Une Maison qui ne Manque de Rien.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir cette formidable maison que nous devons à l'atelier d'architecture Eric Guerchon. Depuis la rue, on ne peut que difficilement se rendre compte de la taille impressionnante de l'habitation et surtout, ses espaces intimistes et superbes nous restent totalement inconnus. C'est donc une visite exclusive que nous vous proposons. 

Place aux images de cette maison qui ne manque vraiment de rien!

La façade du côté rue

Depuis la rue, il est quasiment impossible d'imaginer le reste de la propriété. Les élégants volumes géométriques qui forment des différents espaces de la maison semblent avoir été posés là par enchantement. On note également le mélange des matériaux de la façade: le bardage de bois se mariant au crépi de couleur écrue.

Devant l'entrée

C'est en s'approchant que l'on découvre une porte par laquelle pénétrer à l'intérieur. Mais la décence nous empêche d'enfreindre l'intimité de cette maison familiale.

Si vous souhaitez donner un caractère unique à votre entrée de maison, je vous conseille la lecture de cet article: Idées pour décorer vos couloirs et halls d’entrée

Une impressionnante maison

Sur cette vue panoramique, la maison ressemble à une énorme pieuvre se répartissant en de nombreux petits volumes géométriques, comme autant de tentacules. On imagine alors la taille de la maison qui pourtant ne paye pas de mine depuis l'extérieur.

Depuis le côté jardin

Et voici depuis le côté jardin, ce que l'on peut voir. On retrouve les lattes de bois à différents endroits de la façade comme pour le bardage de la façade côté rue.

Un coin de nature pour soi

On tombe sur petit coin de paradis du côté jardin. Un emplacement de choix pour cette petite terrasse privée où prendre son petit déjeuner en toute intimité ou bien recevoir des amis pour des moments en tête à tête. On ressent le calme et la nature presque palpable dans ce coin de paix presque à part du reste de la maison.

La piscine !

Et enfin voici le bouquet final..! La piscine, qui est abritée naturellement par la structure même de la maison. La façade entièrement vitrée de ce côté là permet d'ouvrir l'intérieur de la maison sur le jardin et la partie piscine. La lumière traverse totalement la structure du bâtiment ce qui donne l'assurance d'espaces intérieurs particulièrement lumineux.

Restez avec nous pour découvrir ces deux superbes maisons 100% françaises:

 - 

Que pensez-vous de cette maison familiale ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !