Aménager et Décorer à partir de Zéro!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Décorer une maison est beaucoup plus que de remplir simplement l'espace de meubles. C'est de lui donner une personnalité et un caractère. Il est ardu de réussir à tirer d'une demeure sans âme un foyer chaleureux. Changer la décoration de la maison ou la meubler depuis zéro est la transformation la plus simple et économique, puisqu'elle ne requiert pas de gros oeuvres ni besoin de jeter des cloisons, seulement un brin de créativité est important. Aujourd'hui nous vous montrons la magie de la décoration de la main de la designer brésilienne reconnue Brunete Fraccaroli. Entre les projets résidentiels et commerciaux, elle brille par l'usage de la couleur et de son style éclectique. Dans ce projet elle utilise la couleur turquoise et le pourpre pour former des environnements très chaleureux avec des coloris à l'intérieur d'une surface de presque 400 mètres carrés. Avec l'objectif de satisfaire les besoins des résidants Brunete a suggéré d'abolir les séparations dans quelques zones communes et de créer des espaces intégrés.

Lumineuse et contemporaine

La nouvelle habitation que nous découvrons ici est aussi lumineuse que spacieuse et offre de vastes volumes aux envies et désirs d'aménagements.

La photographie que nous voyons montre un appartement standard. Il se trouve dans un très bon état étant d'une nouvelle construction du sol aux plafonds et ses murs sont impeccables. Deux amples baies vitrées promettent une grande quantité de lumière naturelle, certainement cela facilitera la décoration. Nous allons voir en quoi ce salon s'est converti…

Couleur et métamorphose

L'espace semble maintenant autre et ne croyez-vous pas qu'il se trouve un peu plus grand ? Le canapé le pourpre préside la zone située dans le premier plan de la photographie et au fond nous voyons la salle à manger. Une ligne de miroirs camoufle le double plafond du séjour qui devient plus bas dans l'aire près de la fenêtre. Le lieu choisi pour la salle à manger est parfait, un peu isolé, il n'a pas besoin d'une propre chambre.

L'espace avant…

Cet espace a été éliminé, la cheminée enlevait un espace et dans cette zone du Brésil un usage ne lui était pas beaucoup donné. Les partages n'étaient pas nécessaires dans une maison si ample qui n'avait pas besoin de beaucoup de séjours séparés. Si une amplitude visuelle veut être gagnée il est important de créer des espaces diaphanes et non compartimentar la surface de la demeure.

Un salon moderne

Nous revenons à l'état décoré. Dans la photographie de l'ample canapé un pourpre, un autre meuble se reflétait dans le miroir, eh bien, ici nous le voyons je complète. Sur nous observons le reflet du système moderne d'aération et les foyers encastrés qui ajoutent une luminosité à la maison et passent inaperçus.

Le séjour !

Nous nous mettons en plein à l'espace destiné à la salle à manger pour le voir de près. Les miroirs sur l'accès créent un jeu visuel singulier, et singuliers, ils sont aussi, les fauteuils les pourpres (comme non) qui se reposent près d'une table contemporaine. La note classique vient de la main en bois dans le pavé subtil mais suffisant. Cet intérieur déborde d'une joie et est très dynamique et le style personnel est apprécié ici dans cet espace contemporain.

Le salon avant…

Nous revenons au salon pour le cloisonné vous montre que l'espace était. Encore une fois nous voyons que les portes et les ouvertures superflues sont à l'ordre du jour. L'appareil de climatisation se trouve entre les deux accès, et comme nous ne voyons rien de maintenant a à envier l'antérieur. 

La chambre turquoise !

La chambre à coucher principale a aussi succombé aux enchantements de ce bleu turquoise. Avec un fond dans lequel apparaissent des dunes en sable sur ciel bleu elles subliment à la perfection les textiles choisis pour couvrir le lit. Les lampes auxiliaires, qui dans n'importe quel autre séjour se feraient remarquer, n'attirent pas beaucoup l'attention par tous les détails que le designer a décidé d'incorporer.

Découvre maintenant cet article : Comble du design bioclimatique à Biarritz !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !