13 astuces pour embellir votre jardin | homify 13 astuces pour embellir votre jardin

13 astuces pour embellir votre jardin

Lauriane Betin Lauriane Betin
KAISER + KAISER - Visionen für Freiräume GbR Jardin rural
Loading admin actions …

Le jardin est l'espace qui reflètera en premier votre identité. Il est le lieu de passage entre l'espace extérieur et votre chez-vous. Il est donc très important qu'il vous représente et soit à l'image de votre intérieur et de votre personnalité. Voici quelques idées pour vous aider à l'aménager.

Décorer par la lumière

Habiller vos murs de maison par des lumières, créera un motif lumineux qui décorera votre jardin.

Jouer avec le relief de votre terrain

Vous avez un terrain en pente ? N'hésitez pas à poser des marches afin de concevoir un passage joliment constitué et fonctionnel.

Agrémenter d'une terrasse et / ou d'une piscine

Si vous avez le budget, agrémenter votre jardin d'une terrasse en bois et d'une piscine vous offrira des moments de détente inoubliables. De plus, les mouvements de l'eau de la piscine créeront un dynamisme intéressant au sein de votre espace.

Pouvoir s'immerger au coeur de son jardin

Une terrasse pourvue d'une pergola vous permettra de profiter pleinement de votre jardin et d'être complètement immergé dans celui-ci.

Rapporter des éléments naturels

N'oubliez pas le pouvoir de l'eau et de son pouvoir relaxant. Selon les budgets et l'espace que vous avez, vous pouvez opter pour une petite cascade ou bien comme ici, à une structure en bambou.

Créer différents niveaux

Pour apporter plus de relief à votre espace, rien de tel que des plantations sur deux niveaux. De plus, celles-ci (selon leur orientation bien sûr) seront beaucoup mieux exposées à la lumière du soleil.

Dessiner un chemin

Pour créer un chemin piéton au sein de votre jardin, rien de plus simple que de disposer quelques graviers et des morceaux de pierres pour casser la monotonie.

Apporter du volume à votre jardin

Ces toiles tendues ne serviront pas seulement à vous protéger du soleil en journée, mais également d'apporter une certaine ambiance une foie la nuit tombée. Elles décoreront aussi votre jardin en hauteur et lui apporteront donc du volume.

Bien choisir sa clôture

Les clôtures vous préserveront des regards indiscrets et assureront votre intimité. Elles peuvent également servir d'éléments décoratifs et bien les choisir est important car elles joueront un rôle important quant à l'identité de votre jardin.

Choisir des luminaires spécifiques

L'éclairage de jardin est important, non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour mettre en valeur certaines plantes ou éléments décoratifs de votre jardin. Choisissez bien leur température afin d'avoir la lumière que vous souhaitez.

Agrandir son jardin à la verticale

Des plantations à la verticale sont un bon compromis si vous avez peu d'espace et un petit jardin. Elles permettent de l'agrandir et d'augmenter ses variétés de plantes.

Créer un point d'eau

Un bassin est une très bonne idée pour accentuer ce côté nature. Les matériaux pour sa constructions sont nombreux et vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous pouvez ensuite l'agrémenter de plantes ou de petits poissons.

Et pourquoi pas un jardin intérieur ?

Ce type de jardin vous permet d'apprécier le calme de la nature de votre intérieur, et ainsi d'apporter une certaine sérénité.

Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !