18 Cuisines Noires qui allient Élégance et Sobriété

Thomas Legoff Thomas Legoff
Chalet de Claude: un chalet de luxe, mais distinctif avec un intérieur en rouge et noir shep&kyles design Cuisine rurale
Loading admin actions …

Le noir est une couleur qui fait l’unanimité chez les cuisinistes. Pas dans le sens où toutes les cuisines devraient êtres noires, mais dans le sens où c’est une couleur qui est conseillée dès que l’on veut une cuisine élégante – surtout quand on fait des cuisines noir et bois !

Ce sont des modèles recherchés qui apportent sobriété et élégance dans un logement. C’est sur ces deux axes-là que je me suis penché aujourd’hui pour vous livrer pas moins de 18 inspirations basées sur les cuisines noires. Il y en a des ouverts, des cuisines avec îlot central, des sombres et des grises. Bref, il y en a pour tous les goûts (enfin pour tous les goûts de cuisine noire !).

Sans plus attendre, voici 18 idées de cuisine noire dont vous pouvez vous inspirer.

Cuisine ouverte noir et bois

Restructuration d’un appartement à Paris 10ème GALI Sulukjian Architecte Cuisine moderne Bois Noir
GALI Sulukjian Architecte

Restructuration d’un appartement à Paris 10ème

GALI Sulukjian Architecte

Vous allez souvent entendre que le bois et le noir s’agencent très bien ensemble. Vous êtes prévenu ! Leur alchimie donne toujours un caractère presque luxueux des cuisines et c’est le cas avec cette cuisine en L. Pas besoin de démarcation précise si ce n’est un carrelage préféré au parquet pour nettoyer plus facilement les déjections de nourriture et les éclaboussures de liquides.

Cuisine grise et bois (et noir et bois !)

Chalet de Claude: cuisine shep&kyles design Cuisine rurale
shep&kyles design

Chalet de Claude: cuisine

shep&kyles design

Je vous avoue que je suis stupéfait devant cette pièce. Les poutres en bois et la charpente apparente et soignée du tout sont tout simplement ma-gni-fiques. Et que dire de ces murs gris qui reflètent la luminosité des grandes portes en verre. Le frigo rouge vif contraste bien avec le reste et je vous avoue que j’ai un gros coup de cœur pour cette cuisine grise et bois. 

Cuisine noir et bois avec îlot central

Autre format de cuisine, autres avantages que la cuisine en L. Les plans de travail noirs sont tout simplement sublimes et les façades boisées des meubles de rangement se marient très bien avec. L’îlot central est très pratique, permettant cuisson, découpe et dégustation autour d’un même endroit, garantissant un espace convivial pour recevoir du monde – ou simplement ne pas être seul en cuisinant.

Cuisine noire avec îlot central

Cuisine Laquée Noir MA CUSINE MON COACH Cuisine moderne Noir
MA CUSINE MON COACH

Cuisine Laquée Noir

MA CUSINE MON COACH

Un format différent de la cuisine précédente, avec un îlot réservé plutôt à la découpe et la dégustation. Je me vois déjà cuisiner avec du monde dans cette cuisine très bien équipée en entendant une autre personne me demander la fameuse question “Je peux faire quelque chose pour t’aider ?”. Un travail tout simplement remarquable et très agréable pour ceux qui aiment passer du temps dans la cuisine

Cuisine noire sous pente

http://www.galisulukjian.com/#!wwwgalisulukjiancom/ctzx GALI Sulukjian Architecte Cuisine moderne Bois Noir
GALI Sulukjian Architecte

http://www.galisulukjian.com/#!wwwgalisulukjiancom/ctzx

GALI Sulukjian Architecte

Vous vouliez du noir, en voici ! Une cuisine sombre au possible aménagée dans un petit espace. Pourtant, elle a tout ce qu’il faut en équipement. Frigo, four, plaques sont en effet le minimum syndical pour tout cuisinier amateur. Vous pouvez aussi encastrer un lave-vaisselle dans un des rangements du bas. J’aime beaucoup voir ces petits espaces astucieusement aménagés !

Cuisine noire et bois grand format

Petit appartement - Cuisine ouverte A comme Archi Cuisine moderne Noir
A comme Archi

Petit appartement – Cuisine ouverte

A comme Archi

Je n’ai jamais vu une cuisine aussi haute ! Du moins ses éléments décoratifs. Encore une fois, le noir et le bois se marient à merveille et c’est une cuisine pour le moins intriguante. Pas sûr d’aller chercher mes assiettes dans les meubles du haut avec un escabeau cependant ! Plus sérieusement, je pense que ce sont juste des éléments décoratifs, plutôt que de vrais rangements. 

Cuisine noire vintage

Ces meubles donnent à cette cuisine noire un aspect vintage, typique des cuisines qu’on trouve chez nos grands-parents. Ça a un côté très charmant. Pour ceux qui aiment ce style, foncez ! C’est un aménagement en angle simple, et j’aime beaucoup que l’égouttoir de l’évier soit dans l’angle, pour maximiser l’espace utilisable dans la cuisine. 

Cuisine avec îlot central

Extension C02 3B Architecture Cuisine moderne Bois Noir
3B Architecture

Extension C02

3B Architecture

Voici un aménagement de cuisine noire et bois tout simple. L’îlot central permet de gagner en place de rangement et de découpe. Il a sûrement été installé à cause des murs qui ne laissent pas beaucoup de place avec leur devers. C’est une solution simple qui permet de gagner en confort pour les utilisateurs de la cuisine. 

Cuisine noire avec bar

Voici une cuisine pour le moins surprenante. Sa dominance en bois donne un effet très naturel aux façades qui la composent et le noir, ainsi que les appliques plafond qui pendent donnent un aspect très élégant. J’aime beaucoup l’idée du bar / îlot central qui donne plus de place pour découper. En plus, cela permet de mettre les plats dessus en mangeant pour gagner de la place sur la table. 

Cuisine beige

Sant’erasmo's flat ManGa architects Petites cuisines Bois Beige
ManGa architects

Sant’erasmo's flat

ManGa architects

J’ai trouvé cette cuisine beige au milieu de mes recherches et voulais la partager, pas tellement pour sa couleur, même si elle est très jolie, plutôt pour sa forme. La cuisine est complètement en îlot central et laisse ainsi beaucoup de place pour y circuler et s’y mettre à plusieurs. Pour ceux qui ont un peu de place, c’est une super idée !

Cuisine grise et bois avec plan de travail et table

homify Cuisine intégrée Bois Noir

Cette cuisine grise et bois est très bien aménagée. Le plan de travail qui devient table est toujours une bonne idée pour rassembler du monde à la cuisine et les meubles avec leur finition mate sont très jolis. Le bois et le gris s’accordent très bien également !

Cuisine industrielle noir et bois

Cette cuisine au style industriel avec ses murs bruts et ses meubles en bois et métalliques est vraiment une réussite. J’aime beaucoup les cuisines en longueur et pour celle-ci, l'aménagement est très réussi. Ce mur de briques rouges donne vraiment du cachet à l’ensemble de la pièce.

Cuisine moderne noire

Voici une cuisine moderne par excellence. Rien ne laisse transparaître sur les meubles, pas même les poignées de leurs portes. Le plan de travail boisé coupe nettement l’aspect sombre et forme avec un ensemble très luxueux.

Cuisine grise et bois

Encore une cuisine grise et bois, mais il y a du noir aussi cette fois-ci. Le gris provient de la couleur brute de la pierre. Les matériaux bruts donnent toujours des résultats satisfaisants et d’autant plus ici. En effet, plusieurs matériaux sont mélangés pour donner un effet brut global ; la pierre du plan de travail et de l’ilôt central, le bois des façades de meubles de rangement. 

Cuisine noire

SuMisura Cuisine moderne Bois Noir

Petite cuisine noire avec son îlot boisé. La crédence en carrelage à motifs est parfaite pour rompre l’unicité du noire des meubles de rangement. Un ensemble sobre et simple pour une cuisine élégante. 

Cuisine noire avec des rappels de couleur

Cette cuisine est mon deuxième coup de cœur. Le point commun ? Les poutres apparentes, bien sûr ! Cela donne tellement de cachet à un logement. La peinture bleu canard est aussi un excellent ajout et le fait de mettre une table en verre est une très bonne idée. En effet, cela permet de laisse l’attention sur la cuisine pour le bonheur de nos petits yeux !

Cuisine avec grand îlot de cuisson

Cette cuisine horizontale doit être très agréable lors des fêtes. En effet, la pièce paraît grande et le monde peut se retrouver au niveau de l’îlot central sans risquer de toucher la plaque, surtout si des cuissons sont en cours. Le petit rappel horizontal de bois sur l’îlot est très beau et rappelle que même discret, ces deux teintes se marient à merveille.

Cuisine avec crédence boisée

La crédence boisée est un choix intéressant pour cette cuisine noire. Son éclairage est la chose qui me plait le plus car ça donne une lumière dorée qui jaillit vraiment de la cuisine.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !