La Décoration Intérieure Couleur Corail Déclinée en 17 Concepts

Thomas Legoff Thomas Legoff
Coral e Aqua quarto de adolescente, Perfect Home Interiors Perfect Home Interiors Chambre moderne
Loading admin actions …

La couleur corail, proche de la couleur saumon, est une couleur tendance aussi bien en aménagement intérieur qu’en mode. Alors que les pantalons de couleur fleurissent en ville, la couleur des maisons varie également et par exemple, on n’a plus peur de mettre de couleurs dans les cuisines.

Cependant, le corail n’est que rarement une couleur dominant une pièce, c’est plutôt un ajout car c’est une couleur qui va avec d’autres. Par exemple, le rose corail est une couleur complémentaire au marron ou fait partie de celles qui vont avec l’orange. J’ai donc voulu m’inspirer de cette couleur aujourd’hui pour explorer ce qu’il se faisait.

J’ai donc mixé les pièces au maximum, et mis des accessoires pour vous proposer 17 concepts de couleur corail qui peuvent vous servir pour l’aménagement de vos chambres aussi bien que de votre salon

Peinture corail dans salon

Voilà un salon qui exprime son appétence pour la couleur corail. Aussi bien sur les murs, que sur les motifs et les coussins du canapé ! Ce corail presque rose pastel donne vraiment du charme à la pièce et agrandit l’espace car il reflète la lumière qui provient des nombreuses et grandes fenêtres. Bonne idée également de laisser apparentes et blanches les poutres du toit pour ne pas faire trop de jeux d’ombres.

Vue de la salle à manger depuis le même salon

Touches décoratives de corail

Ici, on a typiquement un exemple de touches de corail, plutôt que du corail dominant. Se mariant bien avec le bleu presque menthe à l’eau et le blanc, le corail donne un aspect épuré à cette pièce tout en donnant un peu de couleur. Rien de tel qu’un abat-jour, des coussins ou encore des gourdes ou des vases pour faire de vos pièces qui semblent vides, des pièces qui semblent remplies.

Salle à manger corail

homify Salle à manger moderne

Similairement aux photos précédentes, le corail est ici un élément majeur de la pièce puisqu’il en est la couleur même. On est presque sur du rouge corail d’ailleurs. Les éléments décoratifs comme la toile et les miroirs cassent bien la peinture du mur pour donner un peu d’air à la pièce. Encore une fois, on retrouve du bleu, qui fait partie de ces couleurs qui vont bien avec l’orange et tout ce qui s’en rapproche. 

Demi-mur corail

Dans l’optique de ne pas avoir une pièce complètement couleur corail, vous pouvez vous satisfaire d’un demi-mur. Ainsi, la couleur corail sera moins présente et vous avez la possibilité d’en mettre d’autres, comme le bleu ici ou même simplement du blanc qui pourrait être similaire aux meubles de rangement hauts qu’on voit ici. Dans l’imaginaire du décorateur d’intérieur, vous êtes complètement libre !


Corail sur les surfaces

Je trouve cette astuce pour mettre une touche de corail très habile. Plutôt que d’en peindre ses murs et ses meubles, cette personne a préféré laisser seulement la surface de ses meubles de rangement de en rose corail. Ainsi, les meubles ne sont pas trop proéminents mais la couleur corail ressort dans la pièce tout de même. Une idée à noter si vous voulez absolument du corail, mais une couleur corail discrète !

Meubles fins couleur corail

Aussi, vous pouvez jouer avec les meubles pour que les couleurs soient plus ou moins importantes. Ces deux meubles sous vasque pour évier en sont la preuve. Plutôt que d’avoir un évier imposant, on privilégie des designs aérés qui accueillent très bien la couleur corail. En plus, avec le mur gris derrière les meubles ressortent bien et on a l’impression que c’est leur place naturelle.

Le mobilier corail

Ham Yard Hotel suite, London Vanderhurd Hôtels originaux
Vanderhurd

Ham Yard Hotel suite, London

Vanderhurd

Si vous aimez vraiment cette couleur, allez-y à fond et prenez tout votre mobilier de couleur corail ! Bon, peut-être pas l’ensemble du mobilier mais n’hésitez pas à en faire la couleur centrale de votre salon, comme sur la photo par exemple. Contraste le corail avec des couleurs claires au plafond et aux murs pour qu’il ressorte bien et bénéficie de la luminosité réfléchie par ces surfaces claires.

Rideaux corail

Kitchen and diner, pale blues and coral reds Design by Deborah Ltd Cuisine rurale
Design by Deborah Ltd

Kitchen and diner, pale blues and coral reds

Design by Deborah Ltd

Ces rideaux couleur corail sont parfaits pour introduire le corail dans la cuisine. Sur leur base blanc cassé et avec les rayures sombres, c’est un motif non imposant qui s’accorde très bien avec les choix d’aménagement en couleurs claires de cette cuisine. Ils vont particulièrement bien avec les petits meubles de rangements hauts au-dessus des plans de travail.

Mur asymétrique avec couleur corail

Sans forcément avoir un mur peint de manière asymétrique, vous pouvez délimiter une zone de peinture pour avoir deux couleurs différentes. Le gris clair et le corail vont de pair et vous pouvez vous inspirer de la division horizontale des couleurs comme sur ce mur. Dans ce cas, n’hésitez pas à mettre d’autres petites touches de corail, comme le dossier de chaises par exemple ou des éléments décoratifs pour faire un rappel de couleur.

Mur corail dans la chambre

Une chambre corail est parfaite pour un enfant qui aime les teintes de rose, rouge et orange. Vous n’avez pas besoin de peindre les quatre murs, plafond et sol en corail pour lui faire plaisir. Plutôt, optez pour un mur unique côté fenêtre pour bénéficier d’une couleur chaleureuse. Vous pouvez aussi, comme sur la photo, mettre des petites touches corail par-ci, par-là. 

Façades de cuisine colorées

À l’inverse des surfaces de la maie colorée, ces façades de cuisine (ainsi que les étagères décoratives du haut) sont de couleur corail, et laissent le plan de travail en stratifié gris clair. Cela donne un côté estival à la cuisine et les façades corail vont très bien avec les façades en bois des meubles de rangement du haut. Avec en prime, une cuisine totalement équipée pour un confort d’utilisation parfait !

Mur de salle de bain corail

Ce mur de salle de bain est de couleur corail et le contraste avec le mitigeur noir ainsi que la plante est vraiment chouette. J’aurais tout de même tendance à recommander des faïences en pierre ou carrelage pour prévenir le dégâts des eaux aussi minimes soient-ils. Toutefois, cet aménagement me paraît vraiment réussi.

Tabourets orange / marron corail

Ces tabourets sont orange corail, même si c’est très léger. Comme souvent, on peut voir des couleurs différentes. Certains voient bleu quand d’autres voient vert, il en va de même pour ces tabourets. Par contre, il y a une chose dont je suis certain, c’est que les appliques plafond du fond de la cuisine sont bien corail ! Toujours est-il que c’est une touche subtile d’une couleur qui attire l’attention qui peut être suffisante dans votre cuisine.

Décoration murale corail

L’avez-vous vu ? Un tout petit élément de ce salon moderne est corail. Il s’agit du petit élément à gauche de la photo. J’aurais aimé trouvé une photo où il est au milieu pour montrer le contraste qu’un simple objet décoratif peut avoir sur une pièce, mais on va devoir se contenter de ceci. 

Dossier de chaises corail

La subtilité par excellence. Plutôt que d’opter pour des chaises complètement corail, privilégiez le dossier (face externe). Je suis cuisinier amateur donc quand je sers mes plats, plutôt colorés, je veux que l’attention soit dessus, plutôt que sur les chaises. Alors si vous êtes comme moi, cette idée pourrait vous plaire aussi.

Coussins corail

On finit par un classique, les coussins corail dans une chambre plutôt sobre mais très élégante, qui fait un peu hôtel. Les coussins sont un objet décoratif incroyable puisqu'ils changent le canapé ou le lit et vous pouvez en changer les housses quand vous le souhaitez – dont des housses couleur corail !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !