'y voit déjà !

La salle à manger

Connectée au salon grâce à une élégante porte en verre, la salle à manger est décorée de façon traditionnelle, dans le faste non tape à l’œil des derniers château. Les moulures au plafond sont encore un des nombreux gages de la magnificence de l'édifice, discrets rappels d'un goût et d'un savoir-faire certain. 

Les derniers vestiges d'une époque révolue

Nous nous quittons sur cette dernière photographie. Une antichambre ? Un boudoir ? En tout cas on peut très bien imaginer les dames y flotter dans leurs robes de crinoline en secouant devant leurs doux visages maquillés de beaux éventails ! 

Et si vous voulez découvrir plus de châteaux, c'est par ici que cela se passe : 

- Un Château digne d'un Roi.

- Sur les ruines d'un château ! 

Et vous, que pensez-vous de ce château ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !