Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 toits aux formes uniques et originales

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Vous songez refaire la toiture de votre maison ? Plusieurs aspect et critères sont à prendre en compte d'un point de vue architectural : le choix des matériaux nécessaires à la construction ainsi que les paramètres techniques garantissant la stabilité et la solidité. En plus de cela, la forme est également un élément à prendre en considération, ainsi que le fait de posséder un grenier ou non. Quand nous imaginons sa forme, nous pensons instantanément à un toit en pointe ou un toit plat. Cependant, en examinant les travaux architecturaux de nos professionnels, nous nous sommes rendus compte que l'imagination de ces derniers était sans limite. Certains projets se concentrent essentiellement sur le toit, comme élément principal et démontrent une approche de sa conception très chic. Dans cette sélection, nous présentons 10 idées intéressantes de toitures afin que vous puissiez découvrir toutes les possibilités architecturales qui s'offrent à vous, de la plus classique à la plus originale.

Partir du sol

Dans la ville espagnole de Becerril de la Sierra près de Madrid a été construite une maison au style tout simplement unique. Sa caractéristique la plus distinctive est son toit. Ce qui rend cette toiture spéciale et la distingue d'une toiture traditionnelle est le fait qu'elle prenne pratiquement racine au sol pour ainsi grimper l'ensemble de la maison dans le but de rejoindre l'autre côté. Cette asymétrie donne l'impression que la maison est plus grande et plus large qu'elle ne l'est en réalité. Cette maison est réalisée en bois massif d'excellente qualité et grâce à sa toiture et sa forme unique, cette construction devient un élément fascinant du paysage.

Toiture en forme d'arc

Maisons de style  par haus ltd
haus ltd

Timber Clad Passive House with Curved Roof

haus ltd

Ce projet a attiré notre attention avec son toit arqué. La partie principale de la maison est recouverte d'un toit courbé en arc de cercle créant un demi-cercle parfait, plutôt, est coupée à un moment donné. Sa pointe se trouve aménagée sur le côté de la pièce de la maison. Ce traitement architectural intéressant donne à la maison son caractère unique. Ce toit en voûte s'accorde parfaitement avec une fenêtre ronde, façonnant ainsi les angles vifs et les lignes droites de l'ensemble du projet.

Directement de Hansel et Gretel

A la vue de ce toit, on ne peut que se remémorer le conte de Hansel et Gretel. Fable, qui pour beaucoup d'entre nous est un symbole de l'enfance et qui a introduit dans nos esprits le concept imaginaire de la maison en pain d'épice. La forme du toit est aussi chic que le toit de la légendaire maison en pain d'épice. D'un point de vue plus technique, la forme du toit est définie comme mansardée, et son design est l'un des plus complexes en architecture.

Plateau surplombant les hauteurs

Cette maison, située sur une colline, possède une vue imprenable sur la vallée du Rhin, le lac de Constance et les montagnes environnantes. Ainsi, nous nous réjouissons d'avoir à la vue un contraste émanant du fait de la simplicité de sa conception et de la complexité du paysage. Derrière cette simplicité apparente, se cache cette toiture complètement plate, qui donne un caractère brut plus qu'approprié à la cette maison l'intégrant parfaitement au paysage. Le toit fut construit de cette façon afin de proposer des refuge pratiques que sont les terrasses et balcons que nous pouvons apercevoir sur la photo.

La symétrie parfaite

Cette maison possédant un toit à pignon impressionne par la symétrie parfaite de ses formes. Cet édifice entièrement crée entièrement en bois respire l'harmonie. Sa toiture en pointe élevée permet de créer ici un charmant grenier à l'intérieur de la maison. Comme vous pouvez le voir sur la photo, une fenêtre a été installé à hauteur du grenier afin de laisser passer la lumière naturelle dans cette pièce bien souvent très sombre.

Toiture évoquant les vagues

Maisons de style  par homify
homify

Straßenfront in der Dämmerung

homify

Bien que cette villa soit située assez loin de la mer (à Berlin), la forme de son toit est calquée sur les vagues de la mer. Ce design donne à cette maison du caractère et un certain charme, mais lui permet également de faire passer plus de lumière à l'intérieur grâce au grandes baies vitrées que l'on peut voir sur la photo. Une telle forme de toiture est moderne et intéressante et met en valeur l'architecture de l'ensemble de la maison.

Cônes orientaux

Nous vous présentons à présent une villa restaurée en Italie dont la toiture est loin d'être conventionnelle. Construite en forme de cône, cette toiture en briques crèmes et blanches, s'accorde parfaitement à l'ensemble du projet, mais aussi avec le paysage environnant. Le toit conique donne à cette résidence un caractère de palais oriental. Cette toiture agit également comme une excellente protection contre le soleil de la Méditerranée, le matériau à partir duquel elle a été réalisé, ne laissant pas aisément les rayons la traverser.

Formes spatiales

Maisons de style  par J.MAYER.H

Le concept de toiture peut être abordé aussi de manière futuriste. Tout comme sur cette photo de cette maison, située près de Stuttgart. En comparaison avec les bâtiments environnants, cette maison ressemble à un OVNI. Dans ce cas, il est assez difficile de déterminer où le toit se termine et où commence la façade, mais en dépit de cela, nous considérons la forme de cette toiture très originale et inventive.

Surréalisme en harmonie avec l'environnement

Cette maison et son toit est un parfait exemple de la façon dont le choix des couleurs et des formes façonne l'impact global que le design architecturale peut avoir sur l'environnement. Situé à Brixen, en Italie, cette maison attire l'attention À cause de son toit particulier présentant des angles d'inclinaison excentriques lui donnant un caractère un peu surréaliste. Toutefois, compte tenu du paysage environnant, ce toit est en parfaite harmonie avec les formes des sommets et les pentes des montagnes.

Et vous, quel type de toiture possédez-vous?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !