Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 Astuces SIMPLES pour un Jardin MAGNIFIQUE.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

L'espace du jardin est généralement celui de la détente et des joies de la vie en extérieur. Profiter au maximum de votre propriété ne peut se faire qu'en tirant pleinement parti de votre jardin et en faisant une zone agréable pour vous, les membres de la famille ainsi que vos invités.

Pour créer un magnifique jardin, il n'est aucunement nécessaire de se ruiner. De nos jours, le mobilier et les appareillages et outils de jardinerie se sont démocratisés et on peut facilement trouver des prix très abordables en début de gamme. Souvenez-vous qu'il faudra est systématique et avancer étape par étape pour réaliser le jardin de vos rêves.

Grâce à cet article, nous espérons vous apporter des idées fraiches et créatives pour donner vie au jardin dont vous avez toujours rêvé. Rien ne sera laissé au hasard, pas un brin d'herbe ni un buisson ! Et aucun recoin ne sera oublié, car nous avons pensé à tout pour mettre en valeur chaque type de jardin peu importe sa forme ou son style.

Voici donc 10 astuces simples pour réaliser un jardin magnifique..!

1. Créer une Terrasse

Créez un espace de terrasse où vous pourrez vous détendre à l'ombre ainsi qu'au soleil. Il n'y a pas de plus grande joie de de vivre dehors dès que les beaux jours arrivent ! Inutile de se ruiner, une table et quelques chaises, un parasol et si l'on veut un bain de soleil, et voilà..!

En ce qui concerne le choix du matériau pour la terrasse, je vous conseille de jeter un oeil à ces articles très détaillés: 

 - Quel BOIS Choisir pour ma Terrasse?

 - Quelle TERRASSE pour ma Maison?

2. Choisir un Style à son jardin

Un jardin d'inspiration japonaise: Jardin de style  par JARDIN GECKO
JARDIN GECKO

Un jardin d'inspiration japonaise

JARDIN GECKO

Donnez un style à votre jardin. Réfléchissez à une inspiration générale qui serait le fil conducteur de votre espace vert. À l'aide d'objets décoratifs et de plantes typiques ayant une connotation avec l'univers que vous désirez installer

3. Le Confort avant tout

Ne pas lésiner sur le confort. Pour avoir envie de vous installer à l'extérieur et de profiter pleinement de ce moment, faites en sorte d'être aussi à l'aise dehors qu'à l'intérieur de votre maison. Des chaises équipées de coussins confortables que l'on peut associer à un espace détente style lounge

4. Clôturer sans s'enfermer.

Dans un esprit naturel et original: Jardin de style  par Skéa Designer
Skéa Designer

Dans un esprit naturel et original

Skéa Designer

Clôturer sans s'enfermer. Il est essentiel de se sentir en sécurité dans son jardin et à l'abri des regards indiscrets. Veiller à protéger son intimité en délimitant clairement sa propriété est très important pour en profiter vraiment. Mais il ne faudrait pas se sentir prisonnier de hauts murs ou palissades, ou encore de se retrouver à l'ombre d'une trop imposante haie de tuyas. 

Préférez donc des bambous ou des arbustes fruitiers qui auront un feuillage moins fourni et donc moins obscurcissant.

Pour plus d'idées: Voici La Meilleure Façon de CLÔTURER son Jardin.!!

5. Suivre le fil de l'eau

Bassins et fontaines: Jardin de style  par Vert-parc
Vert-parc

Bassins et fontaines

Vert-parc

Vivre au fil de l'eau… C'est plus que certain, le bruit léger de l'eau et de ses clapotis est l'une des sonorités les plus apaisantes qui soient. On retrouve d'ailleurs une fontaine à eau dans quasiment tous les jardins zen. Il n'est pas nécessaire de se ruiner ou encore de rénove intégralement son jardin pour s'offrir une fontaine ou un petit bassin. Les modèles de base tournent autour de 100€.

Découvrez ces 5 superbes jardins au fil de l’eau..!

6. Pensez à l'éclairage de nuit.

Pensez à l'éclairage de nuit. On a tendance à oublier d'envisager ce que sera notre jardin une fois la nuit tombée. Mais c'est pourtant capital si l'on souhaite pouvoir profiter de la soirée et du jardin. C'est aussi l'occasion parfaite pour sublimer votre espace verte et votre terrasse

7. Anticipez la taille et l'entretien des plantes.

Assortiment de Boules: Jardin de style  par Solitair
Solitair

Assortiment de Boules

Solitair

Anticipez la taille et l'entretien des plantes. À moins de disposer d'un jardinier ou de beaucoup de temps libre, il ne vous restera plus beaucoup d'après-midis à consacrer à la détente si vous devez dédier trop de temps à l'entretien de votre jardin. Choisissez donc des plantes et arbustes assez autonomes et ne demandant pas trop de soin. Les oliviers et certains palmiers ont une croissance très lente qui vous donnera l'assurance de ne pas devoir les tailler régulièrement.

8. Conservez un coin de Nature sauvage.

Jardins de Campagne: Jardin de style  par Landscapes & Cie
Landscapes & Cie

Jardins de Campagne

Landscapes & Cie

Conservez un coin de nature sauvage. Si vous pensez votre jardin pour être le havre de paix dont vous rêver, vous ne devriez pas vouloir tout contrôler. Il est important dans tous types de jardins de laisser une place à la nature et à l'imprévu. Un jardin totalement tiré au cordeau pourrait avoir l'air froid et sans vie. 

Pour éviter de donner un côté trop rigide à votre jardin, veillez à laisser quelques zones de terre que vous ne jardinerez pas souvent. Plantez une fois à l'année un mélange de fleurs des champs et de graminées et laissez faire le temps et la nature.

9. Craquez pour un hamac.

Piscine de style  par Trinity hammocks
Trinity hammocks

Unity Single Hammock 2016

Trinity hammocks

Craquez pour un hamac. Pourquoi choisir entre le confort et la détente lorsque l'on peut avoir les deux.!? 

Les nouveaux modèles de hamacs que proposent nos experts allient les bienfaits d'un lit au symbole même des vacances. Seul ou à plusieurs, il sera tellement agréable de se laisser bercer par le doux mouvement du hamac. Jetez un oeil aux créations de notre expert Trinity Hammocks proposant une large gamme de hamacs des plus luxueux aux plus économiques!

10. Soignez votre chemin de jardin.

Soignez votre chemin de jardin. Pour bien apprécier un jardin, la manière dont on va pouvoir y arriver et se déplacer en son sein est extrêmement importante. C'est pourquoi le choix et l'entretien d'un chemin de jardin est essentiel pour sublimer l'espace vert et en profiter pleinement.

Nous découvrons ici la superbe création de Marco Miniussi, spécialisé dans la réalisation de sculptures et d’installations pour l’intérieur mais aussi pour l’extérieur de la maison. Ces professionnels réalisent également de superbes meubles, luminaires, rambardes et pergolas.

Laissez-vous inspirer par ces 7 magnifiques chemins de jardins tous plus beaux que les autres.

Par quoi allez-vous commencer ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !