10 Manières d'Insérer le BLANC grâce aux Meubles !

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Au sein de sélection de meubles blanc en tout genre, vous découvrirez comment incruster une touche de blanc au sein d'une pièce aux couleurs sombres, comment créer une continuité avec votre blanc des murs. Vous découvrirez également certaines idées originales vous permettant d'habiller de manière authentique vos meubles d'entrée, du salon et de la chambre.

Le meuble blanc comme continuité !

Murs & Sols de style de style Colonial par Equipe Ceramicas
Equipe Ceramicas

Hexawood Chevron Old Left & Right 9x20,5.

Equipe Ceramicas

On démarre notre sélection par cette ambiance lumineuse dans laquelle la couleur prédominante est le blanc. L'ensemble est cassé par la couleur bois des chaises et du tapis, et également par la couleur de la plante. Pourtant, le reste de la pièce est de couleur blanche ou alors d'une couleur claire. 

Concernant notre meuble blanc, il s'agit d'un meuble d'entrée pouvant accueillir toutes sortes d'utilités. Ses lignes font de lui un meuble quasi contemporaine et sa couleur blanche s'accorde parfaitement à l'idée générale de la pièce. Il suffit d'ajouter des accessoires de couleurs différentes pour parfaire l'harmonie de cette entrée.

Une coiffeuse ornée de blanc !

Chambre de style de stile Rural par The Cotswold Company
The Cotswold Company

Chantilly White Dressing Set

The Cotswold Company

Dans cette chambre au papier peint couvert d'oiseaux en tout genre et au style ancien, cette coiffeuse blanche apporte une touche moderne à l'ambiance générale de la pièce, notamment de part sa couleur totalement blanche, auquel y est accordé le banc, mais également de part ses lignes modernes. 

Afin d'équilibrer l'ensemble, la personne a choisi d'ajouter un petit miroir également de couleur blanche pour ne pas créer de rupture directe avec la coiffeuse. Néanmoins, on note l'ajout d'accessoires décoratifs aux allures de plantes pour créer une petite ambiance sympathique.

Vous ne voyez plus la vie en rose, mais en blanc !

A l'image de cette chambre, il vous est offert la possibilité de créer votre propre chambre sous le joug de la couleur blanche. Ce genre de présentation reflète un caractère ultra moderne. Une simple touche d'appareils électroniques modernes suffira à parfaire l'ensemble et soyez sûr que vous impressionnerez vos invités. 

En effet, la couleur blanche, qu'elle soit utilisée en petite ou grande quantité, est souvent un critère de réussite de la décoration de votre chambre en ce sens que c'est une couleur fédératrice. N'hésitez pas, toutefois, à casser le tout avec une plante verte par exemple afin de créer une véritable harmonie.

Nous vous invitons à découvrir également les autres styles de chambres modernes sélectionnés par nos experts homify.

Les mêmes meubles, mais pas la même harmonie !

A la différence de la chambre précédente qui n'avait pas vraiment une harmonie au sein de la pièce du fait de la présence exclusive de la couleur blanche, cette chambre décorée également sous le prisme de la couleur blanche a, quant à elle, réussi à créer une véritable havre de paix.

En effet, en plus de la prédominance du blanc, on note l'ajout d'un meuble vitré se mariant parfaitement avec la couleur blanche. De plus, la couleur noire du lit, du fauteuil, et des néons créent cette cassure nécessaire à la création d'un équilibre et d'un espace relaxant.

Le blanc et la lumière !

Découvrons dès à présent, une nouvelle chambre dessinée sous le joug de la couleur blanche. 

Toutefois, même s'il y a peu d'accessoires venant casser l'ensemble (on observe le rouge des coussins et du sac), l'équilibre est créé par la taille impressionnante des baies vitrées donnant sur une terrasse. 

La disposition de la chambre en pleine nature vient parfaire ce havre de paix afin de créer un espace naturellement apaisant.

Le meuble blanc par incrustation !

Chambre de style de style Minimaliste par Persianas La Sombra
Persianas La Sombra

Cortina Enrollable

Persianas La Sombra

Ici, il n'existe pas véritablement de meubles. Pourtant, l'incrustation d'une large étagère originale de rangement créé un véritable meuble par destination. 

En effet, la personne a ici choisi de ne pas surcharger l'espace disponible de sa chambre et a opté pour une profondeur dans un pan de mur. Cette originalité permet une décoration authentique avec ici un ajout de vase de couleur dorée qui vient parfaire l'ambiance générale de la pièce.

Un meuble dans la mezzanine !

A l'instar de la chambre précédente, cette mezzanine de couleur blanche présente l'insertion directe d'une série d'étagères pouvant être assimilées à un petit meuble de rangement. 

Ici, cette idée, en plus d'être très astucieuse en ce sens où elle vous offrira des coins rangements au sein d'une pièce qui n'est pas de très grande, vous permettra d'égailler légèrement votre pièce en y ajoutant des petites plantes vertes.

Le meuble d'entrée moderne et original !

Couloir et hall d'entrée de style  par EIKplan architecten BNA
EIKplan architecten BNA

nieuwe interieur elementen

EIKplan architecten BNA

Ce meuble d'entrée présente deux grandes portes pouvant servir à accrocher vos vestes et mentaux du moment, deux tiroirs coulissants dans le coin inférieur pour vos chaussures, deux tiroirs coulissants de plus petite taille pour vos objets en tout genre et une étagère de couloir bois sur laquelle les personnes ont ici choisi de poser une plante verte. 

La couleur verte et la couleur bois se marient parfaitement à la couleur blanche du reste du meuble et créent un véritable meuble original pour égailler votre entrée avec douceur. Le meuble en lui s'accorde parfaitement avec l'ambiance générale de la pièce. 

D'autres sélections d'entrées originales sont à votre disposition par ici.

La bibliothèque séparatrice !

En plus d'être ultra moderne, cette bibliothèque semble jouer un rôle primordial au sein de cet espace de vie. En effet, elle sert de séparation entre le salon et le coin chambre. 

Cette idée originale est d'autant plus réussie grâce à ce contraste créé par le blanc de la partie supérieure et le noir de la partie inférieure. Le tout est égaillé par les couleurs des livres qui viennent parfaire une séparation fictive authentique.

Retrouvez l'avis de nos experts en design d'intérieur pour vous aidez à parfaire vos idées.

La table basse du salon !

Après avoir étudié une série originale de meubles blancs pouvant correspondre avec différentes ambiances, voyons finalement une table basse de couleur blanche sur la partie supérieur et couleur gris clair sur la partie inférieure. 

Ce type de meuble blanc peut également s'accorder avec une multitude d'ambiance. En effet, s'il s'agit d'une pièce à prédominance de blanc, ce genre de meuble sera simplement une continuité de votre ambiance. A l'inverse, s'il s'agit d'une pièce aux couleurs sombres, le blanc de cette table apportera un poids dans la balance créant ainsi l'équilibre recherché.

Dans la continuité, découvrez également les différents types de chaises blanches.

Avez vous décidez de redonner vie à l’un de vos meubles grâce à la couleur blanche ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !