8 idées d'éclairage pour votre salon | homify 8 idées d'éclairage pour votre salon

8 idées d'éclairage pour votre salon

Lauriane Betin Lauriane Betin
VERO CONCEPT MİMARLIK Salon moderne
Loading admin actions …

Le salon est l'une des pièces principales de vie d'une maison. Choisir son éclairage est donc très important car il peut changer l'atmosphère entière d'une pièce. Voici 8 idées pour vous aider à choisir le votre selon vos goûts.

Luminaire mural

Les doubles luminaires muraux habillent joliment les murs et les décorent ainsi de par la forme conçue par la lumière qui s'en dégage.

Spots

Les spots ont un système d'éclairage très puissant et peuvent créer des motifs très démarqués sur les éléments qu'ils rencontrent. Vous pouvez jouer avec ceux-ci et créer des formes singulières dans l'ensemble de votre pièce? Les spots peuvent être posés un par un ou sur rail. À vous de choisir si vous voulez opter pour une structure apparente ou non. Les structures noires sont en ce moment très à la mode et habillent les plafonds qui sont pour la plupart du temps laissés blancs.

Lampadaire

Un lampadaire, en plus d'être une source d'éclairage, est un élément décoratif à part entière. Vous pouvez vous amuser à choisir une couleur vive ou en adéquation avec vos éléments décoratifs déjà présents comme vos coussins, vos tableaux, votre tapis ou vos rideaux. Cela renforcera l'identité de votre pièce.

Suspension

Les éclairages suspendues sont très à la mode et habillent l'espace de bas en haut. Le matériau cuivre est également très tendance et peut être combiné à des éléments de décoration de couleur pastel ou autres matériaux bruts comme le bois par exemple.

Suspension volumineuse

Avoir une suspension occupant un large volume la fera devenir un vrai élément décoratif. Votre salon sera ainsi complètement mis en valeur par ce type de luminaires.

Luminaires à motifs

Vous pouvez aussi opter pour des luminaires à trous qui dessinent des motifs précis sur murs et plafonds. Ceux-ci rendront votre espace unique et apporteront une ambiance bien spécifique.

Ensemble de luminaires

Voici un exemple de plafonniers discrets mais très efficaces. Combinés à des spots, ils assurent un éclairage complet de la pièce. De plus, ces plafonniers discrets permettent l'utilisation de suspensions plus extravagantes pour le côté salle à manger, car attention, il ne faut pas surcharger la pièce et toujours faire attention à la cohérence au sein d'une même pièce.

Détails lumineux

Eclairage du Salon NEDGIS Salon moderne
NEDGIS

Eclairage du Salon

NEDGIS
Parce que les petits détails font la différence, n'oubliez pas les petites lampes d'appoint pour des petites touches de lumière.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !