Pots de fleurs

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Maintenant que l’automne s’installe tranquillement et que notre jardin se prépare à hiberner durant les longs mois d’hiver, votre main verte a besoin de nouveaux challenges. Il est temps de transférer vos plantes à l’intérieur et nous nous sommes donc naturellement mis à penser aux pots de fleurs, qui sont le parfait allié pour accueillir votre verdure chez vous. Nous avons mis au point une sélection de pots de fleurs qui, nous l’espérons, vous inspireront. Et n’hésitez pas à garder ces conseils sous le coude pour le printemps, nous avons glissé quelques idées pour l’extérieur.

Pot écran

Nommé fort à-propos Screen Pot, on doit cet élégant pot à François Clerc. Il est presque entièrement entouré d’un écran de métal, ce qui offre une relecture astucieuse du pot de fleurs classique. Points positifs, il protégera les plantes fragiles des intempéries et offrira une structure aux plantes grimpantes. Le motif évoque une feuille, pour une jolie mise en abyme.

Sac à dos

Bretelles de balcon: Balcon, Veranda & Terrasse de style de style eclectique par BACSAC®
BACSAC®

Bretelles de balcon

BACSAC®

Vous cherchez un moyen moderne et sûr de placer des plantes à votre fenêtre ou sur votre balcon ? On vous conseille cette solution, imaginée par les Français de Bacsac. Remplissez une cagette avec votre verdure puis fixez-la à l’aide de cet ingénieux système d’accroche hyper fiable, composé de sangles doubles ajustables. Parfait pour avoir toujours vos herbes aromatiques sous la main, par exemple.

Des seaux de fleurs

Adieu les pots de fleurs classiques, on opte ici pour des seaux en métal. Même si c’est plutôt un accessoire que l’on s’attendrait à trouver dans un intérieur rustique, une fois placé à côté de pièces aux accent asiatiques, ce seau apporte à l’espace un eccléctisme et une touche inattendue rafraîchissante.

Pots de fleurs empilés

Jardin de style de style Minimaliste par SD GARDEN DESIGNS
SD GARDEN DESIGNS

planters with a seat

SD GARDEN DESIGNS

Ces larges pots de fleurs en bois créent un fort effet visuel avec leurs lignes horizontales et leurs différentes tailles, donnant également l’impression que les plantes sont empillées. Le design nous rappelle un peu des palettes, hyper à la mode en ce moment avec leur côté recyclage moderne. Mais la hauteur des pots de fleurs vous permet également de vous occuper de vos plantes sans avoir à vous plier en quatre. Un résultat à la fois beau et bon pour votre dos !

Formes classiques

Bienvenue dans le classique ! Ces grands pots ont une stature qui conviendra parfaitement à des jardins élégants à la française : c’est la solution idéale pour des plantes entretenues au millimètre près, comme ces arbustres soigneusement manucurés. On imagine très bien ces pots également à l’intérieur, dans une cour couverte, par exemple.

Grandeur nature

Jardin de style de stile Rural par Viridian Landscape Studio
Viridian Landscape Studio

Private family garden

Viridian Landscape Studio

Ajoutez une touche de théâtralité à votre jardin avec ce pot en forme d’urne. Ses lignes horizontales apportent profondeur à l’objet et complémentent bien la texture des pierres et des petites plantes autour de lui. Et sa grande taille en fait le candidat parfait pour être placé devant un endroit que vous cherchez un peu à cacher…

Et vous, quel genre de pots vous plaît ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !