Maison préfabriquée: chaude et prête en 5 mois

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Cette maison absolument splendide a la particularité d'avoir en partie été construite avec des plaques de gypse écologiques. Ce matériau en vogue a l'avantage de ne comporter aucunes particules nocifs pour l'environnement. La structure de la maison n'est pas uniquement faite de ce matériau mais plutôt d'un savant mélange de bois, de béton et de gypse. 

Homify 360 vous emmène dans le Piémont à la découverte de ce projet très intéressant qui a été réalisé par une entreprise de construction nommée Barra & Bar, et qui est spécialisée dans la conception et la construction de bâtiments à partir de matériaux écologiques et renouvelables. 

L'extérieur de la maison

Depuis l'extérieur, cette maison ressemble à une villa familiale. Nous sommes en Centallo, dans le Piémont, un petit village à 10 minutes de Cuneo. Nous sommes dans une région où le style de l'architecture est profondément enracinée dans la tradition. Les architectes ont choisi de faire perdurer cette tradition et d'y insérer quelques éléments novateurs. L'objectif était d'obtenir une maison moderne qui se fond quand même dans le paysage local.

L'intérieur de la maison

La maison se compose de trois étages, dont un sous – sol. Celui-ci est fait de béton et abrite une cave à vin, un garage et une buanderie. Sa superficie totale est de 240 mètres carrés.  

Le rez -de- chaussée a une superficie de 180 mètres carrés et se compose de la salle de séjour et de la cuisine et de deux chambres à coucher. Il est vaste et lumineux, son mobilier moderne offre tous les conforts à ces occupants. Au niveau thermique, la maison est équipée d' un chauffage au sol et du point de vue électrique toute la maison est équipée d'un système domotique qui, combiné avec un HDSL symétrique permet à chaque utilisateur de le contrôler à distance en utilisant une tablette ou un smartphone.

Gros plan sur les détails

Toute la maison est conçue de manière à avoir une capsule d'isolation continue entre les murs extérieurs et le toit, en évitant toute sorte de pont thermique, ce qui est la raison pour laquelle il peut être considéré comme un véritable joyau de la construction écologique.

Le premier étage

Ici, nous sommes au plus haut niveau de la maison. Il mesure environ 60 mètres carrés. On y trouve un grand loft et une chambre à coucher qui contient une salle de bains et un bureau. Ici, le plafond aux poutres en bois apparentes apporte un air rustique à cette maison.Le sol, ainsi que dans la zone de nuit au rez-de-chaussée, a été revêtue d'un parquet en chêne huilé.

La cuisine

Globalement, le style intérieur est sobre et moderne. La maison très bien équipée a un design d'une beauté simple et contemporaines où les éléments modernes laissent parfois place à d'autres éléments du genre traditionnel. Un mélange très réussi, pour un effet final tout à fait convaincant!

Si vous souhaitez découvrir un nouvel exemple de maison écologique, cliquez ici. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !