11 idées de décorations de toilettes à bas coût | homify

11 idées de décorations de toilettes à bas coût

Sophia Abidi Sophia Abidi
Traditional Bathrooms GmbH Salle de bain classique Bleu
Loading admin actions …

Il est facile d'oublier de porter son attention à une pièce aussi petite que les toilettes, cependant vous pouvez vous amuser à en faire un petit espace de fantaisie. Inutile de dépenser une fortune lors de cet aménagement ; aidez-vous de cette liste, afin de personnaliser vos toilettes !

Voici la liste de 11 idées de décorations de toilettes, sans avoir besoin de se ruiner.

Des petites décorations fantaisies et coquettes

Espace toilettes avec lave-mains HOME feeling Escalier Gris
HOME feeling

Espace toilettes avec lave-mains

HOME feeling

Décorez vos toilettes avec de simples petits objets, comme sur cette proposition. La pièce est décorée d'un style coquet, avec ces trois petits pots de cactus peints en blanc. Ce style fantaisiste est simple et peu cher, il est donc parfait pour donner un peu de vie à vos toilettes.

Une simple image pour enjoliver le tout

Les toilettes MJ Intérieurs Salle de bain moderne
MJ Intérieurs

Les toilettes

MJ Intérieurs

Rien de plus simple, en effet, que de choisir une jolie image, comme celle sur cette proposition, et la placer de manière centrale, au-dessus de vos toilettes. Pour les petits espaces, il s'agit de l'idée parfaite permettant d'apporter un petit clin d'œil optimiste sans se ruiner.

Un style dramatique et romantique

Toilettes SAB & CO Spa moderne
SAB & CO

Toilettes

SAB & CO

Ce style de toilettes est vraiment unique. En effet, on peut voir un design dramatique et presque vintage grâce au choix de miroir élégant et au luminaire. La couleur jaune de l'ampoule permet d'apporter un sentiment de romantisme, probablement d'accorder au style du reste de la maison. On adore !

Un air de nature

Si vos toilettes, comme sur cette proposition, font partie de la salle de bain, alors raison de plus pour laisser votre imagination divaguer. Utilisez quelques branches d'arbres et transformez-les en porte-serviettes. En plus d'apporter praticité, elles donneront un effet naturel et moderne à votre salle de bain.

Une touche de personnalité

En encastrant deux étagères au-dessus de vos toilettes, comme ici, vous pourrez, vous aussi, apporter des petits touches personnelles à la décoration de vos toilettes. Que ce soit photos de famille ou bougies parfumées, trouver votre équilibre idéal, pour des toilettes personnalisées.

Des toilettes au style vintage

Avec l'aide de votre créateur de salle de bain, vous pourrez choisir le style parfait pour faire de cette pièce et un petit espace spécial. Ici, par exemple, on peut voir l'inspiration vintage de ces toilettes avec le carrelage d'origine et l'évier et le porte-serviette rétro. Un vrai coup de génie.

Ajouter de la couleur avec vos lumières

Et si une simple lampe pouvait transformer l'ambiance d'une pièce ? C'est bien le cas sur cet exemple de toilettes, où l'on peut voir une petite lampe placée au-dessus des toilettes, reflétant une lumière rose et jaune, donnant à la pièce un effet irisé et vraiment coquet. Une super idée, facile et peu chère.

Un papier-peint fleuri, pour des toilettes embellies

Si le manque d'espace vous empêche de pouvoir remplir vos toilettes d'objets de décoration et de mobiliers fantaisiste, alors concentrez-vous sur vos murs. En effet, bien choisir son type de murs, que ce soit peinture, carrelage ou papier-peint, vous permettra de donner un coup de dynamisme à vos toilettes.

Des décorations simples et élégantes

Le style naturel et rustique est en vogue en ce moment. Suivez, vous aussi, la tendance en remplissant vos toilettes de clin d'œil nature et écolo ! Placez, comme sur cette image, un petit tabouret en bois servant de table où vous pourrez y déposer une petite plante et une bougie, et faites, vous-même votre propre porte-serviette en utilisant quelques branches de bois.

Choisir un style particulier, et s'amuser

Nous pouvons voir ici un style de toilettes moderne et élégant. En effet, le carrelage noir du sol est référé sur les autres touches noires de la décoration et du mobilier. Par exemple, les serviettes, l'évier et le tableau disposé au-dessus des toilettes donnent un effet jeune et moderne vraiment sympa.


Colorer ses toilettes avec un carrelage bleu azur

Choisissez une jolie couleur comme le bleu azur de cet exemple de salle de bain et disposez seulement quelques carreaux afin d'apporter une note de couleur à vos murs. Cela vous permettra de ne pas vous ruiner, ni de vous embarrasser de trop d'objets de décoration.

Avez-vous trouver votre bonheur? Partagez vos trouvailles dans les commentaires !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !