Une Maison qui cache un intérieur SURPRENANT.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Avez-vous déjà entendu le dicton «Ne jugez pas un livre par sa couverture’? Eh bien, cela vaut aussi pour les façades de maisons et ceci tout simplement parce qu'on ne sait jamais quels secrets se cachent véritablement derrière une façade de maison. 

Afin d'illustrer ce dicton, nous vous présentons aujourd'hui un fantastique projet réalisé par le bureau d'architectes Meius Arquitetura à Belo Horizonte au Brésil. Vous serez étonné par ce que cache cette petite maison située dans un quartier calme et ordinaire. 

La couverture du livre

Maisons de style de style Moderne par MEIUS ARQUITETURA

Sur cette photo, difficile de déterminer où débute et où finit la maison. La façade est d'un vert clair brillant et est composé de fenêtres dont les stores vétustes laissent imaginer que l'intérieur doit être banal et étroit. Cette façade est donc un défi pour les yeux. Continuez votre lecture afin de découvrir la vérité sur cette maison. 

La contenu du livre

Couloir et hall d'entrée de style  par MEIUS ARQUITETURA

Une fois la porte d'entrée franchie, impossible de ne pas être surpris par la grandeur de cet espace moderne. Cette maison qui semblait minuscule de l'extérieur est en fait composée de plusieurs étages. Les hautes colonnes montent du sol jusqu'au toit et accentuent cette sensation de vivre dans une maison spacieuse et aérée.  

La dominance de couleurs neutres est contre-balancée par des accents de jaune afin d'obtenir un style moderne et urbain. 

Une organisation minutieuse

Salon de style de style Moderne par MEIUS ARQUITETURA

L'utilisation de cet espace est optimisée au maximum. Les occupants ont attribué une fonction à chaque recoin de cette maison. La cuisine est par exemple située directement sous les escaliers qui mènent vers le dernier étage. Cette maison à l'allure pittoresque depuis l'extérieur est en fait composée d'un design très attractif et créatif.

Une intimité préservée

Salon de style de style Moderne par MEIUS ARQUITETURA

Une façon simple de délimiter des espaces est d'utiliser un beau tissu pour marquer une séparation entre les deux zones. Cela crée une sorte d'intimité et a par exemple permis aux occupants de cette maison d'installer une petite chambre au rez-de-chaussée. 

Le premier étage de la maison

Couloir et hall d'entrée de style  par MEIUS ARQUITETURA

En montant les escaliers, nous constatons que les chambres ont été installées à l'étage. Ces pièces n'ont pas la hauteur des niveaux inférieurs mais ces dimensions ont néanmoins permis de créer des chambres à coucher sans avoir à construire une extension supplémentaire. 

Aperçu final

Salle à manger de style de style Moderne par MEIUS ARQUITETURA

Avec un peu de créativité et une volonté d'innovation il est possible de concevoir un espace aéré, moderne et fonctionnel. Ce projet nous rappelle donc que tous les styles de design intérieur peuvent s'adapter à un espace. 

Découvrez maintenant l'incroyable rénovation d'une maison ordinaire puis la rénovation splendide d'un appartement parisien.

Que pensez-vous de cette maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !