10 conseils pour appliquer de la couleur dans votre cuisine | homify 10 conseils pour appliquer de la couleur dans votre cuisine

10 conseils pour appliquer de la couleur dans votre cuisine

Lauriane Betin Lauriane Betin
Devon Green Kitchen for Sanderson Paint Alice Margiotta Cuisine rurale Vert
Loading admin actions …

Mettre en valeur un module de votre cuisine

PLUS D'ESPACE BKBS Cuisine scandinave
BKBS

PLUS D'ESPACE

BKBS

Vous pouvez démarquer un de vos modules de cuisine en lui appliquant une couleur différente du reste de votre mobilier. Si vous possédez par exemple un îlot central et souhaitez le détacher du reste de votre cuisine, vous pouvez concevoir des modules blancs et apporter de la couleur seulement sur cet îlot. Vous pouvez également faire de même sur certaines parties de vos modules de cuisine si vous ne possédez pas d'îlot.

Un mur coloré pour votre cuisine

cuisine Agence KP Cuisine intégrée
Agence KP

cuisine

Agence KP

Apporter de la couleur par une peinture murale derrière votre cuisine la détachera du reste de votre pièce et la mettre joliment en valeur par ce contraste coloré. De plus, si vous avez une cuisine ouverte sur votre salon ou salle à manger, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs qui reprendront cette couleur murale afin de créer une continuité et identité dans la pièce.

Créer des zones dans votre cuisine grâce à la couleur

Cuisine ged graphique en laque blanche et zebrano LA CUISINE DANS LE BAIN SK CONCEPT Cuisine classique
LA CUISINE DANS LE BAIN SK CONCEPT

Cuisine ged graphique en laque blanche et zebrano

LA CUISINE DANS LE BAIN SK CONCEPT

La couleur peut créer des zones au sein d'un espace et attribuer ainsi des fonctions à ces zones. Facilement visibles, ces espaces distincts dynamisent l'espace de par leur seule présence.

Ne pas oublier les luminaires

Vous pouvez rendre votre cuisine colorée grâce à des luminaires. Osez même des couleurs vives pour apporter encore plus de pep's à votre espace.

Jouer avec les éléments décoratifs

CUISINE PROJET COLOMBES, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza Transition Interior Design Cuisine moderne
Transition Interior Design

CUISINE PROJET COLOMBES, Agence Transition Interior Design, Architectes: Carla Lopez et Margaux Meza

Transition Interior Design

Les petites décorations peuvent aussi être source de couleur et dynamiser votre cuisine afin de la rendre moderne. Si vous avez de la place, vous pouvez même accrocher des tableaux reprenant la (ou les) couleur(s) de vos éléments de décoration.

Bien choisir les couleurs de ses éléments électroménagers

Ilot central cuisine Pixcity Cuisine moderne
Pixcity

Ilot central cuisine

Pixcity
Avoir une cuisine dans les tons blancs, gris ou noirs, permet de jouer avec les couleurs de l'électroménager que vous allez choisir pour rendre votre espace attrayant.

Des assises colorées pour une cuisine remplie d'énergie

cuisine Loftsdesign Cuisine minimaliste
Des assises de couleur sauront également apporter cette modernité recherchée dans votre cuisine.

Accentuer votre zone déjà colorée par la lumière

Sublimer votre cuisine par, non seulement une couleur vive, mais également par une source lumineuse qui démarquera encore plus votre espace.

Mélanger les couleurs

Mélanger les styles et mettre en valeur votre mobilier de cuisine par différentes couleurs, créant ainsi une belle identité.

Une cuisine entièrement colorée

Si vous utilisez la même couleur sur l'ensemble de votre mobilier de cuisine, cela créera une ambiance certaine au sein de votre pièce. Une cuisine entièrement colorée en contraste avec le reste de la pièce dynamisera votre cuisine et les regards se porteront tous vers cet endroit de votre pièce.

Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !