11 inspirations pour votre petit jardin

Sophia Abidi Sophia Abidi
Pflanzenfreude.de Jardin classique
Loading admin actions …

Quel bonheur que de pouvoir profiter des journées ensoleillées et les temps de repos à venir dans le calme et la paix de son jardin. Prenez le temps de respirer un bon bol d'air frais et de lire le livre de votre choix dans la chaleur de l'extérieur. Que ce soit pour un aménagement ou une envie de changement, cette liste est pour vous.


Voici 11 idées d'inspi' pour les petits jardins.

Créé`r de l'ombre naturelle

Nul besoin d'acheter un parasol ou de bâtir une toiture extérieure. Un simple arbre peut très bien faire l'affaire en guise d'ombre lors de vos bains de soleil. C'est une bonne solution surtout pour les espaces extérieurs les plus restreints !

Un petit coin de bonheur

Pour vous déjeuners extérieurs, il est tout à fait possible de se contenter d'un petit espace. Comme sur cette image, la surface du jardin est ingénieusement utilisée en y positionnant au centre une table et des chaises accordées et quelques éléments de décorations autour. Vraiment pratique !

Pour des décorations plus élaborées

Laissez votre imagination élaborer des décorations extérieures designs et élégantes comme sur cette photo. Avec la petite surface que vous avez, il reste tout de même possible de taper dans la personnalité !

Aménager son petit jardin avec perfection

Salon de jardin SAB & CO Jardin moderne
SAB & CO

Salon de jardin

SAB & CO

Même avec un petit jardin, vous pourrez tout de même profiter de vos belles soirées d'été comme sur cette image, à condition de bien aménager son espace et de l'optimiser au mieux. Amusez-vous avec des jeux de lumières pour des soirées illuminées.

Fleurissez, avant tout

Plus votre jardin est petit, plus l'importance devrait être portée sur l'aspect esthétique de votre extérieur. Dans ce cas-ci, grâce à l'expertise de votre jardinier, vous pourrez optimiser au mieux votre espace afin d'en faire une petite forêt florale enchantée.

Du vert, partout du vert

Nelka Jardin

Du vert, du vert et encore du vert, sur le sol comme au mur. Comme sur cette proposition, n'hésitez pas à choisir des plantes grimpantes sur vos murs extérieurs pour en faire une bulle naturelle rien qu'à vous.

Un jardin tropical

Si vous vivez dans une région plus chaude, alors faites en sorte de choisir des plantes et arbres uniques et faciles à entretenir. Créez-vous votre petit jardin tropical, afin de vous évader du quotidien et de donner à votre journée des airs de vacances.

Des pots fantaisies pour un jardin unique

La couleur n'a pas nécessairement à être seulement utilisée avec les plantes, mais aussi avec les objets de votre jardin. Comme ici, vous pouvez donner un petit air de fantaisie à vos pots de fleurs en les accordant avec les coussins et autres décorations pour le look que vous souhaitez à votre extérieur.

La simplicité au rendez-vous

Parfois, la simplicité peut vraiment faire la différence. Comme sur cette image, la petite surface du jardin ne pose pas de problème grâce à ce simple banc. Il propose l'essentiel qui est nécessaire pour faire de son espace extérieur un lieu de repos et de détente tout en gardant l'aspect naturel de l'environnement.

Des touches de décorations élégantes

Les petits objets de décorations comme ces vases, pots et bougies peuvent apporter à votre jardin des petites touches coquettes et élégantes afin de vous sentir bien chez vous. Recevez vos invités en beauté et proposez leurs un moment de détente grâce à ces simples astuces.

Pour un extérieur naturel

Enfin, misez sur des matériaux naturels pour les objets et mobiliers extérieurs. Comme ici, un effet rustique et simplisme peut vraiment tout élever. Pas besoin de beaucoup d'espace pour aménager son petit coin de paradis.

Avez-vous trouvez votre astuce parfaite ? Dîtes nous tout en commentaire !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !