5 appartements à Copier si vous avez moins de 70 m²!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Est-ce que vous êtes en quête d'idées pour rendre votre appartements vraiment spécial? Laissez-vous inspirer par les propositions de nos experts y et découvrez ici 5 petits appartements que vous allez tout de suite vouloir copier. De l'open space de style industriel au studio minimaliste, jusqu'au loft mini d'époque, voilà 5 exemples magnifiques qui vous donnent de l’inspiration. Laissez-vous séduire!

Open space raffiné

Salle à manger de style de style Classique par Keir Townsend Ltd.
Keir Townsend Ltd.

Bramham Gardens

Keir Townsend Ltd.

Si vous êtes indécis entre classique et moderne, voilà l'idée faite pour vous: un open space raffiné et élégant meublé avec des éléments contemporains et d’autres plus traditionnels. Le secret? Misez sur tonalités claires et délicates, en utilisant les couleurs les plus sombres pour offrir de la profondeur.

Le détail à tout de suite copier:

Le meuble bas en bois sombre au centre de la pièce contribue à ajouter une touche de style à la pièce et en même temps il permet d'organiser sans encombrer visuellement.

Solution alternative

Comment exploiter au mieux les petits appartements? Déchaînez votre imagination! Ne vous mettez pas de limites et analysez chaque angle, à la recherche de solutions alternatives originales, pour gagner une place précieuse et en même temps offrir de la personnalité à votre maison. Cette proposition fascinante de Lorella Casola est un open space de seulement 30 m2 qui apparaît plus spacieux grâce au choix d'utiliser une table basse et de remplacer les fauteuils par un hamac confortable suspendu au plafond et de grands coussins.

Le détail à tout de suite copier: Le réfrigérateur positionné en oblique et rhabillé avec un mur-bibliothèque. Une solution peu encombrante, simple à réaliser et de grand effet pour séparer la zone idéalement entre cuisine et séjour.

Studio minimaliste

Si en ce qui concerne l'ameublement vous préférerez l’essentiel et la rigueur. Cet exemple proposé par l'Étude 23BASSI vous montre le résultat. C’est un studio raffiné de style minimaliste caractérisé par le contraste entre l'absolu blanc des murs et des meubles et le noir du plancher en résine. Une solution de grand impact et élégante d'en lequel le blanc contribue à rendre l’espace plus large.

Est-ce que cette photo est seulement la zone jour de notre studio ou aussi la zone nuit? Regardons la prochaine image et découvrons cela ensemble!

Voilà dévoilé le truquage: le milieu living est divisé par une structure sur toute la hauteur du plafond, qu'il organise en deux espaces différents : le living et la chambre à coucher. Le résultat est un petit mais fonctionnel appartement, parfait pour une personne seule ou un jeune couple.

Le détail à tout de suite copier:

la structure mitoyenne présente deux niveaux différents. La partie inférieure du mur inclus en effet une armoire pratique mais aussi idéale pour cacher la chambre à coucher. La partie supérieure est par contre au jour, pour faire entrer le plus de lumière possible dans le living.

A tous les étages !

Salon de style de style Moderne par RCFZERO
RCFZERO

ambiente principale_1

RCFZERO

Vraiment réduite les dimensions de ce loft mini d'époque restructuré par RCFZERO! Mais les espaces se doublent, grâce à la soupente réalisée au-dessus de la salle de bain en exploitant la hauteur du plafond. Si à l'étage inférieur il y a de la place pour un petit living avec zone cuisson, il suffira de monter l'escalier pour avoir à disposition un second espace: découvrons-le ensemble dans la prochaine image.

Salon de style de style Moderne par RCFZERO
RCFZERO

soppalco

RCFZERO

Et voici la chambre à coucher! La soupente reçoit en effet une zone confortable nuit avec lit matrimonial, caractérisée par sa rampe en bois, en harmonie avec les poutres mais avec une couche de vernis blanc pour ne pas alourdir l’espace.

Le détail à tout de suite copier: les étagères de la cuisine réalisées sur toute l hauteur sont stratégiques pour répondre à un double objectif. Si d'un côté en effet elles offrent une place utile sur laquelle mettre aliments, plats et outils, de l'autre elles s'opposent à la soupente en réduisant ainsi l'effet haut mur vide qui contribuerait à faire apparaître l'appartement encore plus petit seulement.

Vous pourrez ici voir d’autres idées pour de petits studios.

Luminosité

La lumière est un élément fondamental à prendre en considération dans l'organisation des espaces. Surtout quand ils sont réduits. Pour ce motif quand on meuble les petits appartements le conseil est d'éliminer les barrières éventuelles, de façon à créer de grands open space et profiter le plus possible de la lumière. Autre suggestion: miser sur le blanc et sur les couleurs claires, pour augmenter la luminosité et agrandir la perception de place.

Et si vraiment vous ne voulez pas renoncer à organiser les différentes zones fonctionnelles, vous pourrez maintenir des colonnes ou des cloisons et différencier les sols, comme nous le voyons dans ce living lumineux. Le détail à tout de suite copier:

la démolition des cloisons permet de faire ressortir le petit balcon qui semble faire partie de la cuisine en le faisant apparaître plus grand.

Laissez un commentaire et racontez-nous quelles solutions vous semble la plus appropriée pour votre petit appartement.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !