Les 10 Plus Beaux Salons Minimalistes.!!

Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Le salon est une pièce conviviale dédiée au divertissement et à la détente. C'est la pièce commune d'une maison qui est spécialement conçue pour partager des moments en famille ou entre amis. Ce livre d'idées est aujourd'hui est consacré aux salons de style minimaliste. L'agencement de ces pièces au look restreint se réduit à l'essentiel. Aérés et lumineux, ces salons minimalistes sont d'une clarté étonnante.

Si vous êtes un amateur du courant minimaliste, découvrez ci-dessous 10 salons dont la simplicité des formes géométriques vont vous réjouir. 

Décloisonner la pièce

Espace partagé: Salon de style de style Minimaliste par claire Tassinari
claire Tassinari

Espace partagé

claire Tassinari

Ce salon minimaliste ouvre directement sur la salle à manger. Fidèle au caractère épuré du minimalisme, ce salon / salle à manger se limite à l'essentiel. Côté salon, nous trouvons un grand canapé gris, une petite table circulaire et un grand miroir mural. De l'autre côté, la table à manger loin d'être surchargée ne contient que deux chaises. De rares objets de décoration sont placés sur la petite commode au centre et au fond à gauche. Retenez donc que décloisonner deux pièces permet de décharger votre intérieur d'un obstacle inutile. 

La lumière naturelle

Tout est ici volontairement très épuré. Le mobilier intégré est fabriqué sur mesure. Les lignes sont simples et précisément définies. L'espace est élégant et fonctionnel. La grande baie vitrée qui ouvre directement sur le jardin laisse traversée une lumière naturelle étincelante. Dans une pièce minimaliste, il faut profiter d'un maximum de lumière. Comme l'espace n'est pas surchargé d'objets inutiles, chaque recoin du salon peut être éclairé et mis en valeur. Ici, quelques accents de bois donnent une touche scandinave au salon.

Un salon minimaliste original

Salon: Salon de style de style Minimaliste par Yeme + Saunier

Le style épuré prend ici un tournant inhabituel. Il n'y a que le mur qui sert à l'agencement de ce salon. Sur le côté gauche, un petit bureau et une cheminée noire très fine sont séparés par des petits espaces de rangements cubiques. Sur la droite, un long banc fait tout de blanc sert également d'espace de rangement. La sensation de vide dans ce salon nous transmet une sérénité paisible. Les couleurs sont également limité au strict minimum et seul un accent de bleu derrière la cheminée contraste avec les blancs et les beiges classiques du minimalisme. 

Une décoration originale

Loft 19 - Aménagement d'un plateau à PARIS XIX: Salon de style de style Minimaliste par Agence d'architecture Odile Veillon / ARCHI-V.O
Agence d'architecture Odile Veillon / ARCHI-V.O

Loft 19 – Aménagement d'un plateau à PARIS XIX

Agence d'architecture Odile Veillon / ARCHI-V.O

Nous retrouvons ici la même palette de couleur. Comme souvent dans les salons minimalistes, le mobilier est limité à un canapé, une table basse et une chaise. Une grande lampe se penche avec élégance sur le centre de la pièce. Au fond, une fine statue d'un corps nu et sans tête a été installée. Le minimalisme implique souvent d'intégrer des objets artistiques ou design inattendu. N'hésitez pas à personnaliser votre salon minimaliste avec une représentation de vos goûts artistiques. 

Le minimalisme rétro

Le look rétro doit rappeler un style d'une autre époque. Dans ce salon, le minimalisme est réuni avec le style rétro chic. Ce sont les petites tables circulaires et les deux fauteuils colorés qui nous rappellent une déco des années 60. 

Le fauteuil design

Nous l'avons compris, dans un salon minimaliste, pas question de surchargez la pièce de meuble inutiles. Cela ne veut pas pour autant dire que le choix des meubles ne compte pas, bien au contraire. Afin de réussir votre salon minimaliste, intégrez un fauteuil design aux courbes géométriques inhabituelles. 

Le minimalisme chic

Le cube blanc : Salon de style de style Minimaliste par Luc Spits Interiors
Luc Spits Interiors

Le cube blanc

Luc Spits Interiors

Un salon minimaliste sera toujours d'une simplicité élégante. Parfois, c'est le choix de la matière et de la couleur des meubles qui va rendre ce salon luxueux. Le cuir et le noir nous prouve avec la photo ci-dessus qu'ils réussissent avec brio cette transformation vers un salon minimaliste ultra chic.

La beauté du vide

Duplex Penthouse in Tel Aviv: Salon de style de style Minimaliste par toledano + architects
toledano + architects

Duplex Penthouse in Tel Aviv

toledano + architects

Dans un salon minimaliste, il ne faut pas éviter à mettre en valeur le vide de la pièce. Il est très fréquent d'alors concentrer les zones fonctionnelles et les solution de rangements contre le mur. 

Au centre de cette image, on distingue les escaliers qui semblent flotter et nous transporter avec légèreté à la découverte du second étage de cette maison. Ce design particulier a attisé votre curiosité? Cliquez ici pour voir plus de photos de ce salon minimaliste

Les solutions de rangement

Apartment P 16 : Salon de style de style Minimaliste par 2&1
2&1

Apartment P 16

2&1
2&1
2&1

Un salon minimaliste doit avant tout être ordonné et les espaces de rangements doivent être soit fermés soit discrets. Les possibilités sont infinies. Sur la photo ci-dessus, nous découvrons un meubles volumineux fait de blanc et de noir. Il est séparé en de multiples petits cubes où l'on peut installer des objets décoratifs. 

Osez un mobilier atypique

Osez repousser les limites du design. Ce n'est pas parce que le minimalisme prône des formes géométriques simples qu'il va à l'encontre de la créativité, bien au contraire. Cette cheminée très chic dont les couleurs sont inversées avec le mur et le sol fait preuve d'un jeu artistique singulier. 

Pour découvrir plus d'inspiration sur le mobilier minimaliste cliquez ici.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !