Sculptures pour jardin

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Si les plantes et les fleurs sont en principe les stars de votre jardin, nous nous concentrons aujourd’hui sur un autre aspect qui pourra animer votre jardin : les sculptures. Traditionnellement intégrées dans les jardins classiques, elles donnent structure et profondeur à un paysage et vous permettent de souligner certains éléments (fleurs, objets… ). On revient à la définition même du jardin, un espace toujours mouvant, changeant avec les saisons, le temps et le moment de la journée. En plaçant une sculpture au milieu de cela, vous créez un fort contraste qui nous oblige à prendre conscience des mutations perpétuelles du monde. Voici quelques exemples de sculptures qui, nous l’espérons, vous donneront envie de tenter l’aventure chez vous.

Un globe feuillu

 de style  par Deakinlock Garden Design
Deakinlock Garden Design

Manor House, Suffolk, UK

Deakinlock Garden Design

Pour ce jardin, les experts de chez Deakinlock Garden Design ont souhaité créer un espace qui contraste avec l’architecture victorienne de la maison. Cette sculpture en forme de globe souligne parfaitement les spécificités du jardin : sa structure ronde permet aux lignes strictes, classiques et aux formes carrées de respirer, tandis que son motif évoquant des feuilles complimente la nature. La lumière passe à travers le treillage, créant ainsi des ombres similaires à celles des vraies plantes.

Un lièvre bondissant

Ce style de jardin est moins formel et donne une impression d’ouverture et de nature sauvage. Le parterre a été recouvert de marguerites toutes simples. Sa taille et son aménagement font directement écho à la prairie située juste derrière. Cette idée de grands espaces est encore soulignée par l’utilisation du lièvre en mouvement, qui semble être en train de sauter pour continuer sa course dans la nature.

Sculpture fonctionnelle

Jardin de style  par BD Designs
BD Designs

Outdoor Planes Fire

BD Designs

Une sculpture est avant tout un bel objet, mais elle peut aussi être fonctionnelle. La preuve avec cette proposition signée Cathy Azria et composée de fins morceaux d’acier qui ont été assemblés pour ressembler à des bûches de bois : elle peut également servir de cheminée ! Un brûleur à gaz est placé au milieu, il produit des flammes, qui se reflètent dans l’acier pour créer de magnifiques motifs sur le métal.

Hexagones

Cette pièce ressemble plus à un project architectural qu’à une sculpture pour jardin mais elle est tellement spéciale que nous n’avons pas résisté à la placer dans cet article. Constituée de 360 cônes hexagonaux en plâtre, cette sculpture mêle la technologie de la production avec l’environnement écologique d’un espace rural. Impossible de ne pas penser à des formes naturelles, des ruches ou des igloos. Magnifique.

Métal qui s’étiole

Art de style  par Ane Christensen
Ane Christensen

Garden Sculptures

Ane Christensen

Ann Christensen créé des sculptures pour jardin en métal qui rassemblent formes industrielle et naturelle. Cette pièce est faite en cuivre ; si elle n’avait quelques délicats trous, on pourrait la prendre pour un mur. Ces arrangements précieux évoquent d’ailleurs fortement les pierres placées sur la pelouse. Poétiques, les découpes sont comme des petites fenêtres nous permettant de regarder le fond du jardin.

Que pensez-vous de ces sculptures de jardin ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !