Une Maison Familiale Pleine d'Astuces.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

En architecture, depuis l'avènement du style moderne, en architecture à ce jour, les espaces où nous vivons, où nous travaillons sont en évolution continue. De plus en plus, les styles se mélangent. L'éclectisme emprunte des éléments appartenant à des styles différents. Une pièce peut garder un équilibre harmonieux entre différents styles malgré l'incorporation d'éléments vintage en parallèle à celui d'éléments industriels ou rustiques. 

Ainsi, homify vous emmène aujourd'hui à la découverte d'une maison éclectique. Elle se situe à Puerto Roldan en Argentine et c'est le bureau d'architectes ERB Santiago qui est à l'origine du projet. Découvrez ci-dessous cette maison entre tradition et modernité. 

Premier aperçu

À première vue, la maison semble prendre la forme d'un parallélépipède. De chaque côté, il y a un toit qui émerge dans la continuité du bâtiment. Le centre de la structure au style industriel rappelle d'une certaine manière le courant d'architecture brutaliste apparu dans les années 50. 

La structure

La linéarité de cette structure est brisée de l'autre côté de la maison avec l'ajout d'une colonne brute et imposante. Cette juxtaposition de volumes, l'un horizontal, l'autre vertical créer l'originalité de ce design innovant. 

L'innovation mêlé à la tradition

La maison est composée d'une sorte de série de formes géométriques qui semblent s'emboîter. Cette idée moderne contraste avec les toits en bois traditionnels de la région qui ont été ajoutés aux deux extrémités de la maison. Construites uniquement sur des bâtons, ces deux espaces extérieurs rappellent la campagne traditionnelle environnante. 

La symétrie des fenêtres

Ces fenêtres remplissent leur fonction première qui est de permettre l'entrée de la lumière et la ventilation de l'intérieur. Mais, au-delà de cette nécessité, le placement symétrique de ces fenêtres créent une esthétique originale pour cette façade. La maison semble protéger ses occupants des regards indiscrets. 

L'intérieur de la maison

L'intérieur est vaste et aéré. Une partie du mobilier comme les canapés est moderne alors que l'autre comme les meubles en bois sont plus traditionnels. Ce mélange des genres confirment le caractère éclectique de cet intérieur. Cet espace a l'esprit un peu décalé et moderne est parfaitement équipé sans être surchargé. 

La chambre à coucher

Cette maison combine des styles improbable. De sa modernité à caractère presque sévère semble émerger un nouveau style novateur. 

Cette chambre remplie sa fonction première et diffuse aussi la même atmosphère globale de la maison. Sobre, moderne et fonctionnelle, son confort simple est apaisant.

Si vous avez aimé ce travail , nous vous recommandons de lire l'article suivant sur une maison moderne sur l'île de la réunion. 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !