7 Différentes Entrées pour votre Maison.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Une enceinte pour une maison est comme un cadre pour une peinture : elle l'embellit, la rend plus grande, lui donne de l’éclat, mais elle doit combiner avec le style de la maison. Pour arriver à choisir le type de cadre que nous désirons pour notre maison nous pouvons choisir entre plusieurs types d’enceinte : décorative, protectrice, discrète… Sans parler des raisons qui existent pour avoir une enceinte, il est recommandable de réfléchir au style que nous désirons lui donner, puisque la décoration, la lumière ou la sécurité de notre maison dépendra aussi d’elle. 

L'idée pour ce livre est de vous aider dans le processus de sélection de la meilleure enceinte possible pour votre maison, dans votre style. Laissez-vous inspirer.!!

Des pierres et du vert pour une maison moderne

Comme nous l’avons mentionné, en principe une enceinte peut être comparée au cadre d'un tableau, et ce cadre peut inclure une décoration supplémentaire. C'est le cas des murs dans lesquels des éléments de nature sont inclus. Vous pouvez couvrir tout le mur d'un liseron ou créer un design spécial avec des plantes de différentes couleurs; une autre alternative est d'utiliser des palmiers en face de l’enceinte, les effets que vous pouvez créer avec celles-ci sont magnifiques puisque , après avoir utilisé une illumination vous pouvez faire se refléter leurs silhouettes et octroyer une texture à une enceinte plate, ou vous pouvez combiner les matériaux, comme la roche blanche de ce projet avec les palmiers qui rappellent un oasis au milieu du désert. Tout un luxe!

Petite enceinte de style industriel

Maisons de style de style Scandinave par Satish Jassal Architects
Satish Jassal Architects

Street view of front garden and balcony

Satish Jassal Architects

Ce type d’enceintes est plus utilisé pour de petits édifices en rez-de-chaussée ou des maisons avec seulement un étage. Le matériel principal est le métal sans aucune décoration, les lignes droites avec une séparation exacte dans la grille donnent un sentiment d’ordre, très semblable à comment la révolution industrielle était vue dans les constructions anglaises avec ses premières communautés de travailleurs. De par ses caractéristiques on ne la recommandent pas pour de grandes maisons puisqu’elle donnera une sensation d'étrangeté avec sa simplicité et absence décorative.

Des blocs de béton personnalisés

Maisons de style de style Moderne par 한글주택(주)
한글주택(주)

두 아이 아빠의 아파트 탈출기

한글주택(주)

Construire une enceinte haute autour de ta maison est un signal clair de division. L’enceinte dans l'image possède deux attributs significatifs : d'abord, elle possède une hauteur considérable pour éviter que quelqu'un voie clairement l'intérieur de la maison et ensuite le matériau est le même que celui de la construction principale et s’harmonise donc à la perfection et, malgré sa hauteur et la force que représente le béton, l’enceinte fait passer la lumière dans les espaces intérieurs, en plus de fonctionner de manière décorative en diminuant le caractère de force.

Discrète et décorative

 de style  par M+P
M+P

Front view of the house.

M+P

Non, toutes les enceintes ne cherchent à entourer toute la propriété, certaines peuvent désirer orner seulement un coin ou résoudre des détails simples. Cela est le cas sur l’image que nous avons ici ou l’enceinte fonctionne comme un endroit de détente, alors qu'elle décore avec simplicité la résidence. 

Ce type d’enceintes est commun dans les structures classiques japonaises, lesquelles placent une enceinte à peu de mètres de la fin de la maison et qui se trouve sectionnée par des entrées, pour le passage des personnes en face de la maison sans inclure de portes, en comparaison avec le style européen que l'on employait pour la défense du bétail et qui avaient donc besoin d'être fermées.

Une façon subtile de séparer l’espace

Cette enceinte est d'un style très particulier, les grosses plaques en bois placées sans un apparent alignement rappellent les blocs de pierre de Stonehenge en Angleterre. Et bien que sa finalité ne soit pas la même, ce style d’enceinte garde la subtilité de la division d'espace entre sa maison et celle des voisins. Grâce à son irrégularité elle ne couvre pas tout l'espace et n’est donc certainement pas recommandée si ce que vous cherchez est la sécurité. Mais elle possède de beaux aspects décoratifs et surtout créatifs.

Du bois pour une maison rustique

Maisons de style de style Rustique par Zani.arquitetura
Zani.arquitetura

Residência LP

Zani.arquitetura

Une autre manière de créer une enceinte est avec des planches épaisses ou des troncs minces en bois, placés l'un près de l'autre créant une belle vue de la maison, surtout si elle est d'un style rustique, puisqu’un traitement en bois sera en harmonie avec l'air naturel de la maison, et pouvant s’adapter aussi bien à une maison plus moderne.

Différents matériaux pour une enceinte totalement fermée

Cette enceinte peut être un mélange de tout ce que avons vu auparavant avec des blocs de pierre mais sans l'ornement des palmiers. Ce style fait ressortir l'entrée, par ce qu'elle devient un peu froide et donc constitue une plus grande défense. Elle est idéal pour de très grandes maisons dans les villes, de plus l'usage du béton est une tendance qui s'applique pour des constructions entières ou des pièces spécifiques comme la cuisine. Elle détermine les caractéristiques de la maison et donne envie de voir ce qu’il ya a derrière !

Si vous voulez savoir comment diviser votre espace intérieur, lisez ici.

Ces idées vous plaisent ? Laissez un commentaire !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !